La Clé USB

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

La Clé USB

Message par Toff29 » mar. déc. 09, 2014 5:47 am

L'article sur le blog de Vol West
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

chani_tth
Admin forcené

Re: La Clé USB

Message par chani_tth » mar. déc. 09, 2014 6:30 pm

Je vois tout de même un gros inconvénient à tout mettre sur clé usb... c'est le vol d'identité, clairement facilité... je suis peut être parano... mais bon ça existe.

Il existe des clé qui embarque un logiciel de chiffrement, c'est peut être un peu plus sur.

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » mar. déc. 09, 2014 8:01 pm

chani_tth a écrit :Je vois tout de même un gros inconvénient à tout mettre sur clé usb... c'est le vol d'identité, clairement facilité... je suis peut être parano... mais bon ça existe.

Il existe des clé qui embarque un logiciel de chiffrement, c'est peut être un peu plus sur.

200 % d'accord avec toi , mais il faut un très bon logiciel de cryptage.

Ceci dit , se retrouver sans papiers, je ne le souhaite à personne, quelle galère.

Donc a minima , c'est CI et passeport, toujours dans des endroits séparés ( un sur soi, l'autre à la maison ou planqué dans la valise à l’hôtel ). On ne va pas en boite ou à la plage avec les deux.

Idem pour les CB si on voyage à l'étranger, c'est dramatique de perdre ou de se faire voler sa seule et unique CB. Avec une CB perdue ou volée, on peut faire opposition mais après on est sans moyen de paiement, autrement dit dans une merde noire.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. déc. 09, 2014 8:28 pm

Y a pas moyen de planquer un fichier crypté dans un autre fichier ?
Genre tu lance le fichier sans le décrypter et c'est une sorte de vidéo sans intérêt ? :p
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

beru
Amateur

Message par beru » mar. déc. 09, 2014 9:32 pm

La plupart des usurpateurs d'identité ne sauront pas cracker un fichier crypté même d'une façon basique.
ceux qui savent le feront autrement qu'en volant des clefs par pickpocket.
Néanmoins il faut rester prudent et cacher le fichier crypter dans un dossier caché, c'est encore mieux.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » jeu. déc. 11, 2014 5:57 pm

@Guillaume : TrueCrypt peut faire ça, par contre si tu lance le fichier cela affichera un message d'erreur mais une personne lambda se dira : "haaa bein ça marche pô" et passera à autre chose, les renseignement comprendront et passeront 20 ans à essayer de l'ouvrir sans jamais y arriver ;)

Edit : et tant que j'y pense il existe une version de truecrypt qui se lance sans installation (à partir d'une clef usb) donc vous pouvez stocker le programme de chiffrement sur la clef ainsi que le fichier crypté et le décrypter n'importe où, pas belle la vie ;) ?
En parlant peu, tu entends davantage.

Répondre