Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » sam. sept. 22, 2018 9:53 am

Chez nous le problème c'est pas tellement les chasseurs vu qu'il n'y en a pas plus qu'avant.
C'est que tout est tellement net partout, plus de haies, plus de broussailles (risque d'incendies), les champs bien ras (vignes).
Les constructions et les clotures un peu partout qui font des "couloirs".
Les chiens et chats en vadrouille qui tuent tout ce qui reste.

Un copain chasseur me parlait des occupations en pleine nature (acrobranche, sentiers de promenade, zones anti incendie, etc) qui font qu'au final les humains, chasseurs ou non, empiètent de plus en plus ces endroits.

Alors on a des zones un peu sauvages chez nous mais pour avoir un habitat naturel digne de ce nom il faudrait des hectares et malheureusement on les a pas.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » sam. sept. 22, 2018 12:54 pm

Guillaume a écrit :
sam. sept. 22, 2018 9:53 am

Alors on a des zones un peu sauvages chez nous mais pour avoir un habitat naturel digne de ce nom il faudrait des hectares et malheureusement on les a pas.
ok... je suis dans le "parc Naturel de Brotonne", et étant un peu flemmard, j'ai pas taillé ma haie, les arbres que j'ai planté sur mes butes ( donnés par la forêt de Brotonne pour garder les essences locales) ont aussi poussé en vrac. Du coup, grosse diversité animale chez moi. ;)

On a pas beaucoup de soleil, mais on est des locaux, on a l'habitude ! :mrgreen:
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. sept. 22, 2018 3:39 pm

En fait y a un côté tondu/taillé et un coté en l'état (notamment dans le poulailler). On peut constater qu'à part des sortes d'herbes très hautes (2m50) il n'y a pas une différence énorme entre les deux. L'ombre a bien aidé à entretenir la végétation avec très peu d'arrosage.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. oct. 26, 2018 10:22 pm

Aujourd'hui je vous écris des USA ... et oui c'est pour ça que j'étais plus trop actif :p
J'ai donc récup' une connexion internet et je vous ferai un petit topo très bientôt !
Vous êtes perdu ?

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. nov. 01, 2018 4:24 pm

Aujourd'hui j'ai cherché des champignons autour de chez moi, rien.
Les mangeoires du poulailler sont vides alors que je leur ai mis l'équivalent d'un grand pot de fromage blanc de grain + pain hier et qu'il ne reste que 2 poules. Il doit y avoir pas mal de pique-assiettes dans les parages !

Et je suis retombé sur un abri sommaire que j'avais assemblé il y a ... quelques années sur un tronc d'abre. J'ai été surpris de voir la structure toujours intacte.
Image
Vous êtes perdu ?

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. nov. 05, 2018 12:15 am

Je viens de récupérer la carte sd :p

Séance à THE GUN RANGE
SW mp9 avec un chargeur de 10 coups (californie...) et speedloader.
J'avais déjà eu l'arme en main alors je savais à quoi m'attendre niveau poids et ergonomie mais la séance était cool.

J'étais curieux de voir comment fonctionnait le speedloader. En fait c'est juste pour aider à baisser la planchette élévatrice (c'est dur ces merdes :lol:).
C'est une poignée à presser qui coulisse vers le bas sur un pied avec une languette horizontale.
On place l'ensemble par dessus le chargeur (tout autour).
On presse la poignée de sorte que la languette se place au dessus de la planchette élévatrice.
Puis on fait coulisser fermement l'ensemble vers le bas : la languette entraine la planchette vers le bas libérant la place pour la cartouche.
On relache la pression sur la poignée pour que la languette ressorte de l'emplacement, y laissant la cartouche, on fait remonter la poignée, on presse pour replacer la languette sur la cartouche (qui appuie sur la planchette) etc.

Formalités : les passeport et un formulaire prérempli sur des ordinateurs à l'entrée.
Tarif :
  • 17$ la location de la ligne
  • 15$ la location du pistolet (20 pour un fusil à pompe ou un ar15)
  • 1$ la location des casques
  • 3$ l'achat de lunettes de protection si pas de lunettes (ne serait-ce que de vue)
  • 11$ la boite de 50x9mm
Briefing et coaching offerts
Total 60 dollars et des poussières (y a une sorte de tva en californie, non incluse dans les prix, mais c'est assez symbolique).

Image
Image
Vous êtes perdu ?

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. nov. 05, 2018 12:39 am

Très vite je me suis senti tout nu sans un couteau. Alors j'ai profité d'une escale au wallmart pour acheter à 7$ au lieu de 13$ sur le site du fabriquant :

PARAFRAME MINI - STAINLESS, FINE EDGE
Image

Alors attention c'est tout petit et fabriqué en chine. Mais quand tu dois couper une ficelle, percer un couvercle de jus d'orange ou ce genre d'ânerie, ça dépanne bien :)
Vous êtes perdu ?

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. nov. 19, 2018 8:35 pm

Ben alors les loulous, z'êtes morts ?
Z'attendez les articles de noel ? ;)
Vous êtes perdu ?

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » jeu. nov. 22, 2018 2:34 pm

Coucou Guillaume,

pas encore mort, mais en hibernation pour ma part. Il fait nuit quand je pars au travail et nuit quand je reviens. Impossible de bosser au jardin.

Je jongle en équilibre instable entre boulot, famille et formation... pas beaucoup de temps pour faire autre chose.

Avec les actions de "Gilet jaunes", il y a juste un risques de pénurie de carburant, mais pour l'instant je suis pas embêté : j'ai fait mon stock avant les actions. Et j'habite proche de frontière hollandaise, donc le plan de ravitaillement est tout trouver. J'ai pas à me plaindre.

Je fais mes plans pour refaire une ruche horizontale, mais je ne commencerais pas la construction avant janvier/février (pour pas devoir stocker la ruche vide pour rien). Je ferais un poste sur la fabrication de celle-ci, étape par étape.

Mais je passe régulièrement sur le forum voir ce qui se passe.

Un petit post cadeau de Noel 2018 pour dynamiser le forum en cette fin d'année?

A +

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. nov. 22, 2018 9:20 pm

C'est clair pareil pour moi.
Heureusement qu'on n'est pas en Norvège ;)

On a un apiculteur qui devrait passer dans pas longtemps pour peut être poser quelques ruches chez nous.
A voir si ça plait. Peut être qu'il y aura moyen d'avoir un pro pour avoir ma propre installation à terme !
Au départ c'est un mec qui faisait une visite (gratuite !) de son installation. Bonne initiative.

Moi j'ai fait le plein de ma voiture avant les blocages. Je fais pas de longs trajets donc je ne m'inquiète pas.
Les blocages sont pénibles mais j'estime que le gouvernement a d'autres leviers que taxer un produit de nécessité déjà à son plus haut prix historique. Vu qu'y a pas tellement d'autre moyen d'être entendu en France en 2018 ...
Vous êtes perdu ?

Répondre