Le 9 octobre 1995

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
amelie
Survivant

Re: Le 9 octobre 1995

Message par amelie » jeu. oct. 11, 2012 7:49 pm

Tuco a écrit :Perso un épileptique en crise, je lui met pas le doigt dans la bouche. Pas envie d'y laisser une phalange.

j'ai pas dit de mettre le doigts dans la bouche mais entre les dents et la joue.
quand même tu n'arrivera pas a lui ouvrir la bouche, alors encore moins pour lui mettre un bâton entre les dents.
je ne sais pas d’où sa vient cette idée de mettre quelque chose entre les dents pour qu'il n'avale pas sa langue, je n'ai jamais eu sa pourtant des fracture de la mâchoire ou des dents, quand c'est pas des coupures jusqu’à l'os au menton et au arcade, je ne les compte plus.

Amelie
" ubique primus "

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. oct. 11, 2012 11:15 pm

Pour mon histoire "d'épilepsie" on se calme!!!C'était il y a + de 15 ans et a l'époque j'avais cru identifier quelque chose qui y ressemblait a savoir:
Chute soudaine,perte de conscience,yeux révulsés,spasmes et mouvements désordonnés et violents de la machoire.
Comme Tuco ,j'avais pas envie d'y mettre mes doigts mais je voulais éviter qu'il s'étouffe d'ou la spatule en bois.Le 1er objet que m'a tendu un pote c'était un décapsuleur en métal!!J'ai demandé la spatule car je voulais pas qu'il se péte les dents.
Je sais pas si j'ai bien réagi mais sur 10 personnes je suis le seul à avoir réagi c'est plus ça que je voulais mettre en avant.Je ne me pose pas en héros,je suis deja tombé dans les pommes a la vue de mon propre sang!Et j'ai été franchement soulagé quand le samu est arrivé!!
Pour finir l'histoire,un des mecs du samu nous a demandé pour la forme si le "malade" avait bu (vu le nombre de canettes de biéres vides sur la tables y avait pas photo!) et s'il avait pris de la drogue.Vu que c'était pas la police et que ça pouvait étre important pour la suite j'ai avoué qu'il avait tiré sur un joint.Ben,le "malade" m'a fait la gueule pendant 2 mois à cause de ça.
"Fais du bien à un vilain,il te chie dans la main."
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. oct. 12, 2012 11:51 pm

Tu es intervenu et ton action ne présentait pas un danger en elle même, peu importe que ce soit utile ou pas (ça on le saura jamais !).
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » sam. oct. 13, 2012 12:08 am

Ca a pas fait de mal c'est le principal!Si ça a servi a quelque chose je ne le saurai jamais comme tu dis!
Par contre je viens de me souvenir qu'une copine était intervenu et avait mis le gars en PLS,chose que je ne connaissais pas a l'époque.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. oct. 13, 2012 12:20 am

Avant ou après toi ?
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » sam. oct. 13, 2012 12:38 am

Pendant.
C'est la seule qui a réagit.

amelie
Survivant

Message par amelie » sam. oct. 13, 2012 4:00 pm

Guillaume a écrit :Tu es intervenu et ton action ne présentait pas un danger en elle même, peu importe que ce soit utile ou pas (ça on le saura jamais !).

oui c'est déjà bien que quelqu'un soit intervenu, car en règle général les gents appel les secours et n'ose pas intervenir pour aider la personnes, surement pas manque de connaissance ou par crainte, va savoir ?

je ne suis pas une héroïne, mais c'est plus fort que moi, quand je vois un accidents de la route, il faut que je m’arrête pour au moins demander si les secours on été prévenue et voir si je peux être utile.

cela me ramène au post ou VW explique la paralysie de certains passagers devant l’événement.

Amelie
" ubique primus "

Amazone1ere
Débutant

Message par Amazone1ere » sam. oct. 13, 2012 7:57 pm

Intervenir ou ne pas intervenir telle est la question!!!

Il est vrai que certains interviennent et font plus de mal que de bien mais en règle général il vaut mieux intervenir ne serait-ce que pour prévenir les secours et rester pour rassurer la victime. tout le monde n'est pas secouriste mais tout le monde peut apporter du réconfort.

Quant à la crise d'epilepsie le mieux est de rassurer, et attendre que la crise passe car quoique l'on fasse on n'arrêtera pas la crise. C'est ce nous faisons dans notre EHPAD quand un de nos petits vieux ou vieilles font des crises de ce type.

marco
Amateur

Message par marco » dim. oct. 14, 2012 2:22 pm

Roparzh a écrit :Mais Marco un peu de sérieux, c'est tellement plus facile d'attendre assis sur son c.. que tout tombent tous cuit du ciel, en râlent parce que cela ne vient pas plus vite.
Les journaux, la télévision disent ce que la masse veut entendre, TOUT VA BIEN.
Et toi tu viens déroger à leur petit confort, tu oses leur demander de réfléchir, houla de faire un effort.
Ca ne va pas non, c'est quoi cette folie, la possibilité d'une inondation, d'un vent violent d'une rupture de leur ligne électrique, impensable et leur programme TV alors ?
Je pense que c'est un déni face au danger, face à ce qu'il voie tous les jours.
Si la mayonnaise ne prend pas, ne te fatigue pas, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre.

:mrgreen:

Oui Roparzh

le seul truc c'est que se sont des gens proches comme le père de mon filleul qui gagne 3 à 4 fois ce que je gagnais quand je travaillais (je n'étais pas au smic) et qui pourrait se faire un put... de stock de survie avec tout le pognon qu'il a. si demain c'est la cata je ne pourrai pas les laisser crever de faim et je vois mes stock fort maigre qui diminuent à vue d'oeil, vu que je n' ai plus de travail et que je tape dans mes stocks alimentaires pour bouffer et que je ne peux pas les reconstituer en ce moment.
ça m'angoisse, je ne te parle même pas de mes voisins, alors eux ils sont à découvert le 15 du mois, pareil en cas de cata je ne vais pas les laisser crever de faim surtout leurs enfants.
tout ces gens qui ne savent pas prévoir me donnent des cauchemars.
j'ai un peu trop souvent raison seul contre tous et c'est flatteur de ne pas se tromper, mais put... que c'est ch.... quand c'est pour des mauvaises choses malheureusement.
Heureusement ma femme me soutien de plus en plus même si j'ai une démarche survivaliste pour 2, car à force de lui prédire des choses, 1-2-6 mois à l'avance voir un an parfois, elle est bien obligé de voir que j'ai des infos par internet qu'on ne trouve pas sur les médias classiques.
le seul truc ou j'ai merdé c'est l'achat d'or, j'ai du revendre le peu que j'avais, si j'avais investi beaucoup plus quand j'avais de l'argent, j'aurai fait une belle plus valus. pas grave au moins je ne me suis pas fait roulé à la bourse, pas comme certaines connaissances.
j'ai comme l'impression que la système économique va cracker après les élections américaines et ça fait court pour se préparer un minimum.

A+++

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » dim. oct. 14, 2012 4:02 pm

@ marco.

J 'y repensais hier encore.

Même si tu gagnes bien ta vie et que tu n'as pas de soucis pour finir le mois, il peut te tomber une sacrée enclume sur la tête.

Avec les impôts on s'arrange presque toujours pour obtenir un délai de paiement. Mais c'est toujours compliqué quand on navigue entre France et étranger. Après m'avoir dit que je n'étais pas imposable en France, un an après ils m'ont réclamé la totalité avec des majorations et sans abattements. Je négocie un délai de paiement, pas de bol il trainait une opposition à ma banque avec leur accord, car cette année là suite à une erreur de leur part j'avais fini de payer en juillet. Ca leur a pas plu !

Et vlam , "avis de tiers détenteur" : retrait total de la somme due ( un an d'impôts ) directement sur ma pension. Mon compte directement au taquet et même un peu au delà.. Heureusement ma banque a été cool, mais c'était pas le moment de demander un prêt..

C 'est pas la peine d'aller aux restaus du cœur pour espérer bouffer. Au mieux , ils se foutent de ta gueule parce que tu ne sais pas te débrouiller avec ton fric ! Ca a été une révélation.

C 'est pas vraiment l'esprit de Coluche, chez lui tous ses potes se servaient dans un vase bourré de billets quand ils étaient dans la merde et il ne leur posait pas de questions.

Du coup je ne leur donne plus rien.

Mais bon j'ai dépanné directement des SDF sympas que je connaissais et qui attendaient leur pognon tout un week end.

Heureusement une amie qui bossait dans une cantine, me ramenait discrètement les restes, au lieu de les mettre à la benne, sinon je bouffais pas.

A l'époque je me serais fait un stock de bouffe, ça m'aurait évité quelques angoisses.

Mais ça ne m'a pas servi de leçon , une fois la situation rétablie, il m'a fallu attendre, quand je me préoccupais de la crise, de trouver des forums qui parlent de BAD et de survivalisme, pour prendre conscience de l’intérêt de faire des stocks.

Idem, pendant des années , je n'ai jamais eu 100 € de liquide sur moi ou chez moi : tout en carte bleue.

Là aussi je me suis retrouvée dans la m**** après m'être fait piquer tous mes papiers et mes cartes dans le métro, avec ma banque à des centaines de km, sur place ils n'ont rien voulu me lâcher, m^me en téléphonant à mon conseiller. Miracle ! J'avais une carte Cofinoga dans le placard. Depuis j'ai tout en double mais jamais ensemble : passeport et CI, et les cartes bancaires.

Heureusement qu 'un papy qui a retrouvé mon permis de conduire dans un caniveau m'a téléphoné, parce que pour se refaire faire des papiers quand on a plus rien, malgré une déclaration de vol, c'est une sacrée galère et sans papier pas moyen de retirer de l'argent, de faire le plein de la voiture pour se déplacer.

L 'or j'ai été tentée, mais ce sera pour plus tard , quand le reste plus prioritaire sera assuré.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Répondre