Récupération et Recyclage

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Récupération et Recyclage

Message par Toff29 » jeu. avr. 16, 2015 10:09 am

L'article sur le blog de Vol West
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

jacqueline73
Grand rédacteur

Re: Récupération et Recyclage

Message par jacqueline73 » jeu. avr. 16, 2015 12:40 pm

C 'est pas de la récup, mais si vous avez besoin de tôle alu ou inox ou acier découpée à vos mesures en diverses épaisseurs et états de surface ( même en 40 x 60 mm ), je vous recommande John Steel, c'est pas trop cher, expédié rapidement bien protégé et ils sont sympas en plus..

http://www.john-steel.com/

Je me cassais la tête pour agrandir la découpe d'encastrement de quelques centimètres pour remplacer mes vieilles plaques électriques cramées, la scie ne passait pas contre le mur, il aurait fallu démonter tout le plan de travail et l'évier...

J 'ai commandé une plaque d'inox vernie chez John Steel, de toute la largeur disponible 60 x 60 cm. Je l'ai posé au dessus du trou 50 x 30 cm et ça me fait un super plan de travail sur lequel je pose à la demande des appareils de cuisson à poser , divers types : fonte, induction, et cuit-vapeur ( rangés dans le placard au dessous..)

Même pas collée, elle tient en place avec son propre poids.

Super facile à nettoyer, vernis qualité alimentaire.. Là je ne pouvais pas mettre de la récup.

Pour 100 balles affaire réglée proprement et efficacement.

Il y a deux ans de celà, j 'avais acheté une table de cuisson deux feux gaz à encastrer, mais trop longue ( nouvelle norme ).

Je vais lui faire un cadre et mettre 4 pieds en caoutchouc, si un jour il faut utiliser le gaz..

Pour terminer nickel il me reste à mettre un bloc de prises multiples en inox, qui s'installe dans l'angle, mais c'est un peu cher pour l'instant.

Je récupère aussi les vis, mais si on a besoin de quatre de tel diamètre, telle longueur, loi de Murphy ) souvent il n' y en a que trois.

En boite de 50 ou 100 pour les petites dimensions, ici c'est pas trop cher et ça permet d'avoir un petit stock et de faire face à bien des situations.

http://www.bricozor.com/vis-colles/

On trouve énormément de choses dans cette boutique, en quincaillerie ameublement , portes et fenêtres, mais l'outillage est cher.

Pour les tringles de penderies surchargées : fini le cauchemar

j 'ai trouvé ça : Tube inox 25 mm épaisseur 2 mm. Etat de surface : poli ! C'est pour faire des balustrades de bateaux, autant dire que c'est solide, avec 4 molly dans chaque embase on peut s'y pendre :

http://www.ebay.fr/itm/Tube-Brosse-inox-304-Diametre-25mm-Epaisseur-2mm-Longueur-1-metre-/261485412494?

http://www.ebay.fr/itm/Embase-rectangulaire-25mm-inox-316-L-Ref-PL776-/250822031609?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a662878f9
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » jeu. avr. 16, 2015 1:25 pm

Là cela sert aussi de barre pour mouvement de musculations :lol:
Merci pour les liens
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Victoria
Survivant

Message par Victoria » dim. avr. 19, 2015 3:13 pm

J’aime bien recycler ainsi que le détournement d’objet. Ça permet d’économiser et de stimuler la créativité et la débrouillardise.

Famille, amie, marché aux puce, vente de garage, vide grenier, encan et parfois les poubelles offre de belle trouvaille.

Exemple : j’ai des lapins d’élevage, pour leur bol d’eau, j’utilise de petit chaudron dont j’ai retiré la poignée, ça ce nettoie super bien et je les attaches avec du fils électrique dénuder, c’est facile à tortillé et détortiller et ça rouille pas.
Oser être différent!

Répondre