10 Médicaments pour la Résilience Familiale

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

10 Médicaments pour la Résilience Familiale

Message par Toff29 » jeu. févr. 12, 2015 7:37 am

Durant des millénaires, l’humanité a dû accepter et se plier au sort parfois cruel du destin. L’avènement de la médecine moderne nous a ouvert la voie vers un changement de paradigme: nous savons aujourd’hui de quoi le corps humain peut souffrir et par conséquent, comment diagnostiquer et traiter efficacement une maladie.

Image

L'article sur le blog de Vol West
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Campeur
Formateur

Re: 10 Médicaments pour la Résilience Familiale

Message par Campeur » sam. févr. 14, 2015 11:08 am

je le mets la, parce que le sujet s'y prête bien, mais j'aurais pu le mettre dans "qu'avez vous fait aujourd'hui".

je suis allé chez le toubib pour faire vacciner mon garçon (rappel DT polio)... le prochain quand il aura 25 ans 8-)
j'ai amené le carnet de santé de ma fille histoire de vérifier si tout est en ordre de ce coté la. Il me dit qu'il va falloir faire également le rappel. il enchaîne sur le fait de me le prescrire tout de suite, car il y a une rupture de stock et que ça devient vraiment galère pour s'en procurer.

Il insiste en me parlant d'un article du canard enchainé qui mettrait en lumière des pénuries de plus en plus fréquentes pour des médicaments importants pour la survie de certains patients (cancer de la vessie, syfillis....). En cause, des circuits de distribution qui fonctionnent en flux tendu, et qui font appel à des pays en voie de développement, mais également la disparition de la matière première, ou encore une question de rentabilité financière.

Si vous avez des pouillous, ça peut valoir le coup de jeter un oeil sur le carnet de vaccination, pénurie temporaire... ou pas ? ça vaut pas la peine de s'en priver.

Bonne journée !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. févr. 14, 2015 12:07 pm

Oui merci Campeur ! :)
Et quand vous allez voir votre médecin dites lui que vous voulez vous faire une pharmacie familiale, s'il est sympa il vous fera l'ordonnance qui va bien.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

ursus arctos
Amateur

Message par ursus arctos » dim. févr. 15, 2015 12:34 am

Au printemps dernier j'ai voulu faire remettre à jour mes vaccins.

Je vous passe le fait d'avoir légèrement insisté pour avoir un tetanos de moins de 10ans car apparemment changement de politique de vaccination maintenant c'est à age fixe soit.

bref avec mon ordonnance de vaccin je vais dans une pharmacie proche de chez moi et là tient rupture de stock du vaccin prescris. J'ai finalement réussi à le trouver dans une autre pharmacie testé au pif sur Paris intramuros. Et pareil pour un autre médicament à l'époque dur à trouver.

Bref je suis à jour jusque mes 40ans je crois.

effectivement c'est une bonne idée de demander au toubib une ordonnance pour une pharmacie familiale je vais y songer.

Je parlais de ce sujet justement avec mon père tout à l'heure qui à des besoins régulier en médicament vu son age pour essayer de le sensibiliser à avoir de l'avance.
Image

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Winter is coming

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. févr. 15, 2015 11:10 am

A ceux, dont j’entends déjà les frémissants murmures, qui affirmeront avec une vigueur absolue que le corps médical est asservi aux grandes firmes pharmaceutiques, que les médecins répandent plus de maladies qu’ils n’en guérissent, je leur demanderai de bien vouloir passer leur chemin, cet article n’est pas fait pour eux.

J'ai bien failli m'arrêter à cette phrase mais bon je suis de bonne humeur en ce moment alors j'ai fait un effort :mrgreen:
Bien qu'étant un anti-médoc/toubib/psy/marabout de première je dois avouer que l'article est bien fichu pour une fois c'est clair et concis, pas de blabla pour rien dire.

Par contre c'est pas très résilient, les médicaments vendu en pharmacie il s'agirait de connaitre d'autres solutions pour ceux qui s'orientent vers la résilience et l'indépendance ;)

Et pour finir comme je le dit toujours : un citron de l'ail et une douche froide tout les matin éloigne les vendeurs de pilules !
En parlant peu, tu entends davantage.

Campeur
Formateur

Message par Campeur » dim. févr. 15, 2015 11:39 am

je te rejoins Nouille chinoise (faut qu'on fasse gaffe, ça va devenir une habitude :lol: ), je pense que le stockage de médicaments peut être un palliatif à une rupture temporaire des circuits de distribution, mais effectivement, si on vise une résilience, il serait bon de travailler sur le long terme, et notamment du coté de la phytothérapie, aromathérapie...

Par ailleurs, il faudra l'adapter à la région dans laquelle on vit... les citrons (antiseptique, vitamine C) c'est bien quand tu habites dans le sud... en Normandie, il faut trouver un ou des équivalents.

ça demande du temps, pour étudier la questions et faire les essais... ça mérite un fil à part entière

Bon dimanche
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » dim. févr. 15, 2015 12:13 pm

Les médicaments sont des produits à forte valeur ajoutée en cas de kk.

Ceux qui figurent dans la liste de l'article et qui sont en vente libre sont très abordables dans les pharmacies en ligne ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. févr. 15, 2015 12:15 pm

Mouais, un diabétique sans son insuline, il ira pas loin avec de l ail et du citron...

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » dim. févr. 15, 2015 1:31 pm

khronegon a écrit :Mouais, un diabétique sans son insuline, il ira pas loin avec de l ail et du citron...

Entre les dates de péremption, les conditions de stockage et l'utilisation de certain médicament il est évident que des personnes souffrant de certaine pathologie sont condamnées en cas de perte de la normalité de qques semaines...

Pilpol
Amateur

Message par Pilpol » dim. févr. 15, 2015 5:35 pm

Ca sent le sujet à polémique :) c'est certain que la santé en Europe allait mieux entre 1347 et 1352 grâce au jus d'ail toussatoussa...

En attendant super article.
Parler à son médecin et demander tous les ans une prescription d'antibiotique d'avance pour emoter wallet a la pharmacie.
En general il oublie et ça permet de faire du stock :)

Répondre