Bonjour à tous!

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
Oxcott
Débutant

Bonjour à tous!

Message par Oxcott » ven. févr. 26, 2016 10:25 am

Bonjour, je m'appelle Guillaume je réside actuellement en France après avoir un peu voyagé dans des pays lointains. Je connais donc la vie hors d'Europe, indispensable à mon sens pour une bonne auto-critique de la société Française.

J'ai principalement vécu en ville, j'ai grandi en ville, j'ai fait mes études dans une grande ville Française. Cependant j'ai aussi vécu quelques années dans la France profonde, la diagonale du vide fendu mon bois (12 stères), défaut de l'offre de soins, etc...

Voilà plusieurs années que j'étudie le survivalisme, je ne sais pas exactement comment cela a commencé mais je suis convaincu aujourd'hui que cela a grandement amélioré ma qualité de vie actuelle (peut être aussi dans ma vie future aussi qui sait).

Je possède quelques indispensables du survivaliste comme l'EDC, le BOB, le kit voiture etc... Ma démarche aujourd'hui d'un point de vue du survivalisme comme de mon développement personnel au sens plus général est d'investir en moi. En effet je me suis rendu compte (après de nombreuses années) que c'était le meilleur investissement. On ne peut pas vous voler, vous taxer (ou pas facilement), vous vous emportez partout où vous allez etc...
J'investi donc dans le savoir et mon aptitude à faire face à de nombreuses situations en appliquant la règle des 80/20. Quelques notions de plomberies/électricité vous évitent bien des galère par exemple.
Je lis beaucoup au moins 50 livres par an.

Pour moi être survivaliste au quotidient, c'est être en parfaite santé auourd'hui pour vivre mieux et éventuellement faire face à l'imprévu.
Je ne fume pas, je bois peu (moins de 1 verre par jour en moyenne). Plus j'avance dans la vie plus je développe une aversion pour toutes les substances addictogènes. Cela détruit tellement de vie. Inutiles aujourd'hui, inutiles en cas de crise majeure.

Depuis quelques mois je me suis remis au sport, renforcement musculaire, cardiaque, étirement quasi quotidien.

Si je me suis inscrit sur le forum c'est surtout pour découvrir le "vécu au quotidien" des membres.

Je suis vraiment content d'être survivaliste au risque de paraitre un monstre paranoïque aux yeux de la société. Cela a grandement amélioré ma vie, mes choix de vie sont plus simple et mon esprit plus clair.

Toff29
Grand rédacteur

Re: Bonjour à tous!

Message par Toff29 » ven. févr. 26, 2016 10:37 am

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum ;)

Le savoir, c'est bien... Mais il faut la pratique qui va avec ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Oxcott
Débutant

Message par Oxcott » ven. févr. 26, 2016 10:47 am

Effectivement c'est comme cela que je me suis inscrit à l'initiation gratuite aux premiers secours organisée en France en Février.

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. févr. 26, 2016 11:32 am

Oxcott a écrit :Effectivement c'est comme cela que je me suis inscrit à l'initiation gratuite aux premiers secours organisée en France en Février.

Oui, c'est déjà très très bien.

Mais rien ne vaut la pratique sur le "terrain" avec des cas réels. C'est pour ca que ,pour le secourisme (hors application professionnelle), une inscription à la croix rouge ou à l'ordre de malte est une option plus que cohérente ;)

Par contre, il est vrai que c'est hyper chronovore :?
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

a2pir
Survivant

Message par a2pir » ven. févr. 26, 2016 1:19 pm

bienvenu
et il n'y a pas que les soins a savoir faire dans l'autonomie
y a le reste qui prend au moins 30 h par jours :lol:

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » ven. févr. 26, 2016 4:09 pm

Salut soit le bienvenu !
En parlant peu, tu entends davantage.

Oxcott
Débutant

Message par Oxcott » sam. févr. 27, 2016 2:34 pm

Merci!
En effet a2pir, mais on a tous nos petites préférences :)

Répondre