La Bouteille NALGENE

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Yann
Survivant

Re: La Bouteille NALGENE

Message par Yann » dim. juil. 27, 2014 4:35 pm

C'est pour ça que j'adore les Nalgènes car certes, le prix est un peu plus cher que la normale mais au moins la qualité est là. Suffit de voir certains crash tests effectués sur les Nalgènes pour s'en rendre compte. Elle résiste pratiquement à tout et peuvent tomber (de belles chutes) sans se casser !

Rôdeur
Amateur

Message par Rôdeur » dim. juil. 27, 2014 5:02 pm

Yann a écrit :
Obligé en général quand je ne l'utilise pas après nettoyage de bien la laisser aérer pour que le reste de l'eau s'évapore car si on la laisse retournée, il y a toujours quelques ml d'eau qui restent sur la paroi plate au niveau du goulot.

Bah, fait comme moi, sêche la avec un torchon ou une serviette microfibre. Le grand goulot permet ça aussi. Enfin, ça marche pour la mienne, mais c'est pas une Nalgène ;)
J'ai lu quelque part: "Il y a trois types de personnes, les loups, les chiens, et les moutons..." Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup.

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. juil. 27, 2014 8:45 pm

Elle résiste pratiquement à tout et peuvent tomber (de belles chutes) sans se casser !

Ma Nalgene de 500 ml (pleine) a glissé de mes mains (d'un mètre, en gros) et elle a péter comme si ca avait été une ampoule...

Alors les "crash test", ca vaut ce que ca vaut...

dimah
Survivant

Message par dimah » lun. juil. 28, 2014 7:53 am

De toute manière les Nalgene comme les autres gourde (bouteilles) ne sont pas parfaites elles ont toutes leurs défauts.

Pour ma part j'ai aussi une inox en complément de ma Nalgene, les défauts que je lui constate sont :
- le goulot trop petit.
- Bouchon pas très pratique (mais ça, ça dépend des modèles)
- Le fait de ne pas voir au travers, pour le nettoyage nottament afin de vérifier q'elle soit bien propre. Mais aussi pour voir ce que tu bois, dans certains cas il vaut mieux !
- Le poids dans certaines circonstances.

La Nalgene:
- Moins résistante que la inox
- Peut pas faire bouillir d'eau avec sans la sacrifier !
- Les graduations s'effacent avec les lavages.

Peros pour les picnic, pour le sport, pour les petites sortie j'utilise la nalgene qui est plus pratique, par contre lors de rando, sortie plus longues la nalgene me sert de réserve à la inox.

Yann
Survivant

Message par Yann » lun. juil. 28, 2014 9:45 am

Ma gourde inox Nalgène servira principalement pour le BOB afin de faire bouillir de l'eau rapidement.
Sinon, je bois dans une Nalgène en plastique.

Et perso, j'ai déjà testé la solidité d'une Nalgène en plastique et c'est tout de même très solide. J'ai aussi vu un français sur internet l'avoir mit au feu car il pensait que résistant à la chaleur c'était résistant dans un feu de camp ( :lol: ) et en la sortant à temps, elle n'était que déformée mais encore utilisable !

Vidéo ou un mec tire dessus au PA, met de l'eau bouillante dedans, roule dessus ou la jette du haut du toit d'une maison.

https://www.youtube.com/watch?v=QCueTjgNKaM

hebus
Amateur

Message par hebus » mer. juil. 30, 2014 10:20 am

Haddock a écrit :Yann, les gourdes type Nalgene chez D4 ne sont pas terribles.

Je préfère aussi l inox mais c'est vrai que le grand goulot permet d autres utilisations, par dessus tout je trouve intéressant de voir ce qu il reste en volume d eau.

Je vous livre le bon plan du moment (en plastique rigide), chez sportdirect les gourdes type Nalgene de la marque Karrimor à moins de 5€ la 1L (FDP gratuit) :lol:

attention : fdp gratuits MAIS droits de douanes ... je viens d'en faire l'amère expérience

zangetsu
Amateur

Message par zangetsu » mer. juil. 30, 2014 10:53 am

Des frais de douane pour 5€ ?
Y a un bug là, c'est un montant clairement en dessous de la franchise !
:-(
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon esprit ravageur ?" P. Desproges

hebus
Amateur

Message par hebus » mer. juil. 30, 2014 6:30 pm

zangetsu a écrit :Des frais de douane pour 5€ ?

autant pour moi, je ne parlais pas des 5 euros... j'ai fait une commande d'une quarantaine d'euros et visiblement je devrais payer des frais (dixit le livreur).
je ne connaissais pas l'existence de cette franchise, tu peux m'en dire plus ?

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » mer. juil. 30, 2014 7:15 pm

Non pas de frais de douane, je leur ai fait plusieurs commandes, livrées par DHL sans problème.
Quand tu commandes aux US, il faut choisir une livraison par USSPS qui est la poste américaine, si tu passes par UPS c est plus rapide mais tout est facturé par les douanes sur valeur : prix achat + FDP !
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

zangetsu
Amateur

Message par zangetsu » jeu. juil. 31, 2014 5:12 am

hebus a écrit :
zangetsu a écrit :Des frais de douane pour 5€ ?

autant pour moi, je ne parlais pas des 5 euros... j'ai fait une commande d'une quarantaine d'euros et visiblement je devrais payer des frais (dixit le livreur).
je ne connaissais pas l'existence de cette franchise, tu peux m'en dire plus ?

Les franchises douanières c'est (notamment) quand tu rentres de vacances et que tu n'as rien à déclarer même si tu as fait quelques achats ; c'est dû aux franchises douanières. Cela fonctionne également pour les achats.
Les franchises évoluent avec le temps, donc pas possible de faire un listing correct.
Néanmoins, le site des douanes est à jour à ce niveau :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger

C'est pour ca que je n'achète plus sur les boutiques ebay te disant "formalités douanières incluses", puisqu'en général j'essaie d'acheter en dessous de la franchise.

Après autre possibilité, même en franchise de douane, tu as le transporteur qui fait des démarches de dédouanement, et en général le transporteur ne te l'offre pas ; ca se trouve c'est ca que tu as payé (à vérifier sur le bordereau de livraison), surtout que 40€ c'est pareil, il me semble que c'est en dessous des franchises.

Enfin, le site des douanes est ton ami pour toutes les subtilités ;-)
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon esprit ravageur ?" P. Desproges

Répondre