La logistique des munitions

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: La logistique des munitions

Message par Guillaume » lun. oct. 01, 2012 10:07 am

Parce que je pense que ça intéressera d'autres personnes :
en fait le quota est rattaché à l'aurotisation d'acquisition...

l'autorisation est nominative, si une arme peut être pretée sur un pas de tir, c'est dejà plus flou concernant le transport par quelqu'un d'autre que le titulaire d'autorisation

D'ailleur, quand on achète 2000 cartouches dans l'année, il faut faire attention que l'armurier ne note pas sur son registre 2 fois la même autorisation, sinon, il y a petit risque d'avoir un contrôle à la maison, même si ça peut rentrer dans l'ordre rapidement, c'est jamais agréable.
AU moment de l'achat, l'armurier inscrit la vente sur le registre et envois ces chiffres tous les mois aux autorité, qui compilent et vérifient qu'une autor n'a pas depassé 1000ct
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Fastback
Amateur

Message par Fastback » sam. oct. 06, 2012 5:03 am

Davélie a écrit :Où trouverez vous le temps de tirez autant de cartouches à moins de vivre à sur votre stand de tir, sans parler de la rotation des munitions, car elles ne sont pas éternelles non plus et il faudra bien les utiliser un jour où l'autre et les remplacer.
N'ayez pas des rêves Américains, surtout concernant armes et munitions.
1000 ou 2000 cartouches en gros calibre c'est déjà c'est déjà un sacré stock.
Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

Pour tirer autan de cartouche je suis des cours de tir de combat , je m'entraine et j'initie des amis proche au tir.
1000 ou 2000 gros calibre ça ne veut rien dire. 50 pour mon m4 et 1950 pour mon 9 mm.

Si tu vas aux etats unis va rencontrer des survivalistes. Va suivre des stages de tir, regarde la video de VOLWEST. Lit les livres de RAWLES et SAN GIORGIO.

Après on en reparle.

BENY
Amateur

Message par BENY » sam. oct. 06, 2012 11:33 am

sans tirer beaucoup en 22, j en mange plus de 5000 par an...(2 séances de tir par semaine en moyenne)
si on fait au moins 1 séance "sérieuse" par semaine, les quantités consommées augmentent très vite.
alors 10000 22lr, ça a l air important, mais c est presque basique comme quantité.
pour des raisons financières, je mange moins de 38 que de 22, mais je dépasse les 1000 allègrement,(2000 en gros), tout en restant dans une pratique très occasionnelle, et je ne compte pas la PN.
alors les quantités de vol west ne me choquent pas, et puis vu les prix des munes en france, l achat en grosses quantités ne manque pas d intérêt.

Fastback
Amateur

Message par Fastback » sam. oct. 06, 2012 12:53 pm

BENY a écrit :sans tirer beaucoup en 22, j en mange plus de 5000 par an...(2 séances de tir par semaine en moyenne)
si on fait au moins 1 séance "sérieuse" par semaine, les quantités consommées augmentent très vite.
alors 10000 22lr, ça a l air important, mais c est presque basique comme quantité.
pour des raisons financières, je mange moins de 38 que de 22, mais je dépasse les 1000 allègrement,(2000 en gros), tout en restant dans une pratique très occasionnelle, et je ne compte pas la PN.
alors les quantités de vol west ne me choquent pas, et puis vu les prix des munes en france, l achat en grosses quantités ne manque pas d intérêt.

+1

En Suisse c'est la même chose en achetant 1000 cartouches les prix chutent.

sigilum
Débutant

Message par sigilum » jeu. oct. 18, 2012 6:15 pm

salut

ou peut on trouver les boites de mun plastique de Volwest ?

Fastback
Amateur

Message par Fastback » jeu. oct. 18, 2012 7:03 pm

Il y en a là http://french.alibaba.com/product-gs/newest-waterproof-jgl-tb901-plastic-gun-case-ammo-can-609428955.html

mais les plus courantes sont celles en fer que tu peux trouver dans n'importe quel surplus.

sigilum
Débutant

Message par sigilum » jeu. oct. 18, 2012 7:36 pm

merci pour le lien ,

j'en ai une fer mais j'aimerai essayer une plastique .

la "chinoise "du lien , semble trop fragile .

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » ven. oct. 19, 2012 8:00 am

De plus sur le lien il faut commander par 100 minimum ...
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Fastback
Amateur

Message par Fastback » ven. oct. 19, 2012 9:28 am

Haddock a écrit :De plus sur le lien il faut commander par 100 minimum ...

Il en faut des muns :lol:

Des platiques comme celle de Volwest je n en ai jamais vu. Les seules boites en plastique pour la 5,56mm que j'ai vu c'est pour les mun d'exercices. Celles en tole en revanche il y en a en quantité.

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. oct. 19, 2012 11:16 am

Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Répondre