Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
breakdown01
Formateur

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par breakdown01 » mar. mai 19, 2020 10:57 pm

Guillaume a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:42 pm
Houla c'est de l'abri de compétition !!!
Ben vu la taille des planches que t'as sur les bords, un nichoir à chauve souris c'est simple (en théorie).
Tu découpe une planche en faisant un morceau de 30cm de long et 40cm de long (l'avant et l'arrière). Avec des chute tu fermes sur le haut et les côtés. Terminé ;)
Je suis très "planche de coffrage" en intérieur et extérieur. Dès que j'ai des "chutes" je me lance sur mon/mes nichoir à chauves-souris.
Merci pour les "quottes" ;) .
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

bzh56
Survivant

Message par bzh56 » mer. mai 20, 2020 4:16 am

Joliment réalisé !! Tu stocke quelle quantité de bois là dessous ? une année de chauffage ?
Bien pensé le "vide sanitaire" !

khronegon
Formateur

Message par khronegon » mer. mai 20, 2020 5:29 am

breakdown01 a écrit :
mar. mai 19, 2020 10:34 pm
:shock: Au marteau à percussion re :shock: !! Ils ont délocalisés les alpes et leur granit en Belgique :D !!
:lol:
C est de l argile quasi pure, cuite par la sécheresse... une vraie merde à travailler :?
breakdown01 a écrit :
mar. mai 19, 2020 10:34 pm

Dans l'absolu si j'avais les moyens je m'en ferai construire une. Les abris à bois j'improvise mais ce genre de truc je laisse au professionnels.
T'en fais une couverte et chauffée? C'est plus cher mais dans vos confins (et même ici dans le sud ouest français) mais c'est "utile" sinon t'en profites de juin à septembre au max.Bon, tu comptes sur le réchauffement climatique, je vois :mrgreen:

Mais le coté réserve d'eau en cas d'incendie c'est un plus ;) .
Ah, mais j ai pas dis que je la creusais moi même. Moi j y touche pas à cette piscine, je déteste ca :mrgreen: . Ma femme a fait appel à des pros.

Elle est full option il parait : chauffée, volet « solaire », gestion automatique du chlore, robot nettoyeur etc... Hors de question que je ramasse une feuille morte dans ce truc moi. J ai juste accepté pour l abris de jardin qui va avec.

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » mer. mai 20, 2020 5:53 pm

J'ai reçu aujourd’hui mon poste à souder Inverter !!!

C'est bien ce truc !!! :D

Après plus de 20 ans sans souder, j'ai repris la soudure à l'arc... Et je confirme, c'est pas comme le vélo !! :D

Mais bon, les sensations reviennent et du coup j'ai fabriqué 1 support pour les gongs du club de tir ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. mai 20, 2020 11:18 pm

khronegon a écrit :
mer. mai 20, 2020 5:29 am

:lol:
C est de l argile quasi pure, cuite par la sécheresse... une vraie merde à travailler :?
J'ai connu. Presque comme du béton :( .

khronegon a écrit :
mer. mai 20, 2020 5:29 am

Ah, mais j ai pas dis que je la creusais moi même. Moi j y touche pas à cette piscine, je déteste ca :mrgreen: . Ma femme a fait appel à des pros.

Elle est full option il parait : chauffée, volet « solaire », gestion automatique du chlore, robot nettoyeur etc... Hors de question que je ramasse une feuille morte dans ce truc moi. J ai juste accepté pour l abris de jardin qui va avec.
Non, je pensais pas que tu allais la creuser!Surtout que je comprend que c'est pas ton projet ;) .
Je l'ai vu faire sur Toulouse dans une arrière cour d'une maison. Pas possibilité d'utiliser une pelle mécanique voire une mini-pelle donc 2 ouvriers,à la pelle et à la pioche et sortir la terre à la brouette en traversant la maison. Un boulot titanesque!!
La piscine devait bien faire 20m de long sur 5 de large et bien 1,50m de profond.Eux, je les ai plains. Sincèrement :(
Mais tu gagne un abri de jardin ou tu va pouvoir stocker des choses :D !!

Toff29 a écrit :
mer. mai 20, 2020 5:53 pm
J'ai reçu aujourd’hui mon poste à souder Inverter !!!

C'est bien ce truc !!! :D

Après plus de 20 ans sans souder, j'ai repris la soudure à l'arc... Et je confirme, c'est pas comme le vélo !! :D

Mais bon, les sensations reviennent et du coup j'ai fabriqué 1 support pour les gongs du club de tir ;)
Tiens? Un Toff :) !

Le poste à souder un incontournable!!
Au début tu te dis "oui mais je vais en faire quoi?" puis des trucs à réparer ou a fabriquer tu en trouves de + en +. Après ton soucis c'est la matière première, récupérer du métal.

T'avais appris à l'Armée? Moi initiation en stage AFPA. Je suis toujours pas super doué, mes soudures sont moches mais solides.

En passant "pub" pour mon enseigne préférée, Lidl: le 28 mai y aura des postes à souder (59,99€ de mes souvenirs) et surtout des électrodes à 4,49€ le kg ce qui vaut vraiment le coup
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/38

Le casque de soudage automatique un incontournable aussi. Quand tu t'es fais chier avec le masque que tu tiens à la main, ou la "cagoule", avec la vitre fumée, c'est un vrai bonheur ;)

Ah, oui question le plus du poste à souder "inverter" c'est quoi? Y en a un je sais.

Un jour ou l'autre je vais passer au poste au "fil fourré", ça à l'air beaucoup plus facile que l'électrode. Mais bien sur c'est plus cher :mrgreen:

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » jeu. mai 21, 2020 6:18 am

breakdown01 a écrit :
mer. mai 20, 2020 11:18 pm

Tiens? Un Toff :) !

Le poste à souder un incontournable!!
Au début tu te dis "oui mais je vais en faire quoi?" puis des trucs à réparer ou a fabriquer tu en trouves de + en +. Après ton soucis c'est la matière première, récupérer du métal.

T'avais appris à l'Armée? Moi initiation en stage AFPA. Je suis toujours pas super doué, mes soudures sont moches mais solides.

En passant "pub" pour mon enseigne préférée, Lidl: le 28 mai y aura des postes à souder (59,99€ de mes souvenirs) et surtout des électrodes à 4,49€ le kg ce qui vaut vraiment le coup
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/38

Le casque de soudage automatique un incontournable aussi. Quand tu t'es fais chier avec le masque que tu tiens à la main, ou la "cagoule", avec la vitre fumée, c'est un vrai bonheur ;)

Ah, oui question le plus du poste à souder "inverter" c'est quoi? Y en a un je sais.

Un jour ou l'autre je vais passer au poste au "fil fourré", ça à l'air beaucoup plus facile que l'électrode. Mais bien sur c'est plus cher :mrgreen:
Oui, cours de soudure sous les drapeaux ;)

Suite pour ceux que ca intéresse ici : http://forumsurvivalisme.com/viewtopic.php?f=69&t=3545
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

jake65
Survivant

Message par jake65 » lun. juin 01, 2020 4:22 pm

Avec mon épouse inscription dans notre village à un SEL destiné à l'échange entre personne mais s'en utiliser d'argent. Je viens de m'apercevoir qu'à la base c'est une démarche d'organisation protestante mais la on se cantonne juste à l'échange.(perso je ne suis pas protestant et de moins en moins chrétiens). Je vous dirais si chez nous ca fonctionne car ca viens de commencer et apparemment on en trouve de plus en plus dans les villes et village.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. juin 15, 2020 11:50 am

J'ai mis de la cendre dans un coin de mon poulailler. Dans un coin un peu fermé, et dans des trous qu'elles creusent pour s'épouiller.
Je sais pas si c'est la première fois ou si ça remonte à y a longtemps, mais les poules m'ont regardé genre "c'est quoi cette merde ?" :lol:
On verra si elles en comprennent l'utilité ou si elles creusent ailleurs ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » mer. juin 17, 2020 12:54 pm

Guillaume a écrit :
lun. juin 15, 2020 11:50 am
mais les poules m'ont regardé genre "c'est quoi cette merde ?" :lol:
La différence entre une poule et une barre à mine, c'est juste le regard... Et que les œufs de barre à mine c'est pas courant... :D

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. juin 26, 2020 10:41 pm

1ère récolte de patates: 30,6 KG. Pour 5kg de plants "en promo" c'est pas mal je trouve.

Répondre