"La formation au tir est la honte de notre pays"

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: "La formation au tir est la honte de notre pays"

Message par Guillaume » jeu. juil. 09, 2015 5:31 pm

S'il faut abattre 3 passants pour toucher sa cible, dans tous les cas c'est un mauvais calcul :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Campeur
Formateur

Message par Campeur » ven. juil. 10, 2015 5:27 pm

Toff29 a écrit :Ok, donc on peut également en déduire que cet article ne parle pas des membres des forces de l'ordre Français qui sont correctement formés... Donc, par effet domino, ce n'est qu'un article de merde relayé par un mec qui n'habite même pas en France ... Ben voila, c'est clair !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un profond respect pour Volwest et l'engagement dont il a fait preuve en rédigeant tous ses articles, mais la je trouve que le coeur n'y est pas... trop négatif... :?
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. juil. 10, 2015 6:55 pm

Campeur a écrit :j'ai un profond respect pour Volwest et l'engagement dont il a fait preuve en rédigeant tous ses articles, mais la je trouve que le coeur n'y est pas... trop négatif... :?

Je serai certainement beaucoup plus virulent, mais en effet (en restant poli et courtois) il part en sucette :(
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » ven. juil. 10, 2015 8:23 pm

Il ne faut pas être aussi dur ;) un peu d'indulgence.

Ca ressemble fort à un burn out et j'ai le même cas sur un site d'électronique : un gars qui a consacré beaucoup de temps à faire des vidéos, une merveille de pédagogie, au détriment de sa vie personnelle, plus des problèmes de boulot, plus un déménagement. De temps en temps il essaye de raccrocher, mais c'est plus ça.

Moi aussi j'ai décroché de l'électronique, blog et bricolage. J'ai de sérieux problèmes de vue les composants modernes sont trop petits je ne vois pas ce qui est écrit, il faut une loupe d'horloger, c'est chiant. Ca m'a filé un gros coup au moral. Je n'ai pas la place non plus, bricoler sur la table de la cuisine, faut tout ranger pour les repas :evil: . Et depuis un an je n'arrive pas à raccrocher. Ca ne se commande pas.

Avant ça avait fait pareil avec l'informatique : au taquet, jusqu'à en oublier de bouffer et collectionner les nuits blanches : "tiens c'est les poubelles, déjà 6h du mat !" Puis au bout de qq années ça m'a bien gavée et je ne met plus le nez dedans ! J'utilise mon PC comme madame Michu.

Un peu d'indulgence.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Rôdeur
Amateur

Message par Rôdeur » sam. juil. 11, 2015 12:04 am

Guillaume a écrit :S'il faut abattre 3 passants pour toucher sa cible, dans tous les cas c'est un mauvais calcul :)

Faire passer le flingue en option prioritaire systématiquement est un mauvais calcul ;)
J'ai lu quelque part: "Il y a trois types de personnes, les loups, les chiens, et les moutons..." Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. juil. 11, 2015 9:01 am

Qui dit que c'est l'option prioritaire systématique ?
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Rôdeur
Amateur

Message par Rôdeur » sam. juil. 11, 2015 4:47 pm

Guillaume a écrit :Qui dit que c'est l'option prioritaire systématique ?

Le fait que l'on se soucie de la formation au tir, et non à la formation en géneral :)
J'ai lu quelque part: "Il y a trois types de personnes, les loups, les chiens, et les moutons..." Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. juil. 12, 2015 12:23 pm

Ca me dérange moins qu'ils oublient de dire bonjour ou qu'ils fassent des fautes dans leur procès verbaux, plutôt qu'ils tuent des passants.
Vous êtes perdu ?

Rôdeur
Amateur

Message par Rôdeur » dim. juil. 12, 2015 6:28 pm

Tu sais pourquoi les samouraïs de l'ancien Japon prêtaient autant d'importance au style lorsqu'ils faisaient des actions anodines et/ou quotidiennes (comme s'assoir, s'éventer, servir le thé...)? Parcequ'un éventuel adversaire penserait -à raison- qu'un mec qui ne sait pas s'assoir, tenir un éventail ou une tasse de thé, saurait encore moins utiliser son sabre.

Pareil, je n'arrives pas à croire qu'un mec qui ne saches pas dire bonjours ou remplir un PV puisse utiliser une arme intelligement.

Faut apprendre à marcher avant d'apprendre à courrir, et apprendre à tenir debout avant d'apprendre à marcher ;)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. juil. 14, 2015 8:15 am

Alors déjà il faut se méfier de l'aura de légende de tels ou tels chevaliers samourais.
Mais même si c'est le cas on est très loin d'un niveau d'excellence et d'investissement.
Donc faut faire des choix.
Vous êtes perdu ?

Répondre