Mosin Nagant - Rôle et Modifications

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Mosin Nagant - Rôle et Modifications

Message par Toff29 » ven. nov. 21, 2014 6:21 am

L'article sur le blog de Vol West
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Remosso
Débutant

Re: Mosin Nagant - Rôle et Modifications

Message par Remosso » dim. nov. 23, 2014 3:42 pm

Article intéressant, notamment pour rappeler qu'il faudrait pas s'enflammer à propos des modifs du Mosin.
C'est marrant, elle se complète efficacement avec celle de "Défendre sa famille" :

Bon, les mecs en question proposent des prix pas très alléchants, mais leur vidéo sur les modifications à pas cher du Mosin Nagant vaut le coup.

ursus arctos
Amateur

Message par ursus arctos » dim. nov. 23, 2014 8:49 pm

Effectivement j'avais également vu cette vidéo.

Pour élargir le débat, le même résonnement peut s'appliquer au Mauser K98 ou à un Lee Enfield qui ont également eu le classement en catégorie C.
Image

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Winter is coming

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. nov. 23, 2014 11:42 pm

ursus arctos a écrit :Effectivement j'avais également vu cette vidéo.

Pour élargir le débat, le même résonnement peut s'appliquer au Mauser K98 ou à un Lee Enfield qui ont également eu le classement en catégorie C.

Les K98 (allemand) et les Lee Enfield c'est dur, disons plutôt impossible, d'en trouver au prix d'une Mosin. Niveau mécanique et finition les K98 mêmes produits pendant la guerre sont nickels(j'ai pas essayé le lee Enfield mais ça doit être kif-kif) La mosin fait "rustaude" à coté. Mais ça reste une bonne arme simple et précise.
Le principal avantage de la mosin c'est le prix des munitions, bien moins chères, même en neuves, pas de surplus que le 303 british ou le 8x57 JS (7.92 mauser dans son appellation d'origine).
Après pourquoi acheter une mosin? Vaste débat....Pour la chasse? Mouais....A choisir je prendrai une carabine en 7x64 vu le vaste choix en ogives (le 7,62 mosin je n'en ai vu qu'en blindées) .
Pour la défense? A voir pour du tir à 80/100m avec des clips chargeurs pour recharger rapidement. En défense du domicile vu sa taille gros bof.
Donc à voir si chez nous (en France) c'est vraiment un "outil" pertinent à part d'être classé en "C".
Si je devais en acheter une cela serait pour le tir et l'intérêt historique de l'objet pas dans une optique "survivaliste". Mais pour un premier achat d'une arme au calibre "conséquent" c'est vrai que c'est tentant niveau prix....
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Harlock
Débutant

Message par Harlock » mer. nov. 26, 2014 9:49 am

Les Lee Enfield sont plus courts et plus légers. En comparaison, ils font mousqueton en comparaison du Mosin. De plus capacité de 10 cartouche et clip qui saute lors de la fermeture de la culasse :-) .

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » mer. nov. 26, 2014 12:16 pm

Harlock a écrit :Les Lee Enfield sont plus courts et plus légers. En comparaison, ils font mousqueton en comparaison du Mosin. De plus capacité de 10 cartouche et clip qui saute lors de la fermeture de la culasse :-) .

Oui mais c'est 850 euros et 35/40 euros la boite 50 munitions... On sort de l'arme à gros calibre pas chère ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. nov. 28, 2014 1:50 am

Vu la vidéo de DSF. Pertinente sauf pour le raccourcissement du canon "maison". Je dis pas que c'est pas faisable mais sur un canon rayé c'est autre chose que sur un lisse donc à faire avec moultes précautions. Puis en théorie le canon doit être re-eprouvé au banc d'épreuve de Saint Etienne ... En théorie ;) ...
Sinon les extracteurs et la détente "made in Suomi" pourquoi pas si c'est mieux.
Par contre aucun résultat tangible sur cible pour la précision après le raccourcissement :( ni sur le réglage de la hausse graduée en "verste"http://fr.wikipedia.org/wiki/Verste sur certains modèles. Dommage....
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Pilpol
Amateur

Message par Pilpol » ven. nov. 28, 2014 7:00 am

Canne à pêche et enclume c'est sans moi.
En dehors de l'aspect financier je ne comprends pas l'engouement de cette arme.

Le truc est approprié comme arme à filer dans un contexte de defense de zone et équiper un groupe à pas cher mais en dehors de ça...

La chose qui me rebute le plus cest la difficulté à installer une lunette dessus.
En y réfléchissant bien si je devais prendre une arme pour de la longue distance je préfèrerai acheter une ruger american.

A titre personnel en cas d'évacuation c'est arme de poing et picétou.

beru
Amateur

Message par beru » ven. nov. 28, 2014 8:12 am

+1
pb de lunette + encombrement + manque d'ergonomie + munitions plus fabriquée = bof

je préfère une savage Axiss ( http://www.beckchasse.com/carabines-de- ... w-864.html) ou une Ruger Amercian en calibre 308w

moderne, bien conçut, chargeur amovible à peine plus cher que la MN avec en plus la lunette fournie

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. nov. 28, 2014 1:07 pm

beru a écrit :+1
pb de lunette + encombrement + manque d'ergonomie + munitions plus fabriquée = bof

je préfère une savage Axiss ( http://www.beckchasse.com/carabines-de- ... w-864.html) ou une Ruger Amercian en calibre 308w

moderne, bien conçut, chargeur amovible à peine plus cher que la MN avec en plus la lunette fournie

Petites précisions :

- Le calibre 7.62x54R est toujours fabriqué. Il est même moins cher que le 308W :

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6292570
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6292572

Sans parler des munitions de surplus encore moins chères... ;)

Maintenant, le Mosin est ce qu'il : un fusil de conception plus que centenaire !!!

Et pour moi (même si je n'en achèterai certainement jamais), il offre l'énorme avantage d'avoir des organes de visée... Ce qui est rarement le cas des carabines modernes dans le même style de calibre.

Et pour ceux qui le veulent, il y a un troupeau d'accessoires !!! Dont la crosse Archangel avec un chargeur amovible de 10 coups.

Il existe des montures de lunette abordables. Certes, elles ne seront pas "historiques", mais feront le boulot ;)

Toutes proportions gardées, c'est quand même moins cher qu'une CZ452 avec une portée et un pouvoir neutralisant sans communes mesure par rapport au cal 22lr :mrgreen:

Répondre