Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
khronegon
Survivant Pro

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par khronegon » dim. mars 03, 2019 8:43 pm

Oui, je viens de finir de monter la structure, c est pas mal niveau taille.

Le plus casse burnes et casse lombaires, c est de niveler le sol...

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. mars 10, 2019 12:08 pm

Hier et ce matin, j ai terminé ma serre.

C était pas l idée du siécle car le vent a commencé a se lever hier pendant que je placais les vitrages :? Et franchement, autant le systéme est bien foutu et ca se place vite quand on a pigé le truc, autant avec un peu de vent c est pas du tout la même chose de manipuler les grands vitrages. Et hier, il y avait des bourrasques à 70 km/h...

Normalement, la notice demande de betonner à la toute fin du montage, pour permettre de bouger un peu la structure si on était pas tout à fait d équerre avant de monter les vitrages. Mais de peur que tout ne s envole, j ai fait confiance à mes mesures et j ai bétonné les ancres entre la pose du toit et des parois.

Knauf Beton turbo, ca va vite, la publicité de l emballage ne ment pas (j ai fais le mélange avant le placement).

J ai pas eu de mauvaise surprise en cours de montage et j ai pu monter les parois. J ai dû terminer à la lampe frontale. :mrgreen:

Mais j ai été pris de court, j ai pas pu placer ni la porte ni la lucarne. La météo annoncait une nuit plus calme, aussi j ai tout laissé en plan et j ai prié tous les saints pour pas avoir de mauvaises surprises.

Ce matin, je me suis levé tôt et j ai laissé tomber ma séance de tir hebdomadaire pour finir la serre, car on annoncait des vents de plus de 100 km en journée. En 2 heures, porte et lucarne sont montés.

Juste à temps parce que là, putain ca souffle :shock: pas eu le temp de faire les derniéres finitions, les bourrasques m empechent de rester stable (et certaines peuvent me coucher sans souci)..

Je demandais pas un test grandeur nature si vite...

Honnetement, je sers les fesses là...

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. mars 17, 2019 1:11 pm

Hier (ouais c'est pas aujourd'hui mais bon :p) :
- j'ai réparé une étagère que mon bar en palette avait détruit en tombant dessus (le vent ...) avec les fameuses planchettes intercalaires. C'est génial ce truc je m'en sers tout le temps
- j'ai récupéré un sureau qui poussait péniblement sous des planches. J'espère pouvoir le planter dans mon poulailler s'il est assez en forme.
- "dépiotages" d'une demi douzaine de palettes (scie sabre power !)
- construction de deux premiers cadres grillagés pour laisser pousser l'herbe
- achat et plantation de deux vignes (une sur la facade grillagée du poulailler, une sur la treille)
- j'ai posé la "bat-cabane" ! Reste à voir si elle trouvera preneur.

Image Image Image Image Image
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. mars 23, 2019 6:44 pm

3 nouveaux cadres pour le poulailler (faut que je rachète du grillage)
un chêne abattu et débité
quelques boutures de sureau
et le premier coup de soleil de l'année :)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. mars 24, 2019 7:09 pm

Aménagement de la serre terminé... Le bêchage des planches de culture... :? mes pauvres lombaires...

Mais sinon, c'est plutôt propre :
Image

j'ai installée un robinet branché sur un tonneau de pluie, pour avoir un point d'eau dans la serre. C'est plus facile que de devoir marcher avec des arrosoir. J'ai fait un petit montage avec des connecteurs de tuyau d'arrosage à l'arrière de la serre : je peux aussi brancher sur ce robinet le tuyau d'arrosage qui vient de la cuve à eau de pluie de la maison (si besoin de pression).

Image

Et j'ai aussi fait la visite de printemps de la ruche et le changement de ruche ...

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. mars 24, 2019 11:02 pm

Beaux boulots les gars ;) !!
Ah, ou le principe est qu'on a aussi fait quelque chose...
Donc aujourd'hui (enfin hier) j'ai finalisé les 2ème support pour une cuve de 1000l qui sert à arroser le jardin.Nivelage du sol, mise à niveau des 4 parpaings qui servent de base et construction du "cadre" en bastaings pour surélever la cuve pour que le robinet soit à hauteur d'arrosoir
C'est simple et solide.
J'ai pas de photo :( ....Mais de toute façon c'est moins aboutis que vos réalisations.Je suis un poil jaloux j'avoue :mrgreen:
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. mai 03, 2019 6:04 pm

Pour fêter le travail, travail du bois :D
Diamètre +- 27mm pour mésanges et rouge gorges

Image
Vous êtes perdu ?

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. mai 12, 2019 1:41 pm

Ah au fait j'ai agrandi le trou dans la cabane à oiseau, 27mm c'est pour des espèces de mésanges qu'on n'a pas chez nous.
Moralité : bien se renseigner sur les dimensions ;)
J'ai vu aussi qu'on pouvait faire un carré dans un coin. Les oiseaux s'en foutent complètement que ce soit rond ou pas et c'est bien plus facile à agrandir en cas de besoin ! (je ferai ça sur le prochain nichoir).

Sinon vu que le soleil commence à cogner, mise en place des canisses.
Je trouve le résultat sympa. Et pour ce que j'ai payé les canisses à l'époque je suis content qu'elles soient toujours utilisables. Mais elles commencent à lacher un peu partout, il faudra surement en racheter
Image

Edit : au premier plan avec les planchettes en X c'est un goyavier du brésil ...
J'ai trouvé ça sur un marché. C'est un arbuste qui fait de petits goyaves, même dans ma région, donc on verra bien !
Vous êtes perdu ?

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. juin 17, 2019 7:42 pm

Pour la fête des pères j'ai eu des livres sur l'apiculture.
Je crois qu'il y a un message là dessous :lol:
Vous êtes perdu ?

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » lun. juin 17, 2019 9:38 pm

Je pense aussi :D

Ce week end, j ai fait installer mes panneaux photovoltaïques. Un gros investissement, mais ca sera rentable à terme. C est kiffant de regarder le compteur tourner à l envers. :mrgreen:

Pas encore de batteries, on verra plus tard quand la technologie sera plus interessante et moins cher.

Répondre