Le Projet 10 (l'équipement en 10 thèmes)

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
michel30
Débutant

Re: Le Projet 10 (l'équipement en 10 thèmes)

Message par michel30 » mar. janv. 14, 2014 3:14 pm

C'est donc en fait un talkie walkie type Midland G7 ou G9 amélioré... J'ai déjà. ;)

Moi c'est plutôt les autres fréquences Française de police et d'urgences qui m'intéresse, si possible le VHF mais cette appareil ne peut que recevoir apparemment et pas émettre.

Quelqu'un a t'il des conseils sur le VHF ? Je crois qu'il faut une autorisation non ?
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensées pleins de doutes"
B.RUSSEL
Mes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCWJ6w9 ... TZ9sy_duVQ

Luke
Amateur

Message par Luke » mer. janv. 15, 2014 4:23 pm

L’intérêt de cet appareil dans le cadre du survivalisme, c’est qu’il permet plusieurs fonctions (l’ordre donner plus bas ne représente à mes yeux que l’indispensable dans ma situation et sur le moment):

1 : La radio qui permet de rester informer sur l’évolution d’une situation, de savoir si oui ou non il faut évacuer ou rester cloisonner ce qui permet d’anticiper !!

C’est aussi un soutien moral, un support Psychologique je pense surtout aux enfants en cas de coupure de la normalité, de courant, sans télé ni de jeux vidéo …

2 : L’autonomie, sans électricité ni de quoi recharger l’appareil ou stock de pile épuisé, il y à la dynamo qui serviras au fonctionnement de l’appareil, une prise USB pour recharger certain petits appareil 5V (pas réussi aven mon IPhone) !!

3 : une lampe intégrée « autonome ».

4 : Un moyen de communication via la fréquence, un moyen de garder le contact avec des proche munis de Talkie-walkie compatibles, la possibilité d’envoyer des codes Morse même sur la fréquence AM/FM/Marine !!

Personnellement j’ai depuis 20 ans un bon vieux Président Jackson pour base en bon état de fonctionnement mais il n’est pas autonome si coupure de courant bien que fonctionnel sur une automobile pour le peut que l’on soit équipé d’une antenne adéquate (c’est plus trop la mode) et de savoir comment le tout fonctionne, régler son TOS, poser un Tonton (amplificateur) etc… ;)

Après, il existe des appareils de réception simples pour ce que tu recherches (Les fréquences Française de police et d'urgences et autres hélicos et autres futilités :mrgreen: ...) , des appareils portable ou mobile qui permettent d’émettre aussi sur ces bandes de fréquence, c’est autoriser à la vente mais « pas autoriser » d’emmètre sur sauf si tu as une licence*, malgré tout c’est un intérêt certain que de pouvoir en cas de pépins communiquer direct , mais ... !!

A savoir :
Emettre, c’est aussi donner sa position il est possible par triangulation de trouver ou tracer la source démission.
Que certaines fréquences sont permise d'émission sous licence radioamateur*, aussi ces dernier* peuvent êtres mobiliser par l’état à des fins nécessaires, c’est une charte entre autres, un devoir ;) !!

Un appareil multifonction n’égalera jamais, un outil de pointe destiné à une fonction unique c’est clair, pour info une base radio amateur, c’est mini 1000€ et tout le reste :ugeek: !!!

michel30
Débutant

Message par michel30 » mer. janv. 15, 2014 5:16 pm

Merci de tes remarques Luke, tout en 1 c'est pas mal mais la radio à dynamo, le talkie et la lampe j'ai déjà et je trouve relativement couteux le système Base (entre 170 et 180 €).
J'ai d'ailleurs aussi un vieux PRESIDENT Jimmy qui marche toujours.

Je peux donc acheter une radio VHF sans licence ?
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensées pleins de doutes"
B.RUSSEL
Mes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCWJ6w9 ... TZ9sy_duVQ

Luke
Amateur

Message par Luke » jeu. janv. 16, 2014 5:51 pm

Je ne peux te garantir une confirmation Michel parce que pas au courant des peut être dernières réglementation ou autre lois concernant le sujet, mais je présume fortement que oui comme à l’époque ;) et je ne pense pas que ça ait changé, on pouvait acheter bien sûr :roll: tout le matériel librement, mais bien entendu pas l’utiliser :lol: si pas PRO, pas de licence etc … (enfin si pour l’écoute, la BLU la CB)

Répondre