Fabriquer ses Etuis Kydex en 10 Etapes

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Survivaliste du dimanche
Messages : 5470
Inscription : dim. juil. 15, 2012 9:41 pm

Fabriquer ses Etuis Kydex en 10 Etapes

Message par Guillaume » lun. oct. 06, 2014 7:03 pm



L'article sur le blog de Vol West
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
zangetsu
Amateur
Messages : 172
Inscription : lun. juin 16, 2014 12:37 pm

Re: Fabriquer ses Etuis Kydex en 10 Etapes

Message par zangetsu » mar. oct. 14, 2014 9:28 am

Oh pinaise comme je galère pour réaliser un étui Kydex.
J'ai bousillé 2 plaques A4.
Essayé de chauffer au four (10 min. à 130°, #fail, puis 150° #fail, puis 170° #fail trop chaud)
Mes #fails constituaient en une plaque qui ne "marquait" pas bien les contours du couteau (essayé avec un Mora et avec mon couteau forgé - plus plat - encore plus difficile)
Le problème se situe peut-être plus au niveau de la presse DIY : surface trop grande ? mousse trop dure / pas assez dure ? mousse pas assez épaisse ? je ne sais pas...
Ou encore des plaques Kydex trop épaisses (0.75mm et non 0.6 comme recommandé par VW)
Au final, je suis vaguement arrivé à un résultat à peu près potable pour le Mora en chauffant au sèche-cheveux.

Mais bon, je pense que je vais rester sur de l'étui en cuir, ca m'a d'ailleurs remotivé pour me faire une V2 de mon étui pour mon couteau forgé ;)

Cela dit, si vous avez des conseils pour le Kydex, je suis preneur, il me reste 2 plaques à utiliser :oops:
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon esprit ravageur ?" P. Desproges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité