La légitime défense: Maitre Thibault de Montbrial.

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Répondre
Guillaume
Survivaliste du dimanche

La légitime défense: Maitre Thibault de Montbrial.

Message par Guillaume » dim. mars 10, 2013 10:41 am

"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance a l'oppression."
Article II de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Vidéo associée :

L'article en entier sur le blog de Vol West
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

jacqueline73
Grand rédacteur

Re: La légitime défense: Maitre Thibault de Montbrial.

Message par jacqueline73 » dim. mars 10, 2013 12:46 pm

Excellente vidéo !

Il s'agit d'un colloque de l' Institut pour la Justice :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_pour_la_justice

Voici leur site : http://www.institutpourlajustice.org/

Je vous invite à signer leurs pétitions, et à les soutenir, c'est le seul moyen pour les citoyens de se faire entendre ( la preuve Hollande qui a été invité à s'exprimer sur son programme comme tous les candidats a nommé Taubira , qui pédale à l'envers )

Grâce à une pétition , le maire qui avait donné une gifle à un gamin et qui avait été incarcéré, a tout de même été libéré et relaxé.

Cette association fait grincer les dents de certains dont la mauvaise foi n'a d'égal que leur mépris pour les victimes :http://www.slate.fr/story/46557/ipj-institut-pour-la-justice-pacte-2012

A propos de proportionnalité de la riposte dans le cas d'agression au couteau vs pistolet, ces derniers jours , j'ai aperçu une vidéo, qui démontre bien que l'agresseur au couteau a un avantage jusqu 'à une certaine distance.

Si qqun la retrouve , ce serait bien de la mettre à la suite.

PS : je n'arrive pas à poster de commentaires sur le blog de Volwest ( rien capté à l'inscription )
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » dim. mars 10, 2013 3:01 pm

Oui Jacqueline

"L'organisation doit le début de sa notoriété à l’adhésion de Philippe Schmitt, le père d'Anne-Lorraine. Cette étudiante de 23 ans avait été tuée de 34 coups de couteau par un récidiviste, en novembre 2007, dans le RER D. Le crime avait secoué la France entière. Mais Philippe Schmitt quitte l’IPJ en mars 2010: «Dès le début nous avons émis des réserves fondamentales sur le fonctionnement de cette association. Nous avons fait des propositions concrètes. Nous n’avons pas été écoutés», déclarait-il dans un communiqué."

Anne-Lorraine Schmitt m'était connue par le scoutisme... si son père a quitté l'association, c'est qu'il avait des raisons très valables.

Depuis, je m'en méfie. Je déplore les moyens "douteux et larmoyants"
Cependant, si l'écorce est douteuse, on reconnait l'arbre à ces fruits, et pour l'instant l'IPJ a obtenu quelques succès. (Le quelques n'étant pas péjoratif mais exprimant le regret qu'il n'y en ai pas eu plus).
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » dim. mars 10, 2013 4:17 pm

Merci Capitaine pour tes précisions.

Je me souviens bien des déclarations de Philippe Schmitt, au moment du drame. Quelle dignité chez cet homme !

Hélas je ne connais pas l'embrouille avec l' Institut de la Justice. J'ai découvert cet Institut plus récemment, mais je ne vois pas de raison de ne pas soutenir leur démarche, même si on les soupçonne d'être d'extrême droite, puisque tous les autres partis s'en foutent des dérives de la Justice, comme ils se foutent du résultat du référendum sur la Constitution Européenne. Pour moi la démocratie est morte ce jour là ! Après c'est pas la peine de venir racoler pour sauver la République parce que le FN est à 20 %, et même à 40 % y a pas le feu à la grange !

Mais peut-être je manque d'infos.... J'accorde mon soutien, mais ça peut être remis en cause à tout moment si je m'aperçois que c'est de la manipulation.

Si tu veux bien éclairer ma lanterne ( en MP si tu veux )

Kerkallog
Survivant Pro

Message par Kerkallog » dim. mars 10, 2013 6:02 pm

...si l'éclairage est collectif çà peut-être bien aussi! :idea: ;) :idea:
y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » dim. mars 10, 2013 10:07 pm

Et quel courage chez la fille, comme le disait son frère elle a mis la barre très haut.

Les accusations idéologiques ne m intéressent pas.
J ai cru comprendre qu il y avait un manque de moralité au sein de cette association.
Cela reste une impression.

Pour les faits, il y a un exemple dans le lien indiqué par Jacueline et souligné par Maître Eolas.
On indique certains éléments maison en cache d autres, on fausse le compteur des signatures... Bref il y a diverses manoeuvres pour augmenter le nombre de signatures.
Il s agirait d argent et non de signature, on parlerait d extorsion.
Après maîtriser les techniques de communication et de manipulation est il un délit ?

On tombe dans le débat sur les moyens à utiliser pour arriver au but.
Je suis trop "droit dans mes bottes" pour cela. C est un handicap mais le matin je me regarde en face dans la glace.
D autres préfèreront louvoyer et atteindront leur but plus facilement.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » lun. mars 11, 2013 2:54 am

@Jaqueline : c'est ici la vidéo :

viewtopic.php?f=46&t=1245

Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. mars 11, 2013 8:09 am

Haddock a écrit :Les accusations idéologiques ne m intéressent pas.

Et elles n'ont pas leur place ici ;)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » lun. mars 11, 2013 9:07 am

@Toff29 : Merci pour la vidéo et le lien du sujet.

@Haddock : je ne suis pas sûre que les critiques, comme celles de Maître Eolas, envers l' Institut pour la Justice soient très objectives, ( je ne parle pas de Mr Schmitt, qui demandait un référendum et ne voulait peut être pas se faire embarquer dans un mouvement politique ), dès qu 'on soulève un tel problème on te colle l'étiquette de "facho", voir Laurent Obertone et son bouquin chez Ruquier..( pourtant il ne raconte que la réalité des faits ).

Je ne trouve pas que la démarche de l' IPJ , dans ce que j'ai lu, soit plus malhonnête que celle de ses détracteurs, ni même plus tordue que celle de la justice, qui me révolte souvent.. Aussi ça ne me pose pas de problème de conscience de signer ce genre de pétition.

Si seulement les gens descendaient dans la rue, quand il y a de telles aberrations. Ce qui a été fait , mais pas assez, pour soutenir un pépé qui s'est retrouvé en taule pour des mois.

Je crois que la révision de la légitime défense ( ou plutôt le respect du fondement de cette loi ) est aussi important que le droit d 'avoir une arme chez soi.

En écoutant Valls hier, à propos de la police , on en prend pas le chemin.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. mars 11, 2013 11:23 am

Oui non mais Ruquier en même temps, et pourquoi pas canal+ tant qu'on y est ;)
Vous êtes perdu ?

Répondre