Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » dim. sept. 22, 2019 10:53 am

Alors je vais vous faire un retour sur la façon dont j'ai fait entrer la nouvelle poule dans le poulailler, ce qui a marché et ce qui a moins marché.

Déjà j'ai mis le carton dans la cabane, fermé (pas hermétiquement bien sûr, juste de quoi empêcher l'animal de sortir).
Le soir j'ai vaporisé du "pshit pour mauvaises odeurs" (un machin à la lavande, en principe pas nocif, qui sent fort) :
  • Sur la nouvelle, dans son carton (la pauvre !)
  • Sur les poules "méchantes" (deux grosses, des vieilles)
  • Un peu partout dans la cabane
Résultat pour la nouvelle :
  • Elle est relativement bien acceptée par les anciennes (c'est pas l'amour fou mais elles peuvent manger tranquillement à côté)
  • Elle est chassée par les jeunes. Pas méchamment. Faut juste que je m'assure qu'il y ait à boire et à manger un peu partout, mais ses plumes devraient repousser ;)
Conclusion :
  • La nuit
  • Déodorisant pour tout le monde !
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Munin
Débutant

Message par Munin » dim. sept. 29, 2019 1:42 pm

Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que j'étais pas passé, au moins 1 an.
Je me suis dit que j'aillais faire un tour ici après avoir lu un article sur la collapsologie (la résilience mais à la mode 😁)
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

Malgré mon absence du forum, je continue à me préparer (EDC, potager, poules, outils).
Par exemple aujourd'hui j'ai fait quelques kilos de compote avec les pommes du jardin + récolte du raisin.

Heureux de voir que les anciens sont toujours là 😘
"Un individu de bon sens au milieu d'une foule ivre ou folle, passe pour le bizarre, et le toqué."

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. oct. 04, 2019 8:19 pm

Ah elles m'agacent ces volailles, tous les jours c'est des embrouilles différentes, c'est juste incroyable.
Il suffit qu'il y en ait une qui ait la lubie de couver et ça devient la tête de turc.

Oui la collapsologie.
En 2012 les survivalistes c’étaient tous des tocards qui regardaient trop la TV.
En 2019 on envisage l'effondrement de la civilisation.
D'un extrême à un autre :)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

jake65
Survivant

Message par jake65 » dim. oct. 06, 2019 9:43 pm

Pour rester en forme chaque année je fais une course de 10kms avec obstacle 1400 participants. Comme ca je me maintient en forme.
Sinon ce soir j'ai mis en bocal de la verveine citronnelle que j'avais fait séché, il faut que je face pareil avec la menthe, l'anis et la mélisse.
Pour ce qui est de la colapsologie, c'est le politiquement correct du survivaliste.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. oct. 28, 2019 4:28 pm

Ca va vous ?
Moi j'ai eu de l'eau dans la maison, rien d'insurmontable.
Ca me fait surtout prendre du retard dans mes cours à distance :)
Vous êtes perdu ?

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » mar. oct. 29, 2019 4:05 pm

Salut guillaume.

Moi ca va, mais avec l hiver, le taf et la vie de famille, je dois bien vous avouer que j ai rien d interessant à raconter.

Ah Si, j ai participé à un concours TLD. Ben, s entrainer à 100m, ca prépare pas à tirer à 1000m : j ai été ridicule à partir de 500m. Du coup, je vais essayer de m inscrire au stand de tir TLD de belgique en 2020.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. nov. 01, 2019 11:16 pm

khronegon a écrit :
mar. oct. 29, 2019 4:05 pm

Ah Si, j ai participé à un concours TLD. Ben, s entrainer à 100m, ca prépare pas à tirer à 1000m : j ai été ridicule à partir de 500m. Du coup, je vais essayer de m inscrire au stand de tir TLD de belgique en 2020.
Tu tirais en quel calibre si c'est pas indiscret?
Ridicule à 500m je voudrais bien l’être, ça voudrait dire que je touche à 400m ;) !!Même avec le fusil qui va bien et une lunette hors de prix je pense que ma limite serait 200m.

Alors Guillaume tu as pris 'l"épisode cévenol" sur la tronche? Pas trop de dégâts j'espère?T'as un cours d'eau à coté, t'es dans une "cuvette"?
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » sam. nov. 02, 2019 8:54 am

Tu tirais en quel calibre si c'est pas indiscret?
.308 winchester, une remington 700. Calibre très classique, mais très efficace et peu cher. En plus, en belgique, les calibres plus lourd ( 338 lapua magnum ou 300 magnum) sont rarement acceptés (car peuvent abimer la ciblerie). Les nouveaux calibres exotiques (6,5 creedmore par exemple), c est cher et c est pas forcement plus efficaces.

Le problème que j ai rencontré à partir de 500m, c est les limites de réglages de ma lunette (me faut un rail penté et une lunette en mrad, pour calculer plus facilement) et un abaque ballistique « theorique » (calculer sur base des données du fabricant de munition) jamais éprouvé. Passé 500m, c était n importe quoi :mrgreen: .

Donc investissement prévu cette année : une lunette « qui coute cher » et un montage de qualité. Pour l instant, j ai une Hawke Sidewinder et un montage standard. À 100m, distance fixe : ca fait le boulot. Mais impossible de compenser le zero plus de 250 m avec les réglages et arrivé à 600m, j etais même hors du réticule.
La carabine par contre, j en suis fort content. J avais envisagé d en acheter une autre (AI ou PGM), mais pour finir l achat d une lunette est bien plus urgent.
Puis, faudra recharger avec un peu plus de régularité.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. nov. 02, 2019 5:12 pm

Je suis à flan de colline. On a eu un mini glissement de terrain qui a modifié la topographie et les sens d'écoulement.
Une pelle, une raclette, une serpillère. Rien d'insurmontable.
On s'en est rendu compte très rapidement, ça a bien aidé.

Du coup aujourd'hui j'ai débarrassé plusieurs m3 de materiaux divers entassés derrière la maison pour faire propre. Je pense qu'au printemps on fera des travaux. Pour l'instant c'est stabilisé :)
Vous êtes perdu ?

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. nov. 02, 2019 5:13 pm

500m c'est déjà énorme.
On chasse pas le taliban dans les vallées d'Afghanistan ;)
Vous êtes perdu ?

Répondre