Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
breakdown01
Formateur

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par breakdown01 » sam. nov. 02, 2019 11:56 pm

Guillaume a écrit :
sam. nov. 02, 2019 5:12 pm
Je suis à flan de colline. On a eu un mini glissement de terrain qui a modifié la topographie et les sens d'écoulement.
J'ai connu aussi. Nous on s'en est aperçu le matin. Quand t'as un pan de colline de 10m de long sur 2 de large qui atterri dans ta cour ça fait bizarre....

khronegon a écrit :
sam. nov. 02, 2019 8:54 am
Tu tirais en quel calibre si c'est pas indiscret?
.308 winchester, une remington 700. Calibre très classique, mais très efficace et peu cher. En plus, en belgique, les calibres plus lourd ( 338 lapua magnum ou 300 magnum) sont rarement acceptés (car peuvent abimer la ciblerie). Les nouveaux calibres exotiques (6,5 creedmore par exemple), c est cher et c est pas forcement plus efficaces.
Le 308 me semble un des meilleurs choix de calibre (à tous point de vue) depuis qu'il a été déclassé chez nous (en France).La remington 700 c'est bien aussi. Les calibres "exotiques", rares ou désuets à mon avis c'est pas pour des gens comme nous.

Je n'y connais rien en tld ni en spécification de lunettes et autre rail penté mais je veux bien un retex sur tes expériences "balistiques" et "sportives" au fur et à mesure de tes achats et expérimentations.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. nov. 03, 2019 3:53 pm

Je ferais cà quand j aurais les sous :-).

Mais va falloir un moment : je regarde d éventuelle occasion sur la lunette. En neuf, les modèle que je souhaite, c est 2500 euros environ... plus le rail et le motage, j en ai pour 3000... :cry:

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. nov. 03, 2019 11:05 pm

khronegon a écrit :
dim. nov. 03, 2019 3:53 pm
Je ferais cà quand j aurais les sous :-).

Mais va falloir un moment : je regarde d éventuelle occasion sur la lunette. En neuf, les modèle que je souhaite, c est 2500 euros environ... plus le rail et le motage, j en ai pour 3000... :cry:
Ca fait un sacré budget :shock:

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. nov. 03, 2019 11:10 pm

C est clair... mais c est pour du matos de compétition (au sens sportif), on ne parle plus de matos de survie ou de résilience.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. nov. 05, 2019 12:12 am

J'avais compris ;) ....Je mettrai pas mon fric là-dedans (surtout en ce moment; pas les moyens) mais je comprend tout à fait le "délire/ l'envie".

A un niveau tout autre j'avais essayé à 18 ans de pousser la 22lr 1 coup à verrou paternelle dans ces derniers retranchement niveau précision avec une lunette nikon à 200fr à 80m sur des canettes de 33cl. Avec des RWS (très chères à l'époque...) j'étais arrivé en en coller 10/10 dedans de façon régulière.

Je sais, c'était du 22, à 80m pas du 308 à plus de 200 :mrgreen:

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » mar. nov. 05, 2019 5:54 am

Pour du 22lr, c est du TLD. :mrgreen:

Sans rire, les distances changent, le prix du matos change, mais le principe reste le même : anticiper la chute du projectile et la dérive due au vent.

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » lun. nov. 11, 2019 12:38 pm

Ca fait longtemps que je souhaite me lancer et un an que je commence à m équiper du petit outillage de base en profitant de différentes actions dans les magasins de bricolage : la coutellerie.

Bien sûr, pas de forge et d enclume à ce stade. Ca sera par enlèvement de matière (stock removal) sur base de plaque d acier. Le barbecue et quelques briques refractaires pour la trempe. Et le four de la cuisine pour le revenu.

Il me manquait justement des plaques et des matériaux pour les manches. Chose faite maintenant, après passage au salon de la « belgian knife society ». Beaucoup de beaux couteaux, tous hors budgets, mais aussi beaucoup de vendeurs de matériaux et de materiel.

Me voilà donc avec une petite lame d acier damas, une plus grande de 1075 (l’acier des débutants mais qui a d excellentes propriétés), quelques tiges de laiton, des plaquettes de bois exotique (qui était joli pour pas cher) et de corne de mouflon.

Me reste à trouver du temps. C est l hiver, donc le jardin et les abeilles ne m occupent heureusement plus. J ai des jours de congé fin décembre : à mon avis, ca sera pour ce moment là.

D ici là, je vais étudier le design des couteaux. Je voudrais en faire 2 pour ce premier test : un petit (type seven de Tony Lopes pour la taille), et un moyen, type bushcraft (esee 3 ou 4 pour la taille).

Je vous ferais un post retex comme j ai fait pour les ruches.

Image

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. nov. 15, 2019 5:38 pm

Vu sur facebook

Y a un autre spot, mais il est moins drôle !
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. nov. 23, 2019 10:28 pm

Il pleut ... encore ...

On croise les doigts et on garde le moral :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » dim. nov. 24, 2019 10:14 pm

Guillaume a écrit :
sam. nov. 23, 2019 10:28 pm
Il pleut ... encore ...

On croise les doigts et on garde le moral :)
J'en peux plus de cette flotte en Normandie, mais vu ce que le Sud prend en une fois... j'vais arreter de me plaindre de cette pluie permanente depuis 1 mois 1/2 maintenant ! :roll:
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

Répondre