Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Avatar de l’utilisateur
jake65
Survivant
Messages : 252
Inscription : ven. oct. 19, 2012 8:23 pm

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par jake65 » lun. mars 26, 2018 9:46 pm

Hiers ( je sais je suis en retard) plantation d'un pommier, un brugnonier et un cassis. Préparation de mes semis, 88 godets. Tomate, poivrons, potirons, courgette, aubergines, melon.

Avatar de l’utilisateur
breakdown01
Formateur
Messages : 2041
Inscription : sam. sept. 08, 2012 9:55 pm

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par breakdown01 » lun. mars 26, 2018 11:04 pm

Tombé dessus par hasard à Super U: des cuves de récupération d'eau de 310l à 22€. D'habitude c'est plus 30/35€. J'en ai pris deux alors que j'étais pas venu pour ça.
Finalisation du support en bastaing et parpaings pour ma cuve de 1000l (je ferai peut être des photos quand la cuve sera dessus)
A venir j'ai repris l'idée de Guillaume et de ses "grillages"/treillis à béton pour sa vigne vierge pour mes framboisiers. +/- 5€ le panneau de 120cm sur 240cm. Vais les acheter dans pas longtemps. Merci Guillaume ;) .
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

khronegon
Survivant Pro
Messages : 764
Inscription : sam. déc. 01, 2012 5:13 pm

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par khronegon » dim. avr. 01, 2018 8:07 am

Carrés potagers pret pour recevoir les plantations de l année, un d entre eux a été couvert d une mini serre est a recu quelques salades recues en cadeau au magasin de jardinage :mrgreen:
Les 4 carrés potager ont recu du caca de poules et un peu de crottes de chien tout l hiver et une bonne couche de terreau frais : ils ont interet a chier des tomates et des courgettes :lol:

Service rendu a un voisin: je m occupe de ses chevaux durant son absence : renforcement du lien avec les voisins (il est meunuisier, ca sert toujours), decouverte d une source d eau dans le prés des chevaux, source de fumier gratos pendant une semaine.

Nouvel enclos des poules finalisé. Reste encore une ou deux finitions, mais c est plus esthetique qu autre chose. Fil peripherique de la tondeuse robot en place autour de l enclos (et reparé au endroit où ma bêche a été trop loin cet hiver), le robot est reparti (tondre la pelouse, ca me gave) 8-) .

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Survivaliste du dimanche
Messages : 5385
Inscription : dim. juil. 15, 2012 9:41 pm

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » mar. avr. 03, 2018 10:01 pm

Les semis poussent. Surtout les coloquintes. C'est un truc de malade ces plantes, en 3j le machin fait plus de 5cm avec des feuilles énormes :)

Peinture sur les plateaux de bois.
Bientôt le montage du bar.
J'avoue que j'ai un peu la pression :lol:

Et encore de la récup. Pas de palettes aujourd'hui, mais pas mal de planchettes intercalaires. On s'en sert pour faire des croisillons.

Et puis c'est pas très survivaliste mais j'ai commandé une plancha électrique pour ma terrasse :p
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Survivaliste du dimanche
Messages : 5385
Inscription : dim. juil. 15, 2012 9:41 pm

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » jeu. avr. 05, 2018 7:48 pm

C'est horrible j'ai le temps de rien en ce moment.
Bientôt fini le bar. Je sais pas ce que ça va donner. Un truc aussi gros et aussi "fini" ce sera une première ;)

edit : pour compléter mes équipements de sécurité (casque anti bruit, lunettes, gants), j'ai acheté des genouillères. Genre 5€ chez amazon. Franchement ça fait une sacrée différence de plus avoir mal aux genoux ni de pourrir ses jeans :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
jake65
Survivant
Messages : 252
Inscription : ven. oct. 19, 2012 8:23 pm

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par jake65 » mar. avr. 10, 2018 9:02 pm

Aujourd'hui recuperation de 4 poules prêtes a pondre pour tenir compagnie à ma seule poule qui me restait.

Avatar de l’utilisateur
jake65
Survivant
Messages : 252
Inscription : ven. oct. 19, 2012 8:23 pm

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par jake65 » mer. avr. 11, 2018 8:18 pm

Vie de merde. Le chien des voisins est rentré dans le poulailler et m'a tué une poule et m'a abîmé une autre. Du coup premiere rencontre avec eux car ce sont des nouveaux voisins et ils vont me la rembourser.
Côté positif ils ont l'air sympa mis a part leur chien {putain de clebar} et le mari est équipé de tronçonneuse et compté lui aussi faire un poulailler.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité