Des Abeilles pour l'Avenir

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Des Abeilles pour l'Avenir

Message par Guillaume » sam. déc. 21, 2013 3:55 pm

L'article sur le blog de Vol West
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Ramna un demi
Amateur

Re: Des Abeilles pour l'Avenir

Message par Ramna un demi » sam. déc. 21, 2013 9:01 pm

Là sur ce coup, il aurait peut être du se rapprocher d'un apiculteur avant, car une ruche peuplée avec la hausse ça vaut 120 €
Et en plus les abeilles préfèrent les vieilles ruches....et une ruche seule c'est rarement viable longtemps.
Après il faut tout le matos qui le fait bien. Soit 500 euros, et on aborde pas une ruche sans un "mentor" car il ne faut pas faire n'importe quoi et pour soi, et pour les abeilles et pour ses voisins .....
Donc la phase numéro une aurait été d'inscrire son épouse à des cours.....voir si elle se sentait capable , car si on a peur elles le sentent, et quand on a 300000 abeilles énervées qui sortent en trombe d'une ruche sans les connaissances on met tout le monde en danger....on n'achète pas une ruche en faisant ses courses au supermarché . Ça m'étonne de lui et de son analyse des situations.
J'espère que ça ne tournera pas au vinaigre.....

Pilpol
Amateur

Message par Pilpol » sam. déc. 21, 2013 11:35 pm

@Ramna
On peut peut être dire aussi que la liberté individuelle c'est permettre aux gens de faire comme ils le veulent ?
C'est dit gentiment.

Ramna un demi
Amateur

Message par Ramna un demi » dim. déc. 22, 2013 8:56 am

Excuse moi, je croyais que j'étais sur un forum de discussion où les plus expérimentés dans un domaine pouvaient conseiller les débutants....pardonne moi de mon erreur!
Par contre, je suis heureux de savoir que quand j'élèverai deux vaches dans mon garage de 8 m² en les abreuvant que de fanta et de pâté pour chat, tu me soutiendras, ça fait chaud au cœur. :mrgreen:

C'est dit avec humour

Pilpol
Amateur

Message par Pilpol » dim. déc. 22, 2013 9:37 am

Donc il y a ceux qui savent et les autres.
Qu'est ce qui permet au travers de cette video de conclure qu'il s'est acheté une ruche et puis c'est marre? A t il dit :" j'men branle on va s'marrer! " ?

Ne le prend pas mal. C'est en effet un forum de discussion mais je ne comprendrai jamais cette propension à tirer des plans sur la comète et de faire des procès d'intention dès que quelqu'un fait quelque chose.

Si je peux me permettre une digression c'est assez symptomatique de la société française ou dès qu'un individu fait preuve d'initiative, il trouvera à chaque fois sur son chemin un expert pour critiquer.

Ne te méprends pas, je préjuge pas du coté positif de ton intervention mais honnêtement si pondre des vidéos c'est susciter des critiques permanentes il ne faudra pas s'étonner si un jour le robinet du blog se ferme...

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » dim. déc. 22, 2013 12:24 pm

Houlala... !!!

Qui a dit que les vidéos de Vol West étaient parole d"évangile ???

Qui à dit que les vidéos de Vol West étaient la vérité vrai ??

Ben personne !!! En tout cas sur ce forum.

Maintenant les vidéos et articles de Vol West sur son blog sont des axes de réflexions.

Donc pour ceux qui pensent :

- Vol West est un messie : NON
- Vol West : ne sait pas de quoi il parle : NON
- Vol West peut être mal interprété : OUI
- Vol West donne des axes de réflexion : OUI
- Vol West est un moteur de recherche : NON
- Vol West peut faire des erreurs : NON (Vol West est le nouveau nom de Chuck Norris) :mrgreen: :mrgreen:
- Peut-on commenter intelligemment les vidéos de Vol West sur ce forum : OUI
- Doit on avoir une confiance aveugle en qui que ce soit (Vol West compris) : NON
- Doit on resté poli et respectueux du travail d'autrui : OUI

Vala et joyeuses fêtes !!! ;)

Donc, maintenant, on se détend, on fait ces propres recherches et éventuellement on contacte le patron pour lui demander ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

lanwax
Débutant

Message par lanwax » dim. déc. 22, 2013 3:02 pm

Pilpol a écrit :Ne te méprends pas, je préjuge pas du coté positif de ton intervention mais honnêtement si pondre des vidéos c'est susciter des critiques permanentes il ne faudra pas s'étonner si un jour le robinet du blog se ferme...

Sorry mais si pondre des vidéos c'est ne susciter que des "waaaa super" ou aucune réaction, alors on peut fermer le robinet aussi. :mrgreen: Je partage pleinement l'avis de Ranma : j'aurais offert un cours en premier lieu. Ce n'est pas pour autant que je critique ce qu'il a fait, c'est son choix, et ca s'arrête là! On est pas pour autant expert...

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » dim. déc. 22, 2013 3:30 pm

Et si vous argumentiez et lisiez tout simplement : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2013/ ... lture.html

Pfff !!! Elles doivent être morte de rire les abeilles !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. déc. 22, 2013 4:11 pm

Je vois pas trop l'intérêt de présumer qu'il met la charrue avant les boeufs, qu'il n'y connait rien, qu'il se lance là dedans tout seul, etc. pour en conclure qu'il se trompe.

Et c'est pas parce qu'on trouve une critique malvenue qu'on est contre la critique, faut pas non plus tomber dans le raisonnement binaire.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Pilpol
Amateur

Message par Pilpol » dim. déc. 22, 2013 4:56 pm

Pilpol a écrit :On peut peut être dire aussi que la liberté individuelle c'est permettre aux gens de faire comme ils le veulent ?

Moi je ne débat que la dessus. Va dire a un libertarien ce qu'il doit faire.

@Toff je n'ai pas de patron. Je suis un homme libre.

Répondre