Je suis a l'heure

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Je suis a l'heure

Message par Toff29 » sam. nov. 01, 2014 8:11 pm

A la première "lecture" de ce court métrage (voir plus bas), il me parait difficile de ne pas déplorer l'inaction et peut être la lâcheté des témoins.

Image

L'article sur le blog de Vol West
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Rôdeur
Amateur

Re: Je suis a l'heure

Message par Rôdeur » dim. nov. 02, 2014 12:18 am

Il y a des cas inverses, aussi:

http://en.wikipedia.org/wiki/Bishnu_Shrestha

... Mais dans nos pays "civilisés" un tel homme ne serait pas près de sortir de prison: Port d'arme prohibée, aggression, coups et blessures, homicide multiple... :roll:
J'ai lu quelque part: "Il y a trois types de personnes, les loups, les chiens, et les moutons..." Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. nov. 02, 2014 1:04 am

:shock: Le court métrage, même si on voit rien est assez "dégueulasse" (j'ai pas d'autre mot pour l'instant). Et donc atteint son but.
Quant à la passivité des passager qui suis je pour juger? L'article sur le blog résume parfaitement les différents états d'esprits/conditionnement,...
Pour revenir sur du "positif", je ne sais pas s'il y en a dans les transiliens/trains de banlieue mais toujours penser à l'extincteur (Merci Mr Jean Claude Convenant ;) ).
En province il y en a minimum un par wagon de ter et la poudre envoyé à haute pression en plein visage et dans le yeux fais des ravages (testé en tant que victime la 1ère fois au lycée et réutilisé depuis à mon avantage :mrgreen: ). Avantage, on reste à distance du/des agresseurs.
Après si vous le sentez pour cogner un extincteur même vide ça fait mal...
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. nov. 02, 2014 9:01 am

Bon mon point de vue sur le sujet n'a toujours pas évolué depuis le poste sur le RER. La machine à fabriquée des lâches qu'est notre société moderne n'excuse en rien les comportement individuel de chacun, tout au mieux elle conforte certains dans leur inaction.

Alors je sais je vais encore me faire lyncher : "gnagnagna t'a pas le droit de dire ça t'en sait quoi toi, blablabla rambo", je vais répondre que j'en sais suffisamment pour pouvoir donner mon avis, et que cela appartient à un passé sur lequel j'ai de moins en moins envie de revenir.

edit : pour ce qui est de la vidéo si l'effet était de mettre en rogne c'est gagné.
En parlant peu, tu entends davantage.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. nov. 09, 2014 11:58 am

Ca dépend si ton intention est d'essayer de trouver une solution constructive prenant en compte tous les paramètres, décréter d'autorité une solution à un problème dont tu ne connais pas tous les paramètres et en excluant ceux qui ne te conviennent pas ou juste d'insulter les gens.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. nov. 09, 2014 12:26 pm

un problème dont tu ne connais pas tous les paramètres

Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?

Ensuite j'ai pas le souvenir d'avoir insulté qui que ce soit, par contre nombreux ici m'ont traité d'inconscient, d'irresponsable ou encore de rambo et ont mis en doute la véracité de mes propos donc je n'argumenterai pas plus que ce qui à déjà été fait vu que mes propos sont systématiquement déformés et dénigrés.
Et puis de toutes façons tout le monde ici est adulte et agi comme il l'entend donc si ne pas venir en aide à quelqu'un ne vous pose aucun cas de conscience, finalement pourquoi s'emmerder à le faire ?

Rôdeur
Amateur

Message par Rôdeur » dim. nov. 09, 2014 4:50 pm

nouillechinoise a écrit :Et puis de toutes façons tout le monde ici est adulte et agi comme il l'entend donc si ne pas venir en aide à quelqu'un ne vous pose aucun cas de conscience, finalement pourquoi s'emmerder à le faire ?

Parceque, perso, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un jour ça peut être ma femme ou ma fille qui se trouve en mauvaise situation, et j'aimerais bien qu'alors quelqu'un agisse. Comme j'agirais moi même si je me trouvais en situation similaire.

Il ne s'agit pas de conscience ou d'inconscience, mais de devoir, en tant qu'être humain. Bien que, comme tu dis, nos sociétés n'ont pas tendance à créer des héros tous les jours :roll:
J'ai lu quelque part: "Il y a trois types de personnes, les loups, les chiens, et les moutons..." Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. nov. 09, 2014 5:49 pm

@Rôdeur : je suis parfaitement d'accord avec toi, seulement ici certains ne font que des calculs de risques, okay on est sur un forum survivaliste mais à un moment il faut aussi accepter de prendre des risques pour avancer.

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » dim. nov. 09, 2014 5:57 pm

nouillechinoise a écrit :Bon mon point de vue sur le sujet n'a toujours pas évolué depuis le poste sur le RER.

Exact ;) , le mien aussi.
Pour ceux qui font du "calcul de risque" : un appel téléphonique c'est vraiment facile et en plus vous serez couvert contre une éventuelle poursuite pour non assistance à personne à danger (à condition que le réseau passe dans le métro ce qui n'est pas toujours le cas à Paris :? ).

http://forumsurvivalisme.com/viewtopic.php?f=46&t=2345&hilit=rer
On remet ça ?
Dernière édition par Haddock le lun. nov. 10, 2014 8:31 am, édité 1 fois.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Rôdeur
Amateur

Message par Rôdeur » dim. nov. 09, 2014 6:16 pm

nouillechinoise a écrit :@Rôdeur : je suis parfaitement d'accord avec toi, seulement ici certains ne font que des calculs de risques, okay on est sur un forum survivaliste mais à un moment il faut aussi accepter de prendre des risques pour avancer.

Tout à fait! On est humains avant d'être survivaliste ;)

Répondre