Une citadine de plus

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
harmonie
Débutant

Re: Une citadine de plus

Message par harmonie » jeu. mai 23, 2013 7:29 pm

Ambre a écrit :Pour être honnête, je ne subis que rarement les bouchons, n'ayant pas le permis ^^ Mais j'en ai marre de transports en commun où tu as l'impression d'être une sardine (et encore, certains jours, même les sardines ont plus de place dans leur boîte) et où il n'y a aucun respect pour les autres (oui, je fais partie de ces personnes qui donnent leur place assise aux femmes enceintes, aux personnes âgées...). En fait, j'en ai marre de ce sentiment de chacun pour soi qu'il y a sur Paris et dans les villes.
Pour les légumes, je plussoie, ma grand-mère cultive encore un peu, et c'est un bonheur que de déguster ses recoltes, même si elles sont moins nombreuses chaque année :-( En ce moment, c'est la rhubarbe! Pour les œufs, depuis que je suis gamine, je veux mes poules! Et le coq qui va avec pour le plaisir de l'entendre le matin. C'est plus agréable qu'un réveil, même si c'est plus tôt ;-)

oui Ambre, c'est le moment de la tarte à la rhubarbe, miam! et figure-toi que j'ai 3 coqs... il me faut bien 3 pères pour avoir des poussins, l'année dernière avec 1 coq, j'ai eu 0 poussin. :idea:
Qui veut, peut !

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. mai 23, 2013 7:51 pm

harmonie a écrit :
Ambre a écrit :Pour être honnête, je ne subis que rarement les bouchons, n'ayant pas le permis ^^ Mais j'en ai marre de transports en commun où tu as l'impression d'être une sardine (et encore, certains jours, même les sardines ont plus de place dans leur boîte) et où il n'y a aucun respect pour les autres (oui, je fais partie de ces personnes qui donnent leur place assise aux femmes enceintes, aux personnes âgées...). En fait, j'en ai marre de ce sentiment de chacun pour soi qu'il y a sur Paris et dans les villes.
Pour les légumes, je plussoie, ma grand-mère cultive encore un peu, et c'est un bonheur que de déguster ses recoltes, même si elles sont moins nombreuses chaque année :-( En ce moment, c'est la rhubarbe! Pour les œufs, depuis que je suis gamine, je veux mes poules! Et le coq qui va avec pour le plaisir de l'entendre le matin. C'est plus agréable qu'un réveil, même si c'est plus tôt ;-)

oui Ambre, c'est le moment de la tarte à la rhubarbe, miam! et figure-toi que j'ai 3 coqs... il me faut bien 3 pères pour avoir des poussins, l'année dernière avec 1 coq, j'ai eu 0 poussin. :idea:

Une petite présentation de la rhubarbe ? Culture, cueillette, cuisine ? ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Ambre
Débutant

Message par Ambre » jeu. mai 23, 2013 9:34 pm

Bon, je vais commencer doucement mon petit bonhomme de chemin. Pas mal de choses à faire, en parcourant déjà le forum! Je vais commencer par mon dada alors (et parce que j'en ai besoin) : refaire mon stock de savon pour la lessive :-)

Pour ce qui est de la rhubarbe, j'ai trouvé une technique pour la conserver en bocal en cubes. Je la poste dès que j'ai un peu de temps. Pour la culture, je vais demander à ma grand-mère, mais de mémoire, c'est un peu comme des mauvaises herbes, résistant et ça pousse bien. La cueillette, ça je sais, donc je peux poster. Avec une recette de confiture :-) Miam. Et si vous avez d'autres recettes, je prends!

WILFRIEDOURS
Grand rédacteur

Message par WILFRIEDOURS » jeu. mai 23, 2013 11:00 pm

Recette avec la rhubarbe : 1 pot de yaourt, 3 oeufs, 1.5 pot de sucre, 0.5 d'huile, 2.5 pot de farine, levure chimique. Tu mélanges tous ces ingrédients puis tu rajoutes des morceaux de rhubarbe cuits quelques minutes dans du sucre. Tu remplis des petits moules (muffins, financiers, ...) et tu cuits à 180° -/+ 25 mn. Image
Tout ce qui a un prix, n'a que peu de valeur. F. Nietzsche

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. mai 24, 2013 8:13 am

Rah c'est pas dans la présentation qu'il faut disperser ce genre d'info ! :p
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

WILFRIEDOURS
Grand rédacteur

Message par WILFRIEDOURS » ven. mai 24, 2013 9:47 am

Rah c'est pas dans la présentation qu'il faut disperser ce genre d'info !

C'est vrai mais c'était pour répondre directement :roll:
Tout ce qui a un prix, n'a que peu de valeur. F. Nietzsche

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. mai 24, 2013 8:44 pm

Je ne dis pas bienvenue car y en a qui croit que Ambre est un pseudo féminin !! :mrgreen:

Nana, je déconne !!! Welcom ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Kerkallog
Survivant Pro

Message par Kerkallog » mar. mai 28, 2013 4:31 pm

Image Bonjour et Bienvenue Image
y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni

Blackwater
Survivant

Message par Blackwater » mar. mai 28, 2013 6:39 pm

Bienvenue a toi profite au max des sujets du forum et bona surtout!!!
Somnium pro bonus res Paratus te pro peior

Nessy
Survivant

Message par Nessy » sam. juin 01, 2013 10:13 am

Bonjour!
Et désolée d'avoir tardé à venir te souhaiter la bienvenue.

Je compatis pleinement pour la vie en ville. Et pour la culture, meme avec un balcon ce n'est pas aisé de faire pousser de quoi manger (j'ai laissé tombé). La pleine terre c'est tout de meme plus efficace.

Comme toi je rêve de me mettre au vert, d'ailleurs la première étape est franchie, je retourne dans ma campagne chérie bientot, meme si ce n'est pas mon chez moi vraiment à moi dans un premier temps.

Au plaisir de te lire au fil des rubriques
Je suis comme ma voiture : petite et pratique

Répondre