La logistique des munitions

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Fastback
Amateur

Re: La logistique des munitions

Message par Fastback » ven. oct. 19, 2012 12:17 pm

:lol: j'étais sur le site de Magex ce matin pour regarder les presses automatiques.

bricolo
Débutant

Message par bricolo » mer. juin 05, 2013 2:10 am

Ciao, bonne journée à tous !
Dernière édition par bricolo le sam. juin 22, 2013 9:50 am, édité 1 fois.
N'essaie pas de tordre la cuillère: c'est impossible. concentre toi pour faire éclater la vérité : la cuillère n'existe pas. La seule chose qui se pli ce n'est pas la cuillère, c'est juste ton esprit.

Warning
Survivant

Message par Warning » mer. juin 05, 2013 5:51 am

Pas de rechargement à ma connaissance.
Pour info : 50 munitions de 9mm Magtech = 13€ ... 50 munitions de 22LR SK = 4,40€. Sachant que le 22LR n'est pas limité par quota, aucun intérêt.

D'ailleurs, un calcul fait au club : le matériel pour recharger (presse, outils, balance, etc ...) s'amortie très difficilement avec des munitions pour arme de poing. Il faut recharger de la munition pour carabine pour s'y retrouver rapidement.
Seuls intérêts, donc :
- pouvoir dépasser le quota de 1000 munitions imposée par la détention,
- et pouvoir se faire une munition "au petits oignons". Ce qui peut s'avérer très intéressant pour des armes de type TAR, sans réglage de éléments de visée, ou le groupement se déplace fortement selon les munitions.
--
Warning

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » mer. juin 05, 2013 11:11 am

Warning a écrit :D'ailleurs, un calcul fait au club : le matériel pour recharger (presse, outils, balance, etc ...) s'amortie très difficilement avec des munitions pour arme de poing. Il faut recharger de la munition pour carabine pour s'y retrouver rapidement.
Seuls intérêts, donc :
- pouvoir dépasser le quota de 1000 munitions imposée par la détention,
- et pouvoir se faire une munition "au petits oignons". Ce qui peut s'avérer très intéressant pour des armes de type TAR, sans réglage de éléments de visée, ou le groupement se déplace fortement selon les munitions.

Ben tout est relatif et a voir au cas par cas...

Avec mon minimum de 8000 9mm/an, le rechargement me permet de faire l’économie de 900 euros/an. En 10 mois tu amortis ton matos de rechargement neuf (presse automatique), tu t'affranchis des quotas et tu te fais des munitions top pour ton arme. Et en plus tu gagne une compétence !! ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Warning
Survivant

Message par Warning » mer. juin 05, 2013 7:00 pm

Toff29 a écrit :
Warning a écrit :Avec mon minimum de 8000 9mm/an, le rechargement me permet de faire l’économie de 900 euros/an.

8000 par an ? adepte du TSV ?
Même avec mon rythme d'entrainement pour le Pistolet 25m et le standard, je suis à 3 ou 4k munitions de 22LR depuis janvier. Pour griller 8k cartouche, c'est de l'intensif !
--
Warning

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » jeu. juin 06, 2013 1:37 am

Ben pas tant que ca. Ce n'est que 150 munition semaine. Et en TSV, ca part vite !!! :D
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Warning
Survivant

Message par Warning » jeu. juin 06, 2013 10:28 am

Toff29 a écrit :Ben pas tant que ca. Ce n'est que 150 munition semaine. Et en TSV, ca part vite !!! :D

C'est bien la discipline à laquelle je pensais. Et le rechargement a un autre avantage au TSV, c'est de chercher à obtenir une munition un peu plus poussive, afin de limiter le relèvement de l'arme (dans les limites qui sont définies dans les règles, il me semble).
--
Warning

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » jeu. juin 06, 2013 11:07 am

Oui tout à fait ;)

On appel ca le "power factor". C'est une formule qui prend en compte la vitesse du projectile ainsi que son poids. Suivant les catégorie, la valeur du facteur est différente. Dans tous les cas de figure il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine valeur sous risque de disqualification. Le power factor est donc un élément pris en compte pour le rechargement en TSV. Et mef aux valeurs limites : la simple température extérieure peut faire varier les mesures.

Juste un truc très important :

Si vous êtes dans un club de tir ou la pratique du TSV est possible, il arrive souvent que des munitions entières reste au sol et ne soient pas ramassées. Dans ce cas NE JAMAIS UTILISER CETTE MUNITION !!

En effet en prenant l'exemple du 9 mm para, elle peut être tirée en power factor mineur ou majeur. Si c'est une majeure, vous allez vous faire péter la tronche !! :D

amelie
Survivant

Message par amelie » jeu. juin 06, 2013 6:05 pm

Des quotas, ou sa ? :lol:

j’achète par caisse de 1000 pour les promos qu'ils font dessus, ont m'a jamais dit qu'il y avait un quotas !
sauf mes sardines qui sont en 700, mais bon je demanderai la prochaine fois que je vais chez Cornet.

Amelie
" ubique primus "

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » jeu. juin 06, 2013 7:09 pm

amelie a écrit :Des quotas, ou sa ? :lol:

Amelie

Les quotas, c'est en France : achat de 1000 manufacturées par an... :( Et oui, c'est une honte !! ;)

Répondre