Une citadine de plus

Nouveaux membres ? présentez-vous ICI.
(Mode d'emploi à lire en priorité !!)
Ambre
Débutant

Une citadine de plus

Message par Ambre » jeu. mai 23, 2013 5:32 am

Bonjour à tous!

J'ai 27 ans. Je suis en région parisienne, en Seine-et-Marne plus exactement, dans un ville où il y avait majoritairement des champs et qui aujourd'hui n'est que béton.

Depuis quelques années, j'essaie déjà de me détacher de la société de consommation, surtout des produits qui sont mis dans ce que nous consommons en fait. Pas toujours facile quand on est dans un petit appartement en revanche...
J'ai commencé avec les cosmétiques (dans un sens très large, car ça va du savon en passant par les crèmes, mais aussi la lessive). Et je me suis arrêtée là malheureusement aujourd'hui.

Je suis ce qu'on pourrait appeler une "touche à tout". Je bricole. Je sais un peu cultiver aussi, mais sans balcon et avec majoritairement des velux chez moi, j'ai abandonné de réussir à faire quelque chose chez moi...

Aujourd'hui, je cherche surtout à apprendre des choses et essayer d'être un peu plus indépendante (enfin, à mon niveau). Et peut-être un jour me remettre au vert!

Mon rêve : avoir une maison avec un potager, un verger et quelques volailles!

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Une citadine de plus

Message par Guillaume » jeu. mai 23, 2013 6:50 am

Salut.
C'est un rêve pour beaucoup, devenu réalité pour certains.
En attendant nous pouvons tous améliorer notre situation et celle de nos proches.
Bienvenue à toi !
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

chipoune
Amateur

Message par chipoune » jeu. mai 23, 2013 7:16 am

bienvenue à toi
il faut des reves et objectifs pour ne pas s endormir et devenir des zombies
je suis sur le meme chemin avec seulement un peu d avance

farest
Survivant

Message par farest » jeu. mai 23, 2013 7:43 am

Bienvenue... et que les nombreuses discussions passionnées sur ce forum t'aident à concrétiser tes rêves :)

Ambre
Débutant

Message par Ambre » jeu. mai 23, 2013 8:00 am

Merci pour l'accueil.

harmonie
Débutant

Message par harmonie » jeu. mai 23, 2013 8:10 am

Bienvenue à toi,
tu ne fais donc pas partie des citadins qui trouvent normal de se retrouver coincé dans les bouchons sur le périph ! :mrgreen: C'est formidable de vivre dans la verte ! De déguster ses propres légumes ainsi que les bons oeufs. Je viens de ramasser mes premières fraises...hummm...que c'est bon ! :P
Qui veut, peut !

Ambre
Débutant

Message par Ambre » jeu. mai 23, 2013 9:16 am

Pour être honnête, je ne subis que rarement les bouchons, n'ayant pas le permis ^^ Mais j'en ai marre de transports en commun où tu as l'impression d'être une sardine (et encore, certains jours, même les sardines ont plus de place dans leur boîte) et où il n'y a aucun respect pour les autres (oui, je fais partie de ces personnes qui donnent leur place assise aux femmes enceintes, aux personnes âgées...). En fait, j'en ai marre de ce sentiment de chacun pour soi qu'il y a sur Paris et dans les villes.
Pour les légumes, je plussoie, ma grand-mère cultive encore un peu, et c'est un bonheur que de déguster ses recoltes, même si elles sont moins nombreuses chaque année :-( En ce moment, c'est la rhubarbe! Pour les œufs, depuis que je suis gamine, je veux mes poules! Et le coq qui va avec pour le plaisir de l'entendre le matin. C'est plus agréable qu'un réveil, même si c'est plus tôt ;-)

WILFRIEDOURS
Grand rédacteur

Message par WILFRIEDOURS » jeu. mai 23, 2013 2:45 pm

Certains d'entre nous vivent à la campagne et nous échappons aux bonheurs de la ville constitués de bouchons/pollution, agressions sonores, verbales parfois physiques, promiscuité/concentration, faire pour tout la queue, supporter le comportement "à la masse" des gens et en un mot à tout ce qui fait la routine du citadin. Nous invitons tous les sains d'esprit à rejoindre la campagne pour y vivre, pas pour y dormir seulement ce qui dans ce dernier cas est pure folie (temps, argent, stress, fatigue....).

Bienvenue à toi et si tu veux avoir des poules tu sais dans quelle direction tu dois aller Image
Tout ce qui a un prix, n'a que peu de valeur. F. Nietzsche

chriswilddogg
Débutant

Message par chriswilddogg » jeu. mai 23, 2013 3:23 pm

bienvenue à toi Ambre,
j'étais citadin ( banlieusard) , je suis à la campagne. passe ton permis tu pourras t'éloigner du béton et des transports en commun. aller courage parce qu'il en faut pour supporter tous ça, moi j'ai donner et bonne lecture sur le forum
welcome to the real world....Matrix

Quicki
Survivant

Message par Quicki » jeu. mai 23, 2013 6:57 pm

Salutations :)

Bon courage à toi pour atteindre ton rêve. Je le vis actuellement et je te confirme c'est une autre vie, très agréable ;)
Mon Blog : http://eagleye50.blogspot.fr/
"On ne nait pas survivaliste, on le devient"

Répondre