bonjour

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
Cassiope

bonjour

Message par Cassiope » mer. avr. 13, 2016 5:03 am

Bonjour, je suis Cassiope ,
Je suis maman de 4 enfants et je me suis inscrite sur ce forum car je débute dans le survivalisme et vu que je ne suis pas comprise par mon entourage sauf mon frère qui est ,selon les dires de ma famille dans le même délire paranoïaque , je viens chercher des conseils pour éviter les erreurs de débutant .
Je commence depuis quelques semaines des réserves alimentaires sans oublier l'eau bien sur .
Ce qui m'inquiète et c'est pour ça que je "me prépare" ce sont plusieurs facteurs , l'économie , ces tensions par rapport au djihadisme et a peu près tout ce qui peut arriver en général .
Je ne veux pas que mes enfants grandissent en ayant un manque de quoi que se soit en cas de catastrophe plus ou moins grandes soit elle.
Voila

Toff29
Grand rédacteur

Re: bonjour

Message par Toff29 » mer. avr. 13, 2016 5:26 am

Bienvenue à toi sur le forum !! ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

bzh56
Survivant

Message par bzh56 » mer. avr. 13, 2016 6:36 am

Bonjour et bienvenu a toi !
Cassiope a écrit :Je ne veux pas que mes enfants grandissent en ayant un manque de quoi que se soit en cas de catastrophe plus ou moins grandes soit elle.

Ca c'est plutot ambitieux comme but ....... mais le coté materiel n'as que peu d'interet si la demarche psychologique et la prise de concsience n'est pas là , c'est pas là qu'il faut commencer , mais egalement en donnant de saines habitudes (sans precipitation ni stress qui sont contre productif) ....les enfants imitent le comportement de leurs parents !

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » mer. avr. 13, 2016 6:37 am

Bonjour et bienvenue

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mer. avr. 13, 2016 7:47 am

Salut soit la bienvenue :)
En parlant peu, tu entends davantage.

Cassiope

Message par Cassiope » mer. avr. 13, 2016 7:49 am

Bzh56 bonjour et merci pour ta réponse,
Je pense m'etre tout simplement mal exprimer ce n'est qu'une crainte pour moi sans précipitation ni stress quand je dis que je ne veux pas au il manque de quoi que ce soit c'est comme dans les mois qui sont passé j'avais un peu de stock alimentaire que j'avais fais sans m'en rendre compte il y avait un peu de tout et du coup pendant mes gros soucis financier il ne se sont rendu compte de rien mais ils sont au courant de ma démarche et sans stress ni précipitation ils sont juste conscient que dans la vie tout peut arriver ....
Jeune sais pas si j'ai été plus clair ...enfin j'espere
Et merci a tous les autres membres pour votre accueil egalement

jeanduri
Débutant

Message par jeanduri » mer. avr. 13, 2016 8:40 am

Bienvenue

Oui stocker c'est important, mais il me semble plus important d'avoir un état d'esprit d'autonomie et ne pas toujours compter sur le monde extérieur pour faire ce qu'on peut (apprendre à) faire soi-même

a2pir
Survivant

Message par a2pir » mer. avr. 13, 2016 6:57 pm

bienvenue

la seul chose qui ne peux être pris c'est le savoir.
apprendre a reconnaître les plantes autour de soi (soin et alimentation ou complément alimentaire)
apprendre a repérer la faune autour de soi (volatil et autre )
un savoir spécifique :médical/ mécanique/ électricité( solaire -éolien- Stirling ) mais sans aucune aide extérieur (sans réseau électricité par exemple)

voila pour moi le passeport pour la suite

vince
Débutant

Message par vince » mer. avr. 13, 2016 8:20 pm

Bonjour et bienvenue, ça fait plaisir de voir une maman prendre en considération cette philosophie de vie. Les crainte et les angoisse tout le monde connait elle sont normal et naturelle; l'essentiel c'est de ne pas se faire bouffer par celles-ci (bien que parfois c'est compliqué).
Continue de faire des réserves comme tu le fait, tu a déjà remarquer a quelle point ça peut être utile en cas de coup dur, ensuite tu peux développer une autonomie relative ou une moindre dépendance de manière a être plus résiliente a travers les savoir faire que tu as et ceux que tu va apprendre. Malgré tout on a toujours besoin des autres un jours ou l’autre.
Le survivalisme est un sujet complexe et nos enfants doivent rester des enfants a nous de trouver la manière de les encourager dans leur autonomie intellectuelle, physique, psychique,...

Pour le liens social familial il faut arriver a présenter les choses en douceur et de manière pragmatique. ex: avoir une trousse de secoure dans la voiture, les stock alimentaire en cas de pépin financier,a t on vraiment besoin du dernier i-phone, écran plat, voiture,... a la mode. Attention dans la marchandisation du survivalisme, le marketing est lui aussi a l’œuvre dans ce milieu; comme s'il fallait forcement avoir la marque X ou Y pour être bien préparer alors que finalement il vaut mieux avoir de la pratique avec un matos "bas de gamme".

vince
Débutant

Message par vince » mer. avr. 13, 2016 8:22 pm

Au faite, tu nous dis 4 enfants.... garçon fille.... ages... ;)

Répondre