Lacrymogène: un outil citoyen ?

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Re: Lacrymogène: un outil citoyen ?

Message par Toff29 » mer. août 05, 2015 6:48 am

Vol West avait dit qu'il arrêtait... Ben ca serait bien qu'il respect sa parole !!!

Depuis le mois de Mai, c'est petites phrases sur petites phrases qui égratignent plus ou moins méchamment l’hexagone :

- 28/05/2015 :
La différence majeur entre les US et la France, si je ne devais en privilégier qu'une seule, c'est que nous ne sommes pas assassinés par les taxes. Chaque citoyen prend en compte cet avantage fiscal (si nous le comparons a d'autres pays Occidentaux et surtout la France), et déploie ses revenus comme il l'entend. Certains choisiront d'acheter des grosses voitures, d'autres de mettre leurs enfants dans une école privée, et d'autres encore de cotiser pour une assurance maladie ultra efficace

- 29/05/2015 :
Je me demande si ils vont prendre une mutuelle... En attendant, et vu qu'ils vivent sous mon toit, je vais leur coller un impôt sur leurs revenus avec une TVA sur la bouffe, plus les impôts locaux et une petite taxe d'habitation en douce, le tout au nom de la solidarité.
Je vais aussi les forcer a ce que ce soit moi qui s'occupe de l'éducation des morveux, pour bien les formater a l'idée d'élitisme, de croissance et de consommation. Et port du casque obligatoire pour les vols, avec un péage entre le nid et l'arbre voisin.
Apres je vais les faire bosser…dans un bureau serait le mieux, c'est plus facile pour cloisonner les esprits et encrasser les natures.
Elle est pas belle la vie ?

- 03/06/2015 :
Un débat "francophone" qui n'existe pas aux USA = chambrer ou ne pas chambrer notre arme de poing pour la défense du domicile ou le port (non applicable en Cefran) ?

- 08/06/2015 :
Les infatigables boulets adeptes de la négation et du "oui mais en France" diront "oué mé en france on te volle ta voiture…et donc sa sere a rien ! et aussi on a pa le droi d'avoir des armeuh."

- 24/06/2015 :
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2015/ ... ux-us.html

- 03/07/2015 :
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2015/ ... r-est.html

Pourquoi si il en a marre lance-t-il volontairement des sujets polémiques n'ayant pas forcement un lien avec le survivalisme ??

Comment peut-il juger un pays et ses habitants quand il n'y habite plus depuis plusieurs année ?? Juste avec des commentaires sur un blog et sur Facebook ??

Bref, je pense très sincèrement, sans remettre en cause la qualité du plus grand nombre de ses articles, qu'il part en sucette !!!

Je pense également que si la formule "Prévoyance et survivalisme Le forum basé sur le blog de Vol-West" a crée beaucoup d'adhésion, ce n'est plus le cas maintenant... Au contraire même !!!
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » mer. août 05, 2015 7:12 am

Je sais pas ce qu il y a eu, mais il est évident qu il y a eu un changement de ton chez Vol West.

Est ce qu il s est trop exposé? A reçu en retour un mélange d aficionado fascinés d un côté et de "haters" acharnés de l autre, qu il a eu du mal a gérer? Personnellement je le pense : trop de " t es génial, t as tout compris" et de "tu raconte n importe quoi, retourne dans ton farwest", c est le grand écart cérébral.

Qu il dise ce qu il pense sur son blog, c est normal. C est son blog, c est son opinion. On oublie parfois que le blog n est ni scientifique, ni participatif. Il donne son avis, et ce n est que l avis d un seul homme.

Qu il dise arrêter et revienne un peu après, c est normal (je fais ca tout le temps :mrgreen: ).

Mais il devrait couper toute solution de réaction à ses posts et sur Facebook.

Il apprécie certainement la reconnaissance que ca lui apporte (c est dit sans mal : à qui ça ne plairait pas?), mais à vouloir trop s exposer, trop interagir avec trop de gens, on finit forcément par en souffrir. Et honnêtement (et il le dit lui même), ca le bouffe.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mer. août 05, 2015 8:13 am

khronegon a écrit :Mais il devrait couper toute solution de réaction à ses posts et sur Facebook.

Techniquement c'est le cas vu que quand on à le malheur d'expliquer à monsieur qu'il à tort sur Fb outre l'armée de veaux indigné qui t'insulte, il se permet aussi de t'insulter et de te bannir.

Comment on dit déjà en Français ? Haaa oui la grosse tête :lol:
En parlant peu, tu entends davantage.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mer. août 05, 2015 3:59 pm

nouillechinoise a écrit :et de te bannir.

LOL j'avais même pas vu ! :lol:

Ma foi vous avez le texte sous les yeux, vous pouvez tous être témoins de mon outrecuidance :D
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mer. août 05, 2015 7:57 pm

Guillaume a écrit :vous pouvez tous être témoins de mon outrecuidance :D

Si on bannissait pour si peu sur le forum, on aurait déjà plus personne pour parler d'armes à feu :lol:
En parlant peu, tu entends davantage.

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » jeu. août 06, 2015 9:13 am

nouillechinoise a écrit :C'est assez grave d'affirmer ce genre de choses, surtout quand on à une certaine "autorité". Mais bon c'est pas vraiment la première fois qu'il dérape complet.

Puis de toute façons les lacrymos, franchement ? Une paire de lunette, un foulard et c'est fini. Quitte à avoir une arme je préfère mille fois l'impact d'un bon coup de ricain (pardon de mousqueton monsieur l'agent :mrgreen: ) en plein dans le pif.

J 'ai failli vous poster un article de journal : un gars qui avait une lacrymo ( ou qui a utilisé, je sais plus bien, mais peu importe si on achète ça c'est pour s'en servir, même pas pour menacer :lol: car c'est pas franchement crédible ) a eu de sacrés problèmes avec la police et la justice. Pourtant il n'était pas l'agresseur. C 'est à peine moins risqué que d'avoir un couteau ou un pistolet et pour une efficacité hasardeuse. Bien sûr les pubs disent le contraire.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Warning
Survivant

Message par Warning » jeu. août 06, 2015 12:23 pm

jacqueline73 a écrit : J 'ai failli vous poster un article de journal : un gars qui avait une lacrymo ( ou qui a utilisé, je sais plus bien, mais peu importe si on achète ça c'est pour s'en servir, même pas pour menacer :lol: car c'est pas franchement crédible ) a eu de sacrés problèmes avec la police et la justice. Pourtant il n'était pas l'agresseur. C 'est à peine moins risqué que d'avoir un couteau ou un pistolet et pour une efficacité hasardeuse. Bien sûr les pubs disent le contraire.

La légitime défense est toujours difficilement justifiable au regard du juge ... pas impossible, mais difficile.
--
Warning

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mer. sept. 02, 2015 8:31 pm

Probablement le forum francophone le plus pointu en matière d'armes à feu avec des policiers, des agents de préfecture et des membres de direction d'associations de possesseur d'arme à feu, qui nous parlent des problèmes entre justiciables, justice et droits des armes.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... p?t=197501
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Campeur
Formateur

Message par Campeur » jeu. sept. 03, 2015 5:03 am

- est ce que la lacrymogène est un outil citoyen ?

Non à mon sens vu que la défense elle-même n'est pas citoyenne. La législation vis à vis de la légitime défense est bien trop restrictive

- est ce que la lacrymogène est un outil de défense ?

Oui, si elle est couplée avec des technique de self défense et pour peu qu'on utilise des produits OC et/ou des solution sen gel.

- doit'on prendre le risque de braver une loi trop restrictive ?

A mon sens oui, parce que je pense qu'une agression physique présente plus de risque pour mon intégrité physique qu'un procès. la ou je rejoins Volwest, c'est que si on se réfère strictement à la loi sur les armes (toutes catégories confondus) je ne vois pas l'intérêt d'en avoir.
Mais j'ai encore confiance dans le jugement de bien des hommes des forces de police pour savoir faire la différence entre un citoyen lambda et une petite frappe récidiviste.

- est ce que Volwest pète les plombs ?

je pense qu'il a pété les plombs il y a un moment, et comme dit Kronegon, il ne veut plus faire le grand écart entre sa condition d'ancien français et de nouvel américain. je trouve simplement dommage qu'il écorche régulièrement le pays qui l'a vu naître, et qu'il considère beaucoup d'entre nous comme des veaux décérébrés.

Bonne journée
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. sept. 03, 2015 5:20 pm

Ca me choque pas qu'il critique la France.
Je le fais bien moi même ;)
Vous êtes perdu ?

Répondre