Le livre de Piero San Giorgio et Vol West

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Campeur
Formateur

Re: Le livre de Piero San Giorgio et Vol West

Message par Campeur » lun. nov. 05, 2012 8:16 pm

corbeau malin a écrit :(..) volwest par le sérieux de son travail et - est ? - une excellente locomotive pour piero . en s 'associant avec lui , il élargie le nombre de lecteur. on a collé a piero une étiquète identitaire du a ses relations publique .volwest a un coté libertaire patriote ou comme il a dit lui même de décroissant armé .a eux deux il font la paire ,pour moi c est du travail positif .

tu me plais corbeau ! mais je suis ornitho amateur, c'est pas du jeu :lol: !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Platypus
Débutant

Message par Platypus » lun. nov. 05, 2012 8:52 pm

Je n'ai pas lu le livre de Piero San Giorgio mais je fais assez confiance à Vol West pour le coup. Vu les articles très intéressants qu'il écrit sur le blog, je vois ce livre comme un condensé des infos du blog mais en version papier, plus utile que le web en cas de coupure d'électricité ou autre problème.

J'avoue ne pas être fan de la couverture ni du titre mais cela ne permet en aucun cas de juger du contenu du livre !

J'ai commandé le livre, je verrai bien ce qu'il y a dedans. Si ça ne me plait pas, j'aurais au moins contribué à remercier Vol West pour le travail qu'il fournit pour son blog et pour le livre !

En attendant de le lire, je reste optimiste ! ;)

Lucas
Amateur

Message par Lucas » lun. nov. 05, 2012 9:51 pm

Bon bah au moins la couverture interpelle lol. A mon avis l'éditeur y est pour quelques choses vue que lui la seul chose qui l'intéresse c'est de vendre et la folklore fait vendre. Après ce qu'il y a dedans on verra bien. Ce que je sais c'est que vol west est une personne réaliste donc ça sera probablement réaliste.

Pour piero je ne connais pas mais il à l'aire d'être quelqu'un de sérieux aussi par rapport à toutes les merdes que l'on trouve sur youtube.

LaCrise
Débutant

Message par LaCrise » mar. nov. 06, 2012 7:34 am

Ce qui a été écrit ci-dessus est juste : Piero a trouvé le bon filon et l'exploite comme un businessman. Après, si vous arrivez à lire "Patriots" de James Wesley Rawles (livre très mal écrit, au passage), vous vous rendrez vite compte que Piero San Giorgio (qui n'est pas son vrai nom, soit dit en passant) s'en est inspiré largement. Il n'a rien inventé du tout, et les milliers de bouquins qu'il a lu, j'y crois à moitié.

Maintenant, je pense que je vais me laisser tenter par le livre. Non pas pour PSG, qui n'a absolument pas besoin de mon argent pour planter ses courges dans sa BAD, mais pour remercier VolWest pour son travail, et la qualité des ses articles.

Par contre, j'ai l'impressoin que les mots "Survivalisme" et "Décroissance"ne vont absolument pas ensemble...

Campeur
Formateur

Message par Campeur » mar. nov. 06, 2012 8:00 am

LaCrise a écrit :Par contre, j'ai l'impressoin que les mots "Survivalisme" et "Décroissance"ne vont absolument pas ensemble...

ça, ça vaut un fil à lui tout seul ! tu développes ? :)

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Lucas
Amateur

Message par Lucas » mar. nov. 06, 2012 9:08 am

Il a raison le survivalisme et la décroissance, je vais pas m'amuser a poster la définition des deux mais la non décroissance n'empêche pas de se préparer a survivre et le survivalisme n'empêche pas la décroissance. C'est donc deux choses bien différentes l'une de l'autre.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. nov. 06, 2012 11:40 am

Absolument, ce sont deux notions différentes mais qui peuvent parfois se rencontrer, se compléter.

Concernant le bouquin je suis sûr que le contenu est de qualité. Mais le contenu il existe déjà un peu partout. Je ne pense pas que le livre va, en terme de contenu, apporter plus que le blog par exemple.
Mais le livre a deux avantages :
- ne pas être affecté par les pannes de courant (contrairement au blog, au forum, etc)
- toucher un autre public, et là ça prend tout son intérêt.
Or les types qui vont acheter un bouquin avec une couverture et un titre "apocalyptique" c'est pas des "monsieur-tout-le-monde", c'est soit des gens déjà intéressés par le survivalisme, soit d'éventuels curieux.
Bref alors que le but était il me semble de toucher les 95% de population qui ne sont a priori pas intéressés par le survivalisme, là on touche les 5% de survivalistes et les 2% de curieux (chiffres au pifomètre).
Bref A MON SENS c'est une approche contre productive.
Et comment voulez vous faire la promotion des idées dans un bouquin si à peine le type voit la couverture il le catalogue comme un truc de parano ou contenant des infos d'utilité hautement improbable ?

Bref le contenu d'un bouquin ne sert malheureusement pas à grand chose si personne ne l'ouvre.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » mar. nov. 06, 2012 12:41 pm

Entièrement d accord avec toi Guillaume, c est une grosse déception.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Lucas
Amateur

Message par Lucas » mar. nov. 06, 2012 4:30 pm

Et le titre n'est pas la pour aider non plus lol.

Mais bon de toute façon un livre sur la prévoyance et la survie n'intéressera aucune personne qui n'est pas intéresser peut importe le titre et la couverture je pense.

On nous dit que depuis tout petit que les secours sont la pour nous aider mais on nous dit pas qu'il faut quand même se préparer un peu alors pour les gens se préparer ne sert à rien.

Très peu de personne n'ont pas de trousse de secours dans leurs voitures alors je ne les imaginent pas prévoir autres choses.

Wallas
Débutant

Message par Wallas » mar. nov. 06, 2012 8:59 pm

bjr a tous
Même si la page de la couverture et le titre de ce bouquin ne plais pas trop, on peu voir qu'il va faire parlé de lui ( a voir les post déposés), ce qui est plutôt pal mal accrocheurs, ( la preuve) même si certains sont perplexe, on peut s'apercevoir qu'il fait déjà parlé beaucoup de personnes

Pour ma part je trouve l'image de fonds très révélatrice, et très en relation avec le titre, il n'y aura plus qu'a le lire et après on verra

Quand sera t-il disponible en France ?
Survivalistement

Répondre