Le livre de Piero San Giorgio et Vol West

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Le livre de Piero San Giorgio et Vol West

Message par Guillaume » dim. nov. 04, 2012 8:23 pm

Il vient d'être annoncé sur Facebook :

Image

Je vous avoue que c'est pas vraiment le genre de titre auquel je m'attendais ... :shock:
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Re: Le livre de Piero San Giorgio et Vol West

Message par breakdown01 » lun. nov. 05, 2012 12:35 am

A mon humble avis:titre de m...e et couverture pourrie.
Si c'est pour vendre j'arrive a comprendre ça "flashe", mais c'est bien loin de l'optique "low profile" et modéré de Volwest.
On dirait une affiche pour "banlieue 13" de Besson.Et c'est pas un compliment. :twisted:
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

LeFouDuRoi
Amateur

Message par LeFouDuRoi » lun. nov. 05, 2012 8:08 am

Attendons peut être de lire le contenu avant de nous prononcer...

Un homme était en train de labourer son champs... En plein soleil...derrière sa charrue et son vieux cheval...
Vers le milieu du terrain, les sillons n’étaient plus très droits... Cheval fatigué... soleil trop fort, erreur de guidage... peu importe... l'homme et sa bête continuaient leur ouvrage, rattrapant la ligne tant bien que mal...
Un badaud passant par là et remarquant l'erreur se mit à rire et à siffler le travailleur...
... Siffler... c'est tellement facile...
il y aura toujours plus de siffleurs que de laboureurs...

Piero, Vol, Manise, Victor... aucun n'est parfait... mais ils font le boulot...
Réfléchissons donc à ce que nous nous sommes capable de faire avant de les siffler...
"Aux échecs comme dans la vie, Toute action a des conséquences... Et l'inaction aussi..."LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli

marco
Amateur

Message par marco » lun. nov. 05, 2012 11:27 am

parfois le titre et la couv sont choisies par l'éditeur et non pas l'auteur(s).
ce qui pourrait expliquer cela.

sinon dans la dernière émission radio de P.Jovanovic il attaque assez violemment un auteur de livre survivaliste,
j'ai cru comprendre que c'était Piero mais si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ???
ça m'aiderait à comprendre.

A+++

LaCrise
Débutant

Message par LaCrise » lun. nov. 05, 2012 12:09 pm

D'après l'interview ici, le titre a été choisi par le(s) auteur(s)...

Luzi
Débutant

Message par Luzi » lun. nov. 05, 2012 12:20 pm

J'avoue être également surpris du choix de la couverture, mais certains ouvrages, aujourd'hui mondialement connus, avaient pour couverture un carton blanc avec le titre en police Courrier New de couleur noire...
J'attends avec grande impatience la sortie en Europe :D

Allez Arvi'Pa !
Luzi.
Nicht der Zweifel, die Gewissheit ist das, was wahnsinnig macht...
Friedrich Nietzsche

Campeur
Formateur

Message par Campeur » lun. nov. 05, 2012 3:33 pm

perso, je trouve ça plutôt pas mal ... ça donne pas envie d'y passer des vacances, mais l'image donne une idée de ce que pourrait être une situation dégradée sur le long terme... ça me fait penser au témoignage d'un type qui a vécu à Sarajevo pendant la guerre. Volwest nous en avait livré un extrait...

LeFouDuRoi a écrit :Attendons peut être de lire le contenu avant de nous prononcer... (...) Piero, Vol, Manise, Victor... aucun n'est parfait... mais ils font le boulot...
Réfléchissons donc à ce que nous nous sommes capable de faire avant de les siffler...

j'avoue que parfois, je dégaine un peu facilement la critique moi aussi... laissons venir et jugeons sur pièce... en tout cas, j'ai hâte de le découvrir !!
Dernière édition par Campeur le lun. nov. 05, 2012 6:12 pm, édité 2 fois.
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » lun. nov. 05, 2012 4:34 pm

Cela peut être très intéressant comme une redite de leurs précédents livre ou articles...
J attends avec impatience d en savoir plus :?:
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. nov. 05, 2012 5:48 pm

LeFouDuRoi a écrit :Attendons peut être de lire le contenu avant de nous prononcer...

Un homme était en train de labourer son champs... En plein soleil...derrière sa charrue et son vieux cheval...
Vers le milieu du terrain, les sillons n’étaient plus très droits... Cheval fatigué... soleil trop fort, erreur de guidage... peu importe... l'homme et sa bête continuaient leur ouvrage, rattrapant la ligne tant bien que mal...
Un badaud passant par là et remarquant l'erreur se mit à rire et à siffler le travailleur...
... Siffler... c'est tellement facile...
il y aura toujours plus de siffleurs que de laboureurs...

Piero, Vol, Manise, Victor... aucun n'est parfait... mais ils font le boulot...

Le problème c'est que le badaud il a prévenu à plusieurs reprises que le sillon risquait de ne pas être droit, à un moment où il était parfaitement possible de rattraper. Et il ne siffle pas, il est simplement déçu qu'on n'ait pas écouté ses arguments et qu'il ne puisse pas avoir un outil pour propager des idées intéressantes sans passer pour un parano ou ne serait-ce qu'un illuminé.

Piero San Giorgio s'est démarqué dans le milieu survivaliste parce que son titre a fait le buzz mais aussi parce que la place était libre et qu'il fallait la prendre. S'imposer, se faire connaître des sympathisants, ça c'est acquis.
Il aurait fallu maintenant aller chercher les autres. Tous ceux qui ne sont pas intéressés par SURVIVALISME : COMMENT SURVIVRE A L'APOCALYPSE écrit en gros, en rouge, sur image de fin du monde (ou billets de banques).
La communication de ce bouquin par son titre et son style graphique ne va pas permettre de le faire. Les gens vont le voir, le cataloguer, et passer à côté.
Je ne dénigre pas le travail (de toutes façons je ne sais pas plus que vous ce qu'il contient) mais je trouve ça terriblement dommage. Espérons qu'on trouvera une solution ou que Vol West sera partant pour un nouvel ouvrage, peut être une sorte de manuel, cette fois si à SON image.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

corbeau malin
Débutant

Message par corbeau malin » lun. nov. 05, 2012 7:00 pm

je pense que ce bouquin sera de tout façon utile pour apprendre les bases ensuite volwest par le sérieux de son travail et une excellente locomotive pour piero . en s 'associant avec lui , il élargie le nombre de lecteur. on a collé a piero une étiquète identitaire du a ses relations publique .volwest a un coté libertaire patriote ou comme il a dit lui même de décroissant armé .a eux deux il font la paire ,pour moi c est du travail positif .

Répondre