L'image du survivaliste

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Re: L'image du survivaliste

Message par Toff29 » mer. oct. 03, 2012 6:34 pm

Il y a des domaines de compétences... Il y a des phobies ou des choses que nous n'aimons pas mais qu'il faut tout même surmonter.

Peso, je ne vais pas lire les posts sur la permaculture : j'ai haie des plantes et les carottes me foutent la trouille !!! :mrgreen:

Ça vous parait cohérent ???

Dans un cadre survivaliste, je pense qu'il au minimum s'initier et ne pas faire la politique de l'autruche...
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

lesanglier
Survivant

Message par lesanglier » jeu. oct. 04, 2012 8:45 am

Baltimore71 a écrit : Tu lis Pierro, il te faut 10 000 cartouches pour chaque arme que tu possède ! (comme je n'en ai pas x multiplié par zéro = zéro)

Monsieur PSG (de son vrai nom Piero Falotti) a gagné beaucoup de sous en revendant au bon moment une entreprise qu'il possédait, il est riche et peut se permettre des investissements survivalistes qui ne sont pas à la portée de la plupart d'entre nous.
En ce qui concerne le stock énorme de cartouches qu'il préconise (tout comme VolWest), ça me semble délirant. Que celui qui a déjà tué un être humain vienne donner son avis, s'il y en a un sur ce forum.
En résumé, je pense qu'accumuler pour ne pas s'en servir, c'est du pognon gaspillé.
Cramer 500 cartouches au stand de tir chaque semaine pour être au top de l'entrainement, ce n'est pas dans mes moyens.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. oct. 04, 2012 9:18 am

Je crois pas que ce soit l'endroit pour parler des revenus de bidule et du nombre de cartouches prévu par machin.
Pour la petite histoire chaque survivaliste a ses théories, PSG n'y déroge pas : effondrement global, BAD avec recrues (à former ?), etc ... donc ses stocks à lui sont cohérents avec ses idées.
Si vous êtes tireur occasionnel, que vous n'avez pas l'intention d'échanger ou former qui que ce soit, que vous avez une arme pour vous seul, et bien dans ce cas il ne serait pas bien logique de stocker autant de cartouches (à moins d'être blindé et de n'avoir vraiment aucun autre investissement à faire).
Comme d'habitude, une bonne préparation est une préparation équilibrée ;)

Allez on ferme la parenthèse svp.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

merhzin
Débutant

Message par merhzin » jeu. oct. 04, 2012 12:59 pm

Comme d'habitude, une bonne préparation est une préparation équilibrée

Totalement.
Il n'a a pas que les armes n la permaculture dans le survivaliste. Quand tu tu fait des recherche sur le survivalistes tu as plus 70 % de chance de parler de ses deux sujets.

En gros l'image véhiculé généralement par les survivalistes c'est "pam pam" et " culture bobo écolo".

Ouai c'est moche ! Pourtant je suis amateur d'arme et de culture agricole raisonné.

Je trouve qu'il manque dans l'image du survivaliste le coté bricoleur mais pas genre "mac giver s’enfuyant d'un piège avec une corde tresser avec ses poils de cul". Mais plutôt bricoleur amateur confirmer, un mec qui sais quoi faire de ses mains et qui peut échanger.

Je trouve aussi que le survivaliste à une réputation de "gros hermite qui se mefie de tout". Alors que si tu fais la gueule et que tu veux pas échanger avec tes voisins, proches... en cas de perte de normalité tu est dans la merde. A lire beaucoup d'entre vous c'est on fait son truc dans son coin comme un sauvage et surtout on se planque.
Alors que je crois qu'il faut avoir des liens social fort pour survivre. Je sais il y aura toujours des gens qui vous trahirons.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. oct. 04, 2012 4:25 pm

Non mais je pense qu'on est tous plus ou moins des sauvages qui apprécions de fuir la ville et la surpopulation pour être tranquille et ne plus voir personne. Mais bon, une fois qu'on a apprécié la solitude il nous tarde de retrouver des rapports sociaux ;)
C'est sûr que si on a fait le c*nnard de citadin qui snobe tout le monde c'est difficile. C'est pour ça que nous on a un truc super pour briser la glace : la visite aux voisins, les biscuits, etc ...
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Baltimore71
Amateur

Message par Baltimore71 » jeu. oct. 04, 2012 5:37 pm

Bonjour tout le monde,

Entre stock de munition et arsenal, effectivement, c'est une question d'équilibre, en fonction de ses projections personnel que l'on se fait sur le "?survivalisme?"

Mais dans tout ça, L'image du survivaliste se "réfère" bien à certaines convictions ...
Ou a pas 300 cartouches de 12, comme on a 10 000 cartouches de fusil d'assaut (de guerre) ...

C'est un peu le "reproche" que l'on peut faire, en tant que citoyen lamba, et qui essaye comme il peut et avec ses moyens de faire face à ... par rapport à cette image de fou-furieux prêt à tout pour défense son bien ...

Juste une image pour illustrer mes propos :
Image

C'est qui ? un "?survivaliste?" ...un mercenaire ... non, c'est PSG ....

C'est bête, mais il suffit d'une photo pour que l'image (du survivaliste) soit grandement déformée ...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

merhzin
Débutant

Message par merhzin » jeu. oct. 04, 2012 6:32 pm

Surtout que là il est en tenu de combat de l'armé suisse. Les suisses gardent leurs équipement d'armée chez eux. Donc pour un français ça fait très guerrier mais pour un suisse c'est un citoyen en tenu de combat et qui prends soin du matos.

Guillaume j'ai une forte impression qu'il y a beaucoup de citadin ici. Cela se ressent dans leurs façons de s'exprimer. Pour les citadins qui veulent aller en campagne attention !
On se comportent pas comme en ville de plus les gens savent très bien que vous venez de la ville. Et cela se passe pas toujours bien.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. oct. 04, 2012 7:13 pm

Ca fait que quelques années que j'habite en ville, je ne veux que rejoindre mon élément ;)

Le problème de Piero c'est son approche trop ... directe. Trop agressive. "Survivre à l'effondrement économique" ... Tu te vois offrir un livre avec un titre pareil pour sensibiliser quelqu'un à la prévoyance ? 99% des gens vont avoir un seul réflexe : le ranger mentalement dans la catégorie des livres qui n'en valent pas la peine.
J'attends beaucoup plus du livre écrit avec Vol. J'espère qu'il sera plus "abordable".
Vous êtes perdu ?

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » jeu. oct. 04, 2012 7:26 pm

merhzin a écrit :

En gros l'image véhiculé généralement par les survivalistes c'est "pam pam" et " culture bobo écolo".

Ouai c'est moche ! Pourtant je suis amateur d'arme et de culture agricole raisonné.

Je trouve qu'il manque dans l'image du survivaliste le coté bricoleur mais pas genre "mac giver s’enfuyant d'un piège avec une corde tresser avec ses poils de cul". Mais plutôt bricoleur amateur confirmer, un mec qui sais quoi faire de ses mains et qui peut échanger.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué ici on a ouvert une rubrique "L'atelier"

Au lieu d'arriver avec tes clichés, participe pour faire évoluer l'image des survivalistes.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

merhzin
Débutant

Message par merhzin » jeu. oct. 04, 2012 7:45 pm

Tu te vois offrir un livre avec un titre pareil pour sensibiliser quelqu'un à la prévoyance ? 99% des gens vont avoir un seul réflexe : le ranger mentalement dans la catégorie des livres qui n'en valent pas la peine.

Je dois être l’exception qui confirme la règle. J'ai le livre de PSG, j'en ai parler à un collègue de boulot. Il m'a demander de lui prêter. Il a franchement accrocher et en a parler à d'autre collègue de mon atelier. Maintenant les gens vient me voir pour me demander le livre. Je n'imaginais pas que je le ferais tourner au boulot il y a 1 mois. Après c'est sur tout dépend de ton lieu de travail, de ta catégorie social, campagne/ville...

Jacqueline raleuse !

Juste pour info j'ai du poser un message dans le sous forum arme et zero en permaculture. Sa doit faire 4 jours que je suis sur le forum. Rome ne c'est pas fait en un jour.
Et j'aillais poster un sujet dans atelier mais je prends encore des information sur le net et irl pour mieux maitriser le projet.
Je vais te le dire : je compte fabriquer une éolienne.

Ensuite c'est pas des clichés malheureusement c'est des faits. Quel est les sous forum les plus actif ? Ensuite lorsque tu fais des recherches sur le net quelle sont les principales article qui sont associer au survivalisme ? Et ba oui... C'est pas mes clichés, c'est les sujets qui reviennent le plus. C'est de ma faute ? :lol:

Répondre