Foobar, autonomiste en devenir

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
foobar
Débutant

Foobar, autonomiste en devenir

Message par foobar » mar. juil. 26, 2016 12:49 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis un petit nouveau qui à mis du temps avant de passer le cap de l'inscription et du partage :D

Je suis un "presque trentenaire" Picard ascendant Normand. Pas d'enfants mais un chien tout aussi têtu et "occupant" je pense :) Je suis un "ingénieur informaticien" sur Paris

Niveau survivalisme, j'ai eu une sorte d'épiphanie il y a 1 an en regardant au hasard une vidéo de VolWest. J'étais intrigué par le mot "survivaliste" sur une selection de video YouTube... C'était une de ses vidéos sur le stockage et là je me suis dis que mes grand parents ont toujours stocké des choses et en stockent toujours aujourd'hui d'ailleurs et donc pourquoi mes parents ne stocke plus ? Et puis la reflexion en a résulté une sorte de "OH MON DIEU! :idea: " mental. Donc depuis je suis devenu un survivaliste dans l'âme.

En fait je pense plûtot être un "autonomiste" :lol: Je suis dans une sorte de quête d'autonomie alimentaire et energétique. Une autonomie centrée sur le foyer avec une tendance "local" et les artisans du coin (car malheureusement, on peut pas tous faire).

Après avoir vécu 6ans à Paris j'ai vraiment l'image du Paris comme dans la pub pour la marque auto F*rd avec le gars qui à tous le temps ses mains dans les poches. Ne sachant pas se débrouiller seul, vivant à flux tendu et ne n'arrivant (voulant) pas à voir plus loin que le perif et ses propres préoccupations. Bref un peu ras le bol de la "ville"/"civilisation"! :roll: