Arrivée de papy

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
papy84

Re: Arrivée de papy

Message par papy84 » ven. déc. 16, 2016 7:26 pm

Merci, merci. L'accueil est sympa. Je parcours ce forum pour découvrir son âme ! les idées (nombreuses) et les projets ...
Intéressant tout ça. Ayant déjà pas mal bricolé sur le solaire thermique, je cogite sur du photov mini en secours, en particulier pour du relais sur un poêle bouilleur en chauffage central, donc avec circulateur. Et là ça veut dire: batteries; onduleur; etc. Dans ce cas je m'interroge sur un éventuel passage à l'autonomie, au moins pour partie (éclairage-200w en leds). Je médite aussi sur de l'éolien particulier, mais ici avec un Mistral souvent à 90km/h ça me fait un peu hésiter. Bref , ça usine. Pour l'heure je suis surtout dans le bois... à suivre sur : http://papy84.blogspot.fr/2014/04/une-s ... obile.html. Amitiés (ensoleillées)

bzh56
Survivant

Message par bzh56 » dim. déc. 18, 2016 10:19 am

Salut Papy et bienvenu , bravo pour tes réalisations et tes projets . Pour avons également bien des projets de réalisation ici même s'il manque souvent un p'tit quelques chose pour les aboutir.......généralement c'est des tunes ou du temps !!!! Moi c'est les 2 , mais surtout le temps.......
J'espere que tes petit enfants te suivent dans tes occupations .

Pour ton projet d'eolienne ,et tes soucis vis a vis du vent parfois violent , il y a depuis bien longtemps les plans d'une eolienne a axe vertical qui trainent sur le net , là par exemple : http://www.onpeutlefaire.com/construire ... e-vertical
Apparement elle se " regule" elle même en fonction de la vitesse du vent ; j'avais commence a la construire lorsque j'habitait dans le sud de la france , mais pas pu l'achever , elle est robuste et assez facile a réaliser .

smeety
Débutant

Message par smeety » mer. déc. 28, 2016 9:29 am

hello et bienvenue l ami
breizh ma bro/dura lex sed lex/mieu vaut prévenir que guerrir

Répondre