Le gomme cogne - 2

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Le gomme cogne - 2

Message par Guillaume » lun. janv. 28, 2013 7:55 am

Image

La décision d'intégrer ou non certaines méthodes et solutions pouvant influencer la qualité de notre intégrité physique doit germer d'un processus personnel des plus objectif et raisonné.

La suite sur le blog de Vol West
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

bricolo
Débutant

Re: Le gomme cogne - 2

Message par bricolo » jeu. mai 09, 2013 5:52 pm

_
Dernière édition par bricolo le sam. juin 22, 2013 3:55 pm, édité 1 fois.
N'essaie pas de tordre la cuillère: c'est impossible. concentre toi pour faire éclater la vérité : la cuillère n'existe pas. La seule chose qui se pli ce n'est pas la cuillère, c'est juste ton esprit.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. mai 09, 2013 11:08 pm

Comment peux tu être sûr que c'est une menace contre ta famille et qu'il y a une perte de rupture durable ?
Comment peux tu avoir la certitude, à 2h du mat, en caleçon, à moitié réveillé, que dans ta tête tu es à 100% pour tirer ?
Si les balles en caoutchouc permettent de franchir le seuil psychologique, c'est peut être pas une mauvaise chose.
Enfin ça dépend des gens quoi.
Les systèmes de défense c'est toujours personnel ;)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Cactus
Amateur

Message par Cactus » ven. mai 10, 2013 1:29 am

Les cartouches gomm-cogne ne sont pas faites pour tuer ! Mais pour neutraliser !
Elles sont létales mais à très courtes distances ... en général on n'attend pas d'être collé à l’intrus pour lui tirer dessus ?! De plus si cet intrus se trouve dans la ligne de mire de son arme c'est pas par hasard ! C'est lui qui s'y est mis ... :mrgreen:

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. mai 10, 2013 7:25 am

Létales en dessous de 5 ou 7m je crois, autant dire que dans l'hypothèse de la défense de l'entrée du domicile ou de celled'une safe zone, à moins d'habiter un chateau, on est dans le cadre du risque létal ;)
Vous êtes perdu ?

Cactus
Amateur

Message par Cactus » ven. mai 10, 2013 12:56 pm

Oui ! Mais y'a pas trop de choix en mun, après on passe directement aux plombs ... à moins de les faire soi-même ?! Mais la c'est déjà plus compliqué !

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » sam. mai 11, 2013 12:45 am

Je suis d'accord avec le fond de l'article sur le gomme gogne. Mais bon comme le dit Guillaume si c'est une étape pour franchir un cap psychologique pourquoi pas...
Par contre comme je l'ai dit dans d'autre sujets évitez les pistolets en 12/50.Je sais, ils sont en vente libre, le concept est séduisant MAIS....
L'arme et les munitions sont chères. L'arme est (a dessein?) mal conçu. le modèles a 2 canons est lourd, pas ergonomique du tout et doté d'extracteurs ,des éjecteurs pour une arme de défense auraient été de meilleur aloi.
Le modèle mono canon est plus ergonomique mais a un verrouillage plus que défaillant. Et n'a même pas d'extracteur de cartouche :( .La merde pour recharger rapidement.
Les 2 sont en alliage, avec évidement a hauteur de la chambre,en théorie pour éviter les "bricolages" pour passer du 12/50 au 12/70, mais ça fait que l'arme et surtout son canon est de piètre qualité. Les pièces mobiles ne sont pas mieux...
La munition 12/50 est chargée a la poudre noire (pourquoi pas..) mais le fait est que vu la taille de la chambre et/ou la taille du canon cette poudre ne brule pas complétement. Donc perte de puissance et encrassement maxi du canon.
La cartouche pour fusil de chasse (12/67) est un poil plus puissante mais toujours chargée en PN (pourquoi?) et sous chargée qui plus est.
En utilisation IRL mon père en a tiré une sur un chien errant agressif a 15 m. Résultat le chien a eu mal c'est vrai , mais il s'est relevé et s'est barré!!!Je dis pas que c'est le test ultime mais quid de l'utilisation sur un bipède motivé ou pété a la bière ou aux méthamphétamines?
Conseils qui n'engagent que moi:
-si vous voulez une arme de poing en gomme cogne achetez un pistolet lance fusée calibre 4 (beaucoup plus solide, ergonomique et avec une sécurité qui plus est!)http://www.esistoire.fr/produit/LPH/pistolet-lance-fus%E9es-bw-allemand-hetk-sous-licence.html et un réducteur calibre 4 ver le 12/70 pour tirer des cartouches de 12/67 caoutchouc du commerce http://www.naturabuy.fr/Cartouche-reductrice-calibe-4-au-calibre-12-70-item-1340621.html
Tirer des 12/70 "du commerce" a plomb avec ce dispositif vous exposerait a de possibles déconvenues vu le recul voire a de graves blessures en cas d'éclatement du réducteur et du canon qui ne sont pas conçu pour ces munitions. Et en plus c'est pas légal, je viens de m'en souvenir. Qu'on se le dise....Après vous êtes grand et agissez en conséquences.

-pour des cartouches de gomme cogne pour fusil de chasse rechargez des "trap" 28gr(en virant juste le plomb) avec des balles de paint ball en caoutchouc calibre 0,68 ou 0,69 (ou selon les fournisseurs calibre 68 et 69).
Maintenant je réserve les gomme cogne en 12/67 qu'il me reste aux chien errants et pas a un éventuel agresseur.
Après c'est a chacun de voir.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Répondre