La confiscation des armes

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
BENY
Amateur

Re: La confiscation des armes

Message par BENY » mar. sept. 11, 2012 7:57 am

on trouve beaucoup de choses intéressantes sur mailly, mais pour ce qui est de la législation, ce site répand énormément de graves erreurs, et il est impératif de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui s y dit, notamment en ce qui concerne la 8eme catégorie.
pour cette catégorie, il est préférable de consulter l association de collectionneurs UFA (union française des amateurs d armes) qui emploie des légistes pour analyser les textes et présenter ses conclusions.

pour ce qui est de l accès aux armes et l apprentissage de leur usage, je ne saurais mieux conseiller que les clubs de tir, aucune autre alternative n étant possible.

BENY
Amateur

Message par BENY » mar. sept. 11, 2012 8:19 am

breakdown01 a écrit :Beny,
dans l'absolu je suis entierement d'accord avec toi.
J'ai un "problème" avec les pistolets grenailles car vu leur prix fin des années 80 début 90 je m'en suis retrouvé un certain nombre sous le nez,des fois assorti de la menace qu'ils étaient "transformés".
L'AR 15 en 222 ça devait couter près de 4000fr,hors de porté financierement des "pénibles" auxquels j'ai eu affaire.
Aprés c'est vrai qu'il y avait des Fap de 800fr a 1200 pour les moins chers.Heureusement ça courrait pas les rues a mon époque.

je conçois bien qu un traumatisme lié à un objet induise un comportement plus méfiant, une défiance, mais que ce soit les grenailles trafiqués hier, ou les pistolets à blanc trafiqués aujourd' hui, ce n est toujours pas l objet qui est en cause, mais le nuisible, et ils sont de plus en plus nombreux.
quoi qu il en soit, le mauvais usage d un objet par une minorité n est pas justifiable comme prétexte à la spoliation de cet objet pour la majorité qui n en fait pas mauvais usage.

je rappelle que les 2 premières armes les plus meurtrières du monde sont les couteaux et les marteaux (tranchants et contondants plus largement) et comme j ai été plus souvent confronté à des armes blanches de toute nature, je me méfie beaucoup plus des personnages qui usent de ces armes.

Tuco
Survivant

Message par Tuco » mar. sept. 11, 2012 8:33 am

Bien vu Benny, de plus le génocide le plus rapide et le plus plus meurtrier ne s'est pas fait avec des armes à feu, mais avec de simples machettes.
En France, moyennant un peu de temps et de paperasse, il y a encore la possibilité d’acquérir une arme de bonne puissance, légalement, et surtout à un prix raisonnable. Ce serait bête de ne pas en profiter. D'autant plus que dans les cas extrêmes, rares sont ceux qui peuvent dire par la suite "si j'avais su, je me le serais acheté ce foutu calibre".
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

Will
Débutant

Message par Will » mar. sept. 11, 2012 8:41 am

Tuco a écrit :Bien vu Benny, de plus le génocide le plus rapide et le plus plus meurtrier ne s'est pas fait avec des armes à feu, mais avec de simples machettes.

Surtout qu'à très courte distance le couteau est bien plus efficace et dangereux qu'une arme à feu ...

Will

BENY
Amateur

Message par BENY » mar. sept. 11, 2012 8:51 am

m en parle pas, tuco,si j avais su...j aurais pas revendu mon ar15 en 222 en 92 pour me payer le permis de conduire...mais je me disais que j aurais le temps d en racheter un plus tard...quel con...

bon, je n ai pas connu de situation extrême ou il aurait fait la différence, mais nul ne sait de quoi l avenir sera fait, et j aurais préféré le conserver en viagère.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. sept. 11, 2012 6:11 pm

C'est sur les armes blanche et par destination ça court plus les rues que les grenaille et les a blanc trafiqués.
Dans les bals de campagne de ma région il y a eu une grande mode a une époque dans les bagarres, la....serpette!!
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Répondre