Savage Rascal - La carabine de survie

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
LépantedesRoches
Survivant

Re: Savage Rascal - La carabine de survie

Message par LépantedesRoches » lun. déc. 09, 2013 7:36 pm

Toff29 a écrit :En plus un truc tout rikiki qui a du mal à éjecter une douille vide, qui a une hausse très reculée et très exposée et qui demande une motricité particulièrement fine pour le rechargement, j’adhère pas forcement... ;)

D'accord avec toi Toff et tous les gens qui sont inscrit des des stands de tir extérieur le seront aussi.
Bonne chance pour manipuler des cartouches de 22 lr avec des gants par -10C° :evil:
Je suis; d'expérience; pour les chargeurs (plusieurs) comme ça même si on en perd un c'est pas trop grave.

DesRoches

marius nightmare
Survivant

Message par marius nightmare » lun. déc. 09, 2013 8:40 pm

J'aime beaucoup sa taille mais je trouve dommage aussi qu'elle ait du mal à éjecter et soit sans chargeur.

JulianEcureuil
Survivant

Message par JulianEcureuil » mar. déc. 10, 2013 3:02 pm

longueur totale de 78 cm, si moins de 80 cm en France ça passe en B normalement ?
Du coup si c'est bien ça, aucun intérêt en pratique pour nous, parce que s'embêter à faire une demande de détention pour une carabine mono-coup en 22LR vaut être maso.

Sobek
Amateur

Message par Sobek » mar. déc. 10, 2013 6:24 pm

Chez Savage, en carabine de survie, j'aurais pris le modèle 42, avec un canon 22lr et un canon 410, ça me semble certes un peu plus lourd mais carrément plus versatile... deux calibres, deux fonctions... un système.
Image

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mar. déc. 10, 2013 8:16 pm

Mouais bein elle est mignonne tout plein sa carabine-jouet on dirait une pétoire de fête foraine !
Bon je m'étendrait pas sur le calibre, pour chasser les musaraignes ? bref......
Après je suis d'accord avec ce qui a était dit :
Canon flottant : :lol:
Mono-coup : je l'imagine avec ses 50000 cartouches de 22lr par terre dans la neige en situation dégradée
Bref pour moi ce "truc" n'est qu'un gadget pour grand enfant par contre je suis persuadé que cela peut faire une bonne carabine pour entrainer les bambins sans leur coller une carabine de compet' dans les paluches.
En parlant peu, tu entends davantage.

Nicoedel
Survivant

Message par Nicoedel » mar. déc. 10, 2013 8:51 pm

Sobek a écrit :Chez Savage, en carabine de survie, j'aurais pris le modèle 42, avec un canon 22lr et un canon 410, ça me semble certes un peu plus lourd mais carrément plus versatile... deux calibres, deux fonctions... un système.
Image

je connais quelqu'un qui a le mod 24, cal20 et 22lr, c'est pas mal du tout.

Campeur
Formateur

Message par Campeur » ven. déc. 13, 2013 1:09 pm

mouais, mais toujours pas de chargeur ... mais je reconnais que le double calibre est marrant
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Répondre