Mythes et mensonges - Le port d'arme aux US

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Mythes et mensonges - Le port d'arme aux US

Message par Toff29 » jeu. juin 25, 2015 5:53 am

Image

Le sujet des armes a feu aux US est toujours la source d'idées plus ou moins farfelues: "tout le monde porte une arme a feu aux US, et tous les américains sont Charles Bronson".

L'article sur le blog de Vol West

Je mets cet article parce qu'il est sur son blog... Mais bon, ca ne concerne pas le survivalisme... :(
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

breakdown01
Formateur

Re: Mythes et mensonges - Le port d'arme aux US

Message par breakdown01 » jeu. juin 25, 2015 11:13 pm

Tiens? Il écrit toujours VW?
Cet article à le mérite de clarifier les choses sur la législation des armes aux USA et le "droit" au port d'arme.
Les journalistes français assimilent souvent le droit de posséder un arme au droit de la porter à chaque tuerie aux USA.Méconnaissance des lois US, stupidité ou parti-pris? Je suis pas un adepte de la théorie du complot mais bon quand on parle anglais et qu'on a internet normalement on a vite fait de vérifier les lois régissant la possession et le port d'arme par états.Je sais que dans un état les chargeurs de plus de 25 coups sont interdit alors que dans celui d’à coté c'est légal. Juste en regardant des émissions à la c... à la tv!
D'ailleurs un article sur les "mythes et mensonges" sur les armes en France serait le bien venu. Combien d'armes légalement détenues impliquées dans des crimes ou délit? Combien de morts par armes à feu accidentelles ou non?
Si quelqu'un sais ou trouver les chiffres et les statistiques....
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. juin 26, 2015 11:58 am

Je pense très sincèrement que cet article est ... très orienté pro USA !! ;)

Avec cet article, on surf sur la légende urbaine de l'américain moyen armé jusqu'au dent...

Ok, dans certains états, il faut un permis pour porter sur soi une arme de poing dissimulée. Ne pas confondre port et détention d'arme ;)

Maintenant, l'achat d'une arme longue, ca se passe comment ???

Il faudrait faire des recherche par états... Mais voila, je m'en tamponne !!!

Alors faut arrêter !! Car en effet, je pense qu' il est beaucoup facile aux USA d'avoir des armes qu'en France.

Mais surtout, la question est de savoir combien d'armes non "déclarées" sont en circulation aux USA !!!

Bref, c'est de la masturbation cérébrale de salon pour anti et pro armes :mrgreen:

Pour nous les "prévoyants" de France, faut juste savoir que pour posséder une arme il faut être licencier FFtir et que la plupart des homicides par balles sont réalisés avec des armes non déclarées. ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. juin 26, 2015 7:17 pm

Je pense que ce serait dommage de dénigrer ce genre d'information.

Le survivalisme ou la prévoyance, ou peu importe la façon dont on appelle ça, c'est une forme de rejet d'idées reçues.
Ces idées reçues concernent notamment les armes.

Comment on sait qu'une théorie est une idée reçue ?
En apprenant qu'elle est contraire à la réalité.

Et comment peut-on découvrir une réalité si on ne remet pas en question la doctrine officielle ?
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. juin 26, 2015 8:46 pm

Citer en exemple le port d'arme pour tordre le coup à la rumeur du taux d'armement aux USA, n'est pas franchement honnête non plus !! ;)

Et puis les USA... C'est quoi l’intérêt ?? Faire plaisir à la NSA ?? :mrgreen:

Si je dis que le lait de Yak est meilleur que le lait de vache... Super l'info !! :mrgreen:

equinoxe
Amateur

Message par equinoxe » ven. juin 26, 2015 10:39 pm

je pense que c’était juste pour souligner que tout le monde n'a pas de permis de port d'armes (et donc que tout le monde ne se promène pas avec une arme a la ceinture), même si a priori 88 étasuniens sur 100 ont une arme a feu.
Les habitants avec un glock sous la veste c'est quand même un cliché plus que répandu.
Image

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. juin 26, 2015 11:10 pm

Toff29 a écrit :Et puis les USA... C'est quoi l’intérêt ?? Faire plaisir à la NSA ?? :mrgreen:

:mrgreen:

Tu voulais pas dire NRA au lieu de NSA ;) ?
Puis en passant je ne suis pas favorable à la transposition de la législation US en France (ce qui de toute façon n'arrivera jamais) mais bon si on pouvait nous lâcher du lest sur les armes longues en semi-auto même juste celles en calibres "civils" du moment qu'on ait une licence de tir ou un permis de chasse (mais ça n'arrivera jamais non plus). C'est aberrant de classer en B les 22lr semi auto à chargeur amovible.
"Mon cheval pour une AP 80!!" :lol: Oui, je sais je fais une "fixette" sur l 'AP80! Toute ma jeunesse...

Quand au sujet de VW, oui il prêche un peu pour sa "paroisse" les sacro-saints USA ou tout est mieux, plus grand, plus beau et que sais je que chez nous.
Mais un rappel des réalités sur la législation en matière d'armes aux USA c'est toujours utile face aux contre vérités qu'on nous assène régulièrement. Après les armes détenues illégalement, les gens qui les portent sans autorisations, on a les mêmes soucis ici (en proportion moindre, certes).

Pour finir un petit titres des Satellites sur les américains ( c'est caricatural mais j'aime bien :) )
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. juin 28, 2015 8:16 pm

equinoxe a écrit :je pense que c’était juste pour souligner que tout le monde n'a pas de permis de port d'armes (et donc que tout le monde ne se promène pas avec une arme a la ceinture), même si a priori 88 étasuniens sur 100 ont une arme a feu.
Les habitants avec un glock sous la veste c'est quand même un cliché plus que répandu.

Et que l'achat et le port ne sont pas si simple que dans les légendes urbaines franchouillardes.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Répondre