Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » jeu. juil. 19, 2018 2:55 pm

Chaleur écrasante/canicule : téléphonez/rendez visite à vos anciens, rappelez leur de bien boire, assurez vous qu'ils ont tout ce qu'ils faut et qu'ils peuvent se reposer pendant les heures les plus chaudes.
Et posez vous la question aussi pour vous même : vous êtes des warriors mais only human after all :lol:
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. juil. 19, 2018 11:53 pm

Guillaume a écrit :
jeu. juil. 19, 2018 2:55 pm
Chaleur écrasante/canicule : téléphonez/rendez visite à vos anciens, rappelez leur de bien boire, assurez vous qu'ils ont tout ce qu'ils faut et qu'ils peuvent se reposer pendant les heures les plus chaudes.
Et posez vous la question aussi pour vous même : vous êtes des warriors mais only human after all :lol:
De quoi je me mêle :evil: ? Je veux hériter moi :mrgreen: !
Je déconne...Faites gaffe à vos anciens.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. août 28, 2018 7:26 pm

Voila, le petit "stage" apiculture est fait.
Découverte de l'exploitation (120 ruches), visite du site en combinaison, manipulation des rayons, passage au laboratoire pour voir le matériel ...
Y avait une ruche kenyanne sur place, c'était plutôt sympa :p
Avec achat de miel à la sortie (c'est de bonne guerre).
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

jake65
Survivant

Message par jake65 » dim. sept. 16, 2018 10:04 pm

Salut à tous si il y a encore quelqu'un. Avec mon épouse on a enfin décidé de degivrer le congelo car beaucoup de glace. Du coup on a fait plein de soupe avec les poches de légumes et on en a profiter pour faire les courgettes du jardin. Au final 22 conserves pour l'hiver.
Pour la sauce tomates j'ai fait 8 kilos de sauce tomates. Encore autant en prévision vu qu'il fait beau et que les pieds de tomates sont encore clean.
Dernière édition par jake65 le mer. sept. 19, 2018 11:46 am, édité 1 fois.

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » dim. sept. 16, 2018 11:42 pm

jake65 a écrit :
dim. sept. 16, 2018 10:04 pm
Salut à tous si il y a encore quelqu'un.
Présent ! ;)

Pour nous ça a été "dégagement" du chataignier et du noisetier pour pouvoir y avoir accès ( pas évident , mais on y est arrivé !) et pour fêter ça, dégustation de noisettes à l'apéro ! :D
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » lun. sept. 17, 2018 4:27 am

Toujours présent aussi... mais j ai rien fait de résilient ou de survivaliste derniérement... :mrgreen:

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. sept. 19, 2018 11:33 pm

khronegon a écrit :
lun. sept. 17, 2018 4:27 am
Toujours présent aussi... mais j ai rien fait de résilient ou de survivaliste derniérement... :mrgreen:
Présent aussi mais aucune envie de participer...C'est déprimant le peu d'envie de partager des gens de ce forum! Que les morveux se mouchent...

Allez en retex: année de merde au jardin. Les patates n'ont quasiment rien donné. 30kg au lieu de plus de 120kg l'année dernière. Les tomates une catastrophe...Pareil pour les courgettes.

Seul point positif avec les 2 cuves de 1000 litres et les 2 de 500 litres en pompant dans le ruisseau après les épisodes de pluie on a pas manqué d'eau pour arroser.
J'oubliais les haricots verts!! Là on en bouffe tous les 2 jours (chauds ou en salade) et on en a congelés.

Petit espoir pour l'année prochaine j'ai 6 pieds de tomates qui se sont semés tout seuls à la sortie de mes "eaux usées". Comment? Je sais pas...
Le fait est que si UNE seule tomate arrive à maturité je récupère les graines pour faire des semis, chose que je n'ai jamais tenté.

Autre nouvelle encourageante la société de chasse locale à fait un lâcher de faisans. D'habitude les animaux lâchés sont, excusez moi du terme, "cons comme des valises", il errent au bord des routes, des champs voire dans les cours des maisons attendant qu'un Tartarin les envoie "Ad Patrès" au plomb de 7 1/2. C'est juste pour qu'il y ait du gibier le dimanche et que le chasseur ne revienne pas bredouille (brocouilles dixit les Inconnus).

Là non. Tu les entends et dès que tu approches ils s'envolent!! Je vais mettre un point d'honneur à les laisser tranquilles en espérant qu'ils se reproduisent pour les chasser plus tard si j'ai besoin mais surtout qu'on retrouve un peu de biodiversité dans le coin.

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » jeu. sept. 20, 2018 10:44 pm

breakdown01 a écrit :
mer. sept. 19, 2018 11:33 pm

Allez en retex: année de merde au jardin. Les patates n'ont quasiment rien donné. 30kg au lieu de plus de 120kg l'année dernière. Les tomates une catastrophe...Pareil pour les courgettes.
T'es dans quelle région de France ? Chez nous en Normandie, cette année on a pas planté grand chose car pris par la construction du "garage/cave", mais on a eu des courgettes à ne plus savoir quoi en faire ( le congélo est plein !!!)
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. sept. 21, 2018 11:09 pm

Mister Bump a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 10:44 pm
T'es dans quelle région de France ? Chez nous en Normandie, cette année on a pas planté grand chose car pris par la construction du "garage/cave", mais on a eu des courgettes à ne plus savoir quoi en faire ( le congélo est plein !!!)
Le sud-ouest. On a eu beaucoup de pluie fin juin, trop même...Ceci explique peut être cela.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. sept. 22, 2018 9:47 am

Effectivement pas grand chose a poussé ici.
Quelques plants de tomates spontanés dans le poulailler et des coloquintes (et encore, seulement 2 fruits sur une dizaine de plants).

D'où les bienfaits de la production industrielle et de la dépense d'énergie grise ...
Vous êtes perdu ?

Répondre