Lacrymogène: Choix et considérations

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Lacrymogène: Choix et considérations

Message par Guillaume » ven. mai 03, 2013 5:07 pm

L'article sur le blog :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

michel30
Débutant

Re: Lacrymogène: Choix et considérations

Message par michel30 » lun. nov. 04, 2013 6:59 pm

Quel est la durée de vie réel de ces aérosols, jusqu’à quand peut-on s'en servir ??
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensées pleins de doutes"
B.RUSSEL
Mes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCWJ6w9 ... TZ9sy_duVQ

L athé
Formateur

Message par L athé » mer. nov. 06, 2013 11:11 pm

Il y a une date de péremption dessus.
En espérant que je n'ai jamais à m'en servir.
A entrainement difficile, guerre facile.

Dreik
Débutant

Message par Dreik » jeu. nov. 07, 2013 7:00 pm

Je me suis retrouvé comme un con un soir avec un extincteur lacrymo (périmé) à côté de ma voiture que des petites gouapes étaient en train de siphonner, après avoir percé ma durite d'essence à l'aide un couteau.

En actionnant le bousin rien keud nada, pas même un simple souffle d'air frelaté, autant dire que ça en impose pas vraiment face à n'importe quel morbaque. :mrgreen:

Depuis je multiplie les aérosols et je fais tourner mes stocks, en apportant une attention toute particulière à la DLU. :roll:

Sobek
Amateur

Message par Sobek » jeu. nov. 07, 2013 7:26 pm

Dreik a écrit :
En actionnant le bousin rien keud nada, pas même un simple souffle d'air frelaté

Tiens... j'ai eu ça avec un extincteur, c'était un tout autre cadre mais c'est vrai que ça pose la question de la fiabilité de ce genre d'outils à la longue.

michel30
Débutant

Message par michel30 » ven. nov. 08, 2013 10:48 am

Selon VolWest, l'OC est plus puissant or j'ai du mal à en trouver. Ils sont tous CS même en gel poivre.
Avez-vous des retour d'expérience avec ce produit (gel poivre) ?
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensées pleins de doutes"
B.RUSSEL
Mes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCWJ6w9 ... TZ9sy_duVQ

Dreik
Débutant

Message par Dreik » ven. nov. 08, 2013 6:24 pm

Voilà qui répondra peut-être à ta question:

Actuellement, pour les civils, il existe deux types de produit actif : le CS et l’OC (Poivre)

Le CS (2-chlorobenzalmalononitrile) est d’origine chimique. Il se présente à la base sous forme de poudre. A l’inverse l’OC (Oléorésine Capsicum) est un extrait de piment et a la forme d’un liquide jaune orangé. Bien que le CS et l’OC aient le même effet lacrymogène pendant 30 à 45 minutes, il existe des différences de taille entre les deux produits.

L'OC (dit poivre) est à base de piment.

En premier lieu, l’OC agit plus vite. Une fois en contact avec l’agresseur, l’OC met 1 à 3 secondes avant d’agir tandis que le CS devient irritant en 3 à 7 secondes. Dans une agression où chaque seconde compte, l’OC se démarque.

Ensuite, la poudre de CS est contaminante, c’est-à-dire qu’un vêtement aspergé par du CS peut répandre de la poudre sur tout ce avec quoi il entre en contact, même longtemps après l’aspersion : il faut donc décontaminer tout ce qui est entré en contact avec le CS. A l’inverse, l’OC est biodégradable et se neutralise sans intervention humaine.

Autre différence : le CS est n'a aucun effet sur les chiens et les humains drogués tandis que le poivre neutraliseras n'importe quel animal ou individus même sous l'emprise de droge ou alcool. Les bombes lacrymogènes « OC » sont d’ailleurs utilisées outre atlantique comme répulsif anti-ours… Là encore l’OC marque un point.

Attention, les agents actifs d'une bombe lacrymogène sont corosif et ce qui expique pourquoi les aérosols de sous marque se périment et deviennent inefficaces au fil du temps. En Effet, les marque à bas prix économise sur la qualité du contenant.

Source: http://www.boutiquesecuriteprofessionne ... acrymogene

Répondre