bonjour

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
Cassiope

Re: bonjour

Message par Cassiope » jeu. avr. 14, 2016 5:51 am

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai donc 3 filles et un garçons qui ont 14 ans 12 ans 10 ans et 1 an
Il est vrai que les enfants doivent avoir une vie d'enfant .
Depuis que j'ai entrepris réellement cette démarche j'essai de voir comment faire des modifications pour justement être autonome au cas ou je vais continuer a chercher ce au il y a de mieux chez moi .
En ce qui concerne ma famille ils sont plus dans l'idée soit de posséder ou alors de dire avec ce que je gagne je peux largement m'en sortir dis ont au ils ont oublier les galère au ils ont eu. Par le passe ,

Arti
Débutant

Message par Arti » jeu. avr. 14, 2016 8:09 am

Bonjour et bienvenue Cassiope,

Si je peux te donner un conseil, ayant 5 enfants à la maison, c'est de leur montrer le côté "fait-maison" qu'ils adorent de mon côté. Comment fabriquer du pain, par exemple, et puis, un peu plus tard, regardez comment j'ai fait la levure avec juste un peu de farine et d'eau, puis encore plus tard, faisons de la farine avec le blé et ce petit moulin manuel... ça rend toutes ces choses simples magiques et cela donne beaucoup de crédits et de valeur à ces choses que la plupart des gens ne savent plus faire aujourd'hui. Le jardin est également un bon point de départ, car les enfants s'émerveillent vite de voir ces petites graines devenir des légumes, et apprennent également la patience et le temps qu'il faut aux choses pour arriver à maturité. Ce qui est également très bon dans leur vie de tous les jours :)

Bref, tu as l'esprit et maintenant, grâce à ce forum, entre autre, les clés pour apprendre beaucoup et diffuser tout cela à tes chers têtes blondes !

Routier
Amateur

Message par Routier » jeu. avr. 14, 2016 11:52 am

Bonjour et bienvenu! Les loupiots imitent le comportement des parents et suivant les âges il faut trouver les bons mots pour leur expliquer "le pourquoi du comment" et leur démontrer la nécessité de la démarche de prévoyance avec des exemples banales (coupure d’électricité qui nous obliges à sortir les bougies et la frontale par exemple). Pas besoins pour les exemples de parler d'attaques de zombies ou d'une pandémie à la Resident Evil xD
Si tu ne tir pas, c'est que tu recharges! Si tu ne fais ni l'un, ni l'autre, c'est que tu es morts!

Cassiope

Message par Cassiope » jeu. avr. 14, 2016 4:07 pm

Effectivement je pense que ce n'est pas utile de les faites flipper a ce point...
On est beaucoup dans le fait maison avec les enfants mais c'est vrai que je ne me suis jamais demander comment faire ma levure... Donc il va falloir y remédier.
Et il va falloir que je m'intéresse également a cette nature qui m'entoure et voir ce que je peux faire afin d'être autonome au cas ou .
En tout cas ce forum va m'aider a combler mes lacunes en tout cas d'après le tour rapide que j'ai fait hier sur les sujets je pense en comblé certaines

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. avr. 14, 2016 6:44 pm

Hello.

Concernant les enfants c'est souvent un déclencheur.
Et les enfants ça reste des enfants.
Ils ont leur monde, leur évolution psychologique et émotionnelle.

Pour l'état d'esprit je ne pense pas qu'il faille nécessairement en adopter un ou plusieurs qui seraient "supérieurs".
Tout le monde n'a pas envie d'être forcément autonomiste ou touche à tout.
Ne pas avoir un placard vide est déjà un point très positif.
Peut être que ça débouchera sur autre chose et tant mieux. Peut être que ça en restera là et c'est parfaitement respectable en soit.

Assumer sa démarche (on n'est plus des gamins b**** ;)) et se prendre en main c'est la chose la plus importante et je salue Cassiopé pour son inscription et sa présentation.

Bienvenue sur le forum.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

jake65
Amateur

Message par jake65 » mer. avr. 20, 2016 9:24 pm

Salut
Pour ma part j'ai un garçon de 3 ans et je l'encourage à s'occuper de nos 3 poules (il adore ça) il participe aux travaux du potager. Je pense comme il a été dit précédemment qu'il y a une forme de mimétisme entre les adultes et les enfants et plus il participe à nos tache plus ils sont sensibilisés

Cassiope

Message par Cassiope » jeu. avr. 21, 2016 5:39 am

Bonjour et encore merci pour votre accueil .
Pour ce qui est des enfants je pense qu'il faut les intégrer dans la préparation aussi mais je pense aussi qu'il faut pour les plus petit qu'il ne s'en rendent pas compte et que ce soit un amusement comme le fait qu'il s'occupe des poules , du potager etc...moi mes enfants m'aide pour faire les confitures et bientôt comme ils adore cuisiné je vais faire quelques conserves avec eux ( j'ai le matériel mais j'ai jamais essayer sauf pour les confitures) donc ça sera sympa de faire cela avec eux .

equinoxe
Amateur

Message par equinoxe » jeu. avr. 21, 2016 7:01 pm

Pour les enfants il suffit de leur expliquer pourquoi il est utile de faire certaines choses, ils comprennent vite. Ensuite c'est eux qui te donnent des idées :D
Et puis si papa et maman le font, c'est forcément bien, donc ils suivent.
Image

Répondre