Résilience - Le Groupe Électrogène

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Résilience - Le Groupe Électrogène

Message par Toff29 » lun. avr. 09, 2018 7:15 am

Bon, ca faisait longtemps :mrgreen:

Voici 2 vidéos du père Volwest. Elles sont je pense très instructives. Surtout le principe d'un outil multi carburant ;)

On peut trouver des groupes déjà équipés essence GPL :

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... gpl-2400-w

Image

Les avantages d'une modification au gaz :

"Ce sont des kits pour convertir les petits moteurs au GPL. Le kit comprend des instructions de fonctionnement avec des images claires, permettant à l'utilisateur de convertir leur moteur / générateur / pompe, au GPL en 15 minutes environ. La conversion Bi-Carburant permettra également l'utilisation de la machine avec de l'essence ainsi que le GPL, si vous avez épuisé. La conversion des moteurs à essence est de plus en plus populaire en raison des coûts élevés de l'essence et du gasoil, car ça revient à environ 50% moins cher que l'essence. Toutefois, ce n'est pas le seul avantage de convertir au GPL, voici les avantages:

- Moins d'émissions permettent une 'utilisation dans des zones plus peuplées

- En raison de la faible teneur en carbone de propane, les consommables tels que les bougies et l'huile ont une durée de vie allongée

- les Temps de fonctionnement peuvent être prolongés en raison de la taille de la bouteille de propane

- La sécurité sera considérablement augmenté pour l'utilisateur car celui ci n'aura pas à remplir un moteur chaud avec du carburant hautement inflammable

- Les Moteurs convertis au GPL peuvent être laissés pendant de longues périodes sans carburant contrairement aux sytemes à carburant, comme l'essence

- Simple ravitaillement, l'utilisateur devra simplement reconnecter une nouvelle bouteille.

Source : https://sdc-imports.fr/epages/box11408. ... rsions_GPL
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

breakdown01
Formateur

Re: Résilience - Le Groupe Électrogène

Message par breakdown01 » mar. avr. 10, 2018 12:10 am

J'ai médis sur VW.
Ce sujet est très intéressant. Et depuis quelques temps VW se rapproche de mes préoccupations "terre à terre".
Bah, il a le droit d'évoluer lui aussi.

En parlant de GPL, y a des adaptateurs pour pouvoir remplir n'importe qu'elle bouteille de gaz depuis une pompe GPL. On en trouve sur eBay.
Le groupe électro essence/GPL un nouveau truc pour lequel je vais essayer de foutre des sous de coté.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » mar. avr. 10, 2018 7:15 am

breakdown01 a écrit :
mar. avr. 10, 2018 12:10 am

En parlant de GPL, y a des adaptateurs pour pouvoir remplir n'importe qu'elle bouteille de gaz depuis une pompe GPL. On en trouve sur eBay.
Ben comme d'hab en France :

" Il est strictement interdit par la réglementation française de remplir une bouteille de propane ou butane dans une station-service avec du GPL carburant par exemple."

http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... ropane.htm

https://ecobatteriesolaire.wordpress.co ... ne-au-gpl/

L'adaptateur dont nous parle Breakdown

Image

Entre 30 et 40 € sur Ebay co

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... l&_sacat=0

Privilégier un système avec clapet anti retour ;)

Ne pas dépasser 21 litres de GPL pour une bouteille de 13 kg

Il existe des bouteilles dédiées... Mais niveau budjet, ca explose !!

Image

http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... %20alu.htm
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. avr. 11, 2018 12:00 am

Toff29 a écrit :
mar. avr. 10, 2018 7:15 am
breakdown01 a écrit :
mar. avr. 10, 2018 12:10 am

Ben comme d'hab en France :

" Il est strictement interdit par la réglementation française de remplir une bouteille de propane ou butane dans une station-service avec du GPL carburant par exemple."

http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... ropane.htm

https://ecobatteriesolaire.wordpress.co ... ne-au-gpl/
Ben, merde! Je n'étais nullement au courant!
Vous me connaissez je suis pas le genre de gars à pousser les gens à contrevenir à la LOI. Ou si peu ;) ...Merci Toff pour cet utile rappel de nos droits et devoirs. Enfin surtout rappel qu'on a le droit de rien.
Le coup de l'adaptateur j'en ai entendu parler chez des possesseurs de camping-car qui à l'étranger rechargeait leur bouteilles de butane/propane françaises au GPL au lieu d'acheter des bouteilles locales. Tu paies pas la consigne et ça évite de se retrouver avec du poids inutile de tes bouteilles françaises puis après avec celui de tes bouteilles "étrangères".
C'est tout bénef pour le développement durable mais si on a pas le droit :( .
En passant sur les bouteilles de gaz françaises y a la date de fabrication. La plus ancienne que j'ai eu (y a 2/3 ans) avait été fabriqué en ...1958 :shock: !!! C'est costaud ces trucs!

En parlant bouteille de gaz je pense prochainement en ouvrir une pour la transformer en autre chose. Quelqu'un l'a déjà fait?
J'ai vu les tutos sur youtube, pour virer le robinet l'attacher à un arbre ou autre point fixe, virer le robinet avec une grosse clé anglaise ou à molette puis la remplir d'eau et vider plusieurs fois pour éliminer les résidus de gaz et donc pas se faire sauter la gueule lors de la découpe à la meuleuse.
Gaffe! Y a un tuto ou le mec attaque direct le robinet à la meuleuse!!! Cet inconscient a eu du pot, il ne s'est pas fait sauter la gueule!!
Y a un Bon Dieu pour les imbéciles :D ....

bzh56
Survivant

Message par bzh56 » jeu. avr. 12, 2018 7:41 pm

breakdown01 a écrit :
mer. avr. 11, 2018 12:00 am
En parlant bouteille de gaz je pense prochainement en ouvrir une pour la transformer en autre chose. Quelqu'un l'a déjà fait?
J'ai vu les tutos sur youtube, pour virer le robinet l'attacher à un arbre ou autre point fixe, virer le robinet avec une grosse clé anglaise ou à molette puis la remplir d'eau et vider plusieurs fois pour éliminer les résidus de gaz et donc pas se faire sauter la gueule lors de la découpe à la meuleuse.
J'ai recuperé un lot de 5 bouteille de 13kg , j'ai dans l'idée de faire un "rocket stove" et une "mini" forge experimentale.......pas eu encore le temps de les réaliser .....
Par contre je comprend pas l'utilité de remplir d'eau plusieure fois !!! Une fois d'accord, mais plusieures...??????....

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » jeu. avr. 12, 2018 7:46 pm

Parce que de l eau du robinet, ca coute moins cher qu une gueule 🤣

Faut pas être radin avec la sécurité

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. avr. 12, 2018 11:11 pm

khronegon a écrit :
jeu. avr. 12, 2018 7:46 pm
Parce que de l eau du robinet, ca coute moins cher qu une gueule 🤣

Faut pas être radin avec la sécurité
Oui, c'est le 1=0, le 2=1.
Donc rincer la bouteille 3/4 fois ça coute (presque)rien. Puis moi je ferai avec l'eau du ruisseau, c'est gratos :mrgreen: .
En anecdote, gosse j'avais trouvé un jerrycan U.S daté de 1944. Je l'ai lavé intérieur et extérieur 4/5 fois. Je l'ai laissé ouvert une semaine à l'air libre puis l'idée con: pour vérifier qu'il était nickel j'ai balancé une allumette enflammé dedans :shock: ....
Ben, j'ai eu un beau retour de flamme qui ma cramé les cheveux et les sourcils.Et je m'en suis bien sorti.

Donc pour des choses ayant contenu des produits inflammables la prudence voire la paranoïa est de mise. Mieux vaut trop de précautions que pas assez.

Pour finir le jerrycan j"e l'ai vendu 60€ à un possesseur de Jeep Willys des années plus tard.

Répondre