Pages facebook et google+

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Pages facebook et google+

Message par Guillaume » dim. oct. 21, 2012 12:00 pm

Page facebook :
https://www.facebook.com/ForumPrevoyanceEtSurvivalisme

Page google+ :
https://plus.google.com/u/0/111150274763579863542

Je n'y connais strictement rien en création de pages facebook, toute observation et bienvenue.

Merci encore à Shade
pour son travail d'illustration !
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Sanji
Débutant

Re: Pages facebook et google+

Message par Sanji » dim. oct. 21, 2012 3:43 pm

Suivi immédiat sur Google+. FB non; personnellement, je déteste.

Lucas
Amateur

Message par Lucas » dim. oct. 21, 2012 4:32 pm

Dommage qu'il n'y a rien sur twitter, le seul réseau sociaux intéressant pour moi.

Fulgurance
Débutant

Message par Fulgurance » dim. oct. 21, 2012 4:47 pm

J'ai créé un "faux compte" sur FB pour suivre VW mains je déteste ça aussi, trop de risques, ne jamais mettre d'infos trop privées dessus, et c'est pas de la parano :ugeek:

Tuco
Survivant

Message par Tuco » dim. oct. 21, 2012 6:01 pm

Hors sujet je suis, mais je ne vois pas en quoi Facebook présente des risques. Si on n'y met pas d'infos perso, pas de photos perso, pas de trucs chelou, je vois pas en quoi ça peut nuire.
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

Fulgurance
Débutant

Message par Fulgurance » dim. oct. 21, 2012 6:45 pm

Mon compagnon qui est ingénieur réseau pourrait te dresser toute une liste de raisons :geek:

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. oct. 21, 2012 6:48 pm

Disons que tôt ou tard, en balançant des trucs, ne serait-ce que des détails anodins qui peuvent se recouper, on risque de "se compromettre".

Et même si FB n'a aucun intérêt de s'en servir, il y a des gens peu scrupuleux qui ont tout intérêt à récupérer des infos personnelles pour les exploiter à des fins malhonnêtes.
D'ailleurs ça arrive de temps en temps.

Après je m'en fout, j'ai un compte dont je me sers peu et j'ai créé la fan page histoire de faire un lien jusqu'ici.
Par contre désolé mais il n'y aura pas de news ou quoi sur les pages, hein ... ;)
A moins qu'un courageux se dévoue mais honnêtement je vois pas trop quoi y mettre.

edit : ceux qui sont sur facebook, si on en parle pas sur les murs que vous fréquentez, n'hésitez pas à balancer les liens ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Tuco
Survivant

Message par Tuco » dim. oct. 21, 2012 7:13 pm

Fulgurance a écrit :Mon compagnon qui est ingénieur réseau pourrait te dresser toute une liste de raisons :geek:

Bah oui, je veux bien merci ;)

A ce compte, avoir un compte sur un forum tel que celui où nous somme est dangereux aussi ?
Avoir une adresse mail est dangereux ?
S' inscrire sur le blog de VW est dangereux ?

Je demande juste hein, car pour moi le plus gros danger dans tout ce qui est informatique, virus, hack et compagnie, il est en face de l’écran assis sur une chaise. Et il clique n'importe où alors qu'il devrait pas cliquer.
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

Fulgurance
Débutant

Message par Fulgurance » lun. oct. 22, 2012 7:05 am

... et aussi vivre est dangereux :D

En gros, Facebook collecte que vous le vouliez ou non des infos privées sur vous. Même en mettant les paramètres de sécurité et de respect de la privée au top. Moi j'aime pas être fichée on l'est déjà bien assez comme çà avec l'utilisation de la carte bleue, etc ...

Pour moi le mieux si on est sur FB juste pour échanger des avis et partager des trucs comme avec VolWest, nul besoin de créer un compte avec son nom et prénom, ville où l'on habite, photos du petit dernier, des dernières vacances ... Le mieux c'est de créer un compte avec un alias et de ne mettre aucune photo perso, lieu de vie ou de vacances, photo d'amis ou d'enfant...ou trop de détails sur la vie et aussi de désactiver la localisation. Ne mettre que des choses banales et générales qui ne permettent pas l’identification. Bien sur l'adresse IP est traçable mais dans ce cas tu as raison tout internet est "dangereux" ...

J'avais créé une première fois un compte qui a été hacké malgré un mot de passe composé de lettres et de chiffres et j'ai du batailler pour le récupérer et là après plusieurs jours d'absence mon compte était programmé pour désactivation il a fallu que je le réactive.

Le forum est moins dangereux car il est "fermé", et en plus l’intérêt est qu'il ne fonctionne pas en "Time Line" comme sur FB où si tu est absent pour une raison ou une autre tu perds le fils et ne peut interagir avec des communications "anciennes" que difficilement car elles sont "enterrées". Même s'il y a une chronologie ça fonctionne plutôt en horizontal, et c'est un système qui rend accro, il faut presque être connecté en permanence pour suivre l'info. Le forum permet de servir de base de données utiles à tout moment, de faire remonter des topics plus anciens, de classer les sujets, de construire un modèle avec une hiérarchie, de pouvoir écarter les c;,,;:,ard :lol:

Je comprends que FB soit attractif, surtout quand on se déplace, pour rester en contact avec son clan, on peut le faire avec son mobile. C'est pour moi un des seuls intérêt avec sa capacité à pouvoir interagir en temps réel ou presque. C'est un peu l’intermédiaire entre les SMS, et le forum.

Maintenant c'est à chacun de voir ;)

hellrunar
Débutant

Message par hellrunar » lun. oct. 22, 2012 9:36 am

excusez moi de mon inculture, mais à quoi sert google+? Je ne connais pas du tout!!!
Le pétrole est appelé huile de roche. L’absence de pétrole est appelée huile de coude…

Répondre