Volt

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
Volt
Débutant

Volt

Message par Volt » dim. avr. 24, 2016 3:26 pm

Bonjour à tous,

Je suis Volt (en vrai mon prénom est Alexandre) j'ai 26 ans et je vis dans le sud de la France.

Je m’intéresse depuis peu au survivalisme (je crois que le terme courant est prepper ?). En effet, je suis assez d'accord sur le fait qu'à l'heure d'aujourd'hui notre société ne se porte pas au meilleure de sa forme et qu'une préparation, même basique, est toujours mieux que rien.
Le survivalisme m'interesse aussi beaucoup pour le côté pratique, c'est assez fou toutes les choses que l'on considère comme acquise et que nous serions incapable de faire par nous même (je m'inclus dans le lot bien évidemment). Enfin je pourrais ecrire 40 lignes sur ce sujet mais je pense en avoir dit le principal, le reste viendra après.

Quel est mon but ?
Une autonomie le plus accessible possible à avec mon budget, mes capacités, etc ... Pour le moment j'ai plusieurs projet en parallèle.
1. Je suis en train d'assembler un BOB (un sac à dos d'extraction). J'ecrirais peut être un sujet pour donner mon parcours, cela pourrait servir à d'autres. J'avoue que j'ai été pas mal paumé au début. Et en même temps ça me permettrait d'avoir vos avis sur la question.
2. Je vais démarrer une culture sur terrasse (on se croirait au pérou ou en ardèche ;) ). EN effet je ne possède pas une BAD et je n'ai pas les moyens d'en avoir une. Donc cultiver quelques légumes sur ma terrasse (qui est assez grande heureusement) peut me permettre d'avoir des légumes frais et de m'entrainer dans l'agriculture et d'améliorer mon quotidien. Je suis en train de lire quelques articles bien sympa sur ce genre de concept ( des haricots/salades dans des anciennes boites de conserve, etc ...)
3. Je me renseigne également sur les plantes local (climat méditeranéen) comestible ainsi que les vertus des plantes que l'on peut trouver dans le coin. Cela rejoint un peu le point numéro 2. De plus ce point me permettrait approfondir mes connaissances dans le domaine du "médical". Je suis une vraie bille dans le domaine, je ne suis pas foutu de vous citer 6 os dans le corps humain ;).

Pourquoi rejoindre le forum ?
Afin de rencontrer des gens qui comme moi se prepare, apprendre de leurs expériences (qu'elles soient réussis ou non). Discuter de sujet divers ( par exemple la grande question survivre seul ou à plusieurs ? Si à plusieurs avec qui ? Sa famille ? Mais si sa famille habite loin ? Moyen de construire une BAD ? Coût ? Difficultés ? les sujets m'ont l'air aussi vaste que varié avec des avis divergent (surement) mais cela permet aux nouveaux comme moi de voir les deux facettes, ou plus, des choses)

Voila si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas ;)

Toff29
Grand rédacteur

Re: Volt

Message par Toff29 » dim. avr. 24, 2016 5:14 pm

Bienvenue sur le forum !! ;)

Le matos, l'organisation, c'est bien... Mais les compétences sont la cheville ouvrière du prévoyant ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. avr. 24, 2016 9:13 pm

Salut soit le bienvenu !
En parlant peu, tu entends davantage.

Munin
Débutant

Message par Munin » lun. avr. 25, 2016 8:48 am

Bienvenue!
Je vois que je ne suis pas seul à être nul dans le medical
"Un individu de bon sens au milieu d'une foule ivre ou folle, passe pour le bizarre, et le toqué."

Arti
Débutant

Message par Arti » lun. avr. 25, 2016 9:45 am

Bienvenue Volt, tu trouvera certainement une réponse à la plupart de tes questions ici, et de quoi t'en poser 10x plus ensuite ;)

Uncle Mike
Amateur

Message par Uncle Mike » lun. avr. 25, 2016 2:12 pm

Salut, soit le bienvenu !

Cactus
Amateur

Message par Cactus » lun. avr. 25, 2016 4:12 pm

Bienvenue sur le forum !!

a2pir
Survivant

Message par a2pir » lun. avr. 25, 2016 4:14 pm

bienvenue

Volt
Débutant

Message par Volt » lun. avr. 25, 2016 4:36 pm

merci à tous pour votre accueil :)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. avr. 25, 2016 6:54 pm

Salut volt.
Y a pas à se justifier de cultiver sur une terrasse.
Tout le monde n'a pas de terrain et cultiver, comme tant d'autres choses, ça s'apprend.
Bienvenue sur le forum :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Répondre