Je suis a l'heure

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Je suis a l'heure

Message par Guillaume » lun. nov. 10, 2014 11:12 pm

nouillechinoise a écrit :
un problème dont tu ne connais pas tous les paramètres

Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?

Réfléchi un peu.
On est en train de parler de cas où les gens n'interviennent pas.
Si tu connais tous les paramètres de ces affaires c'est que t'étais présent, que t'as tout vu et que t'as toi-même rien fait ;)

Quand tu regarde les sondages t'as 80% de personnes qui décrètent qu'elles interviendraient.
Et du coup t'as 80% de "courageux" qui pointent du doigt les 20% de "lâches".

Paradoxe : si la situation est à ce point simple, comment se fait-il que 80% de la population ne soit jamais là quand on a besoin d'elle ?
Drôle d'anomalie statistique ;)
Ou alors il y a une différence fondamentale entre les déclarations et la réalité.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mar. nov. 11, 2014 10:21 am

Pas besoin d'être présent pour avoir tout les "paramètres".
Je crois que j'avais déjà résumé l'équation dans l'autre post : une menace bien réel est exercé par un agresseur sur une personne. Si on intervient on s'expose à un risque potentiel, si on ne fait rien on ne risque rien (et encore c'est pas gagné) mais la victime passe de potentiel à réel.

Pour ce qui est des sondages, je sais pas je réponds pas aux sondages ;)
Mais là comme ça je dirais qu'on à 70% de menteurs qui veulent juste se donner bonne conscience.

Maintenant on à deux mécanismes principaux qui bloque l'action;
La peur : Ouais enfin tout le monde à peur, même un type qui à 600 saut en parachute confirmée à peur de se balancer dans le vide par la portière d'un avion et pourtant il l'a fait 600 fois. La peur est donc une fausse excuse. Si on laisse nos peurs nous dominer on avance jamais dans la vie.
La foule : qui divise le nombre de cerveaux par le nombre de personne visiblement. Okay, on se dit quelqu'un va agir à notre place. Bon j'ose croire qu'ici tout le monde sait que personne ne fera rien à notre place, c'est une des base du survivalisme de ne compter que sur soi même.

La seul bonne raison de ne pas intervenir c'est quand on s'expose clairement inutilement et encore dans ces moments là certains courageux iront au devant du risque pour faire quelque chose qui leur semble bien. Je veux dire dans la vidéo clairement le mec pouvait arriver derrière l'agresseur et lui fendre le crâne avec le premier truc à porté de main, le seul risque que je vois c'est de tacher ses vêtements avec du sang il est vrai que ça part très mal sur le blanc :lol:
En parlant peu, tu entends davantage.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. nov. 11, 2014 12:13 pm

nouillechinoise a écrit :le seul risque que je vois
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mar. nov. 11, 2014 12:48 pm

. . . .
En parlant peu, tu entends davantage.

neutralEmilien
Survivant

Message par neutralEmilien » mar. nov. 11, 2014 5:46 pm

Le court-métrage traite d'une agression sexuelle violente devant tout le monde. Ca reste extrêmement violent, c'est l'effet recherché...
Je suis d'accord pour l'intervention bien évidemment. Et je pense que beaucoup de gens interviendront dans ce cas.
Cependant, la non-intervention est beaucoup plus vicieuse que ça, combien de SDF croisons-nous dans la journée ?
Combien de fois nous voyions un homme ( et Mr tout le monde en plus ) regarder une femme de manière excessive dans la journée ? N'est-ce pas là déjà une agression ? ( on peut regarder mais y a des façons de faire, je pense qu'on est d'accord ).
Combien de fois nous entendons des propos plus que choquants envers des femmes ?
En tout cas ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il y a à craindre pour les femmes dans notre société.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Terre à terre

Répondre