Acheron

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
ursus arctos
Amateur

Re: Acheron

Message par ursus arctos » ven. mai 27, 2016 9:02 pm

Bienvenue sur le forum jeune padawam !
Image

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Winter is coming

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. mai 27, 2016 11:18 pm

Bienvenue "frère de" ;)
au plaisir de de lire.
Je devrai pas le dire mais je suis aussi passé par les scouts.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Routier
Amateur

Message par Routier » sam. mai 28, 2016 4:20 pm

breakdown01 a écrit :Je devrai pas le dire mais je suis aussi passé par les scouts.

Qui l'aurait cru!!!! En faite t'es un mec presque fréquentable alors :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu ne tir pas, c'est que tu recharges! Si tu ne fais ni l'un, ni l'autre, c'est que tu es morts!

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » sam. mai 28, 2016 11:09 pm

Routier a écrit :
breakdown01 a écrit :Je devrai pas le dire mais je suis aussi passé par les scouts.

Qui l'aurait cru!!!! En faite t'es un mec presque fréquentable alors :lol: :lol: :lol: :lol:

Vite fait, 2 ans à peine! Puis j'étais aux scouts de France pas d'Europe (les connaisseurs feront la différence ;) ).
Bonne expérience (pas de "chefs" ou d’aumôniers pédophiles :mrgreen: ).
J'ai appris les bases du bivouac et étais apprécié dans mon groupe (patrouille? Je sais plus y a 30 ans de ça!!)vu que j'arrivais à allumer un feu du 1er coup avec des allumettes 2 bouts de papiers voire des feuilles sèches.
Sinon, "l'uniforme", la discipline et le coté religieux, même s'il était moins marqué que chez les scouts d'Europe, me faisaient un peu ch...

Acheron

Message par Acheron » dim. mai 29, 2016 1:33 pm

Parce qu'il y a un côté religieux chez les scouts de France? Non, je rigole, je ne suis pas là pour apporter sur ce forum la géguerre interne entre mouvements scouts.
Sinon au delà des stéréotypes sur les scouts et les cathos qui m'agacent (on se focalise toujours sur les rares brebis galeuses du groupe), je trouve que le scoutisme est une très bonne préparation au survivalisme. En effet, entre l'apprentissage de la vie dans la nature sans le confort quotidien et la nécessaire solidarité qui se développe, les jeunes qui y ont passé quelques années seront toujours mieux préparés que ceux qui passent leurs week-end devant l'ordi ou la TV.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. mai 29, 2016 10:02 pm

Haaa oui t'aurais pas du le dire, ça va chambrer sec maintenant :lol:
En parlant peu, tu entends davantage.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. mai 29, 2016 10:20 pm

Acheron a écrit : En effet, entre l'apprentissage de la vie dans la nature sans le confort quotidien et la nécessaire solidarité qui se développe, les jeunes qui y ont passé quelques années seront toujours mieux préparés que ceux qui passent leurs week-end devant l'ordi ou la TV.

Je suis assez d'accord. Pour moi à par dormir sous la tente et faire la bouffe au feu de bois ça me changeais pas trop vu que je viens de la campagne profonde ;) . Mais on avait des "citadins" et pour eux ça les changeait vraiment.
Puis à cette époque à 12/13 ans on te filait une scie et une hachette et tu devais ramener du bois sec sinon pas de bouffe chaude!
Mon neveux qui à 12 ans j'hésite à lui confier un marteau :( alors une hachette!!
Et on avait tous des couteaux (opinel, "suisse" pour ceux qui avaient les moyens), certains parmi les plus grands (15/16 ans) se trimballaient même avec des couteau à lame fixe style "bowie". Va faire ça maintenant avec des gosses!! Autres temps, autres mœurs :roll: ...

Les stéréotypes sur les scouts et les catho c'était un peu fait exprès :mrgreen: . Mais faut avouer qu'il y a pas mal d'affaires qui sortent ces derniers temps....

Je ne crois pas en dieu, j’empêche pas les autres d'y croire et je respecte leurs croyances mais j’attends en contre partie qu'il fassent pareils. On a des lois sur ça (loi de 1905, loi sur les signes religieux ostentatoires,etc,etc...) il n'y a qu'a les appliquer. Ceux à qui ça pose problème n'ont qu'a émigrer au Vatican, en Arabie Saoudite, à Lhassa ou autre (suivant la religion)pour pouvoir vivre leurs convictions religieuses "a fond".
La France est un pays laïque et ça me va très bien comme ça. Même je trouve que la France devrait être encore plus laïque.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. mai 29, 2016 10:27 pm

nouillechinoise a écrit :

Haaa oui t'aurais pas du le dire, ça va chambrer sec maintenant :lol:

Boh, j'en ai pas honte :) !
Puis j'avais un super look en camp: la chemise bleue, un jean, un ceinturon TAP et la gourde qui va avec et ma plus grande fierté une paire de ranger "marron" datée de 54 en 36! Une trouvaille de grenier sur laquelle j'ai du mettre au moins 4 boite de graisse avant de pouvoir les porter.
Elle en a fait des envieux cette paire de rangers (ainsi que le ceinturon et la gourde)!!

Dar
Débutant

Message par Dar » lun. mai 30, 2016 7:39 am

Salut
J'ai lu ce post avec intérêt, il est vrai que les époques ont terriblement changées à 13 ou 14 ans j'avais mon poignard à la ceinture et ramenais fier des pissenlits à ma mère et elle les préparait pour midi.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » lun. mai 30, 2016 8:46 am

breakdown01 a écrit :Boh, j'en ai pas honte :) !

Non mais je t'imaginais en brave scout puis en breakdown puis en breakdown sage, ça m'a fait sourire :mrgreen:

breakdown01 a écrit :Puis à cette époque à 12/13 ans on te filait une scie et une hachette et tu devais ramener du bois sec sinon pas de bouffe chaude!

C'est sur que les temps ont changé tu risque pas de priver un pauvre petit de plat chaud mnt, imagine le scandale ! Je vois déjà Valls réclamer la dissolution des scouts et le gros françois proposer une cellule d'aide psychologique pour les pauvres gosses.
En parlant peu, tu entends davantage.

Répondre