BoB - Mon sac d’évacuation - 2020

Discutons librement autour de ses articles.
lesurvivaliste.blogspot.com/
Toff29
Grand rédacteur

Re: BoB - Mon sac d’évacuation - 2020

Message par Toff29 » lun. mai 11, 2020 12:05 pm

hebus a écrit :
lun. mai 11, 2020 11:19 am
Toff tu oublies Gilles Lartigot sur Patreon ! (pas taper !! :mrgreen: )
Il est terrible lui !!! :mrgreen:

Il bouffe à tous les râteliers, c'est impressionnant !! :D
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » lun. mai 11, 2020 10:35 pm

Toff29 a écrit :
lun. mai 11, 2020 10:25 am
Ca fait un moment que je ne le suis plus... Maintenant lui et PSG sont sur Patréon... En fait, tout ce passe sur cette plate forme. Et pour appâter ils balancent des vidéos sur Youtube... J'ai oublié de préciser que Patreon est une plate forme payante par abonnement :mrgreen:
A les bâtards :evil: ( et c'est insultants pour les enfant nés hors mariages ou de liaisons "illégitimes")!!!
PSG je l'ai jamais aimé.
Le fric gouverne le Monde...LEUR Monde.

Je vais chercher Gilles Lartigot,je sais pas qui c'est...Ah, si!! Un pote à VW ;) .VU!!

Ben, on va faire sans eux.

Je vais être vulgaire donc spoiler
{CLIQUER POUR AFFICHER/MASQUER LE SPOILER}
C'est le genre de gars qui te poserai un pansement compréhensif si t'es blessé seulement si tu leur tailles une pipe avant. J'avais prévenu, c'est vulgaire et ce n'est pas dans mes habitudes. Mais ils ne m'inspirent que ça
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

khronegon
Formateur

Message par khronegon » mar. mai 12, 2020 7:56 am

je vois pas les spoilers du forum :cry:

Je regarde plus non plus les vidéo de volwest : je suis toujours abonné (au cas où), mais les vidéos monologue face caméra de 1 heures, moitié "philosophie personnelle", moitié "tout le monde sont des cons sauf moi", ça va bien...
J'ai essayé au début de suivre ses live instagram (où il répond aux questions des "spectateurs"), c'est toujours le même discours (faut dire pour sa défense que c'est toujours les mêmes questions).
Les vidéos où il fait ses courses et montre les rayons de son supermarché américain... :roll: c'est faire du contenu avec du vide.

Y a de temps en temps (rarement) une vidéo où il fait du pratique, où il montre son potager (y a de bonnes idées dans ce qu'il y fait) ou son atelier. Mais il faut faire beaucoup de tri... et à la fin, y a plus de déchets que de trucs à manger... la fonction avance rapide de youtube est bien pratique...

Sur instagram, c'est une vraie blogueuse de 15 ans par contre : y a pas un jour où il poste pas des photos à la con pseudo artistique (toujours le même filtre). Je reste abonné mais j'ai limité les notifications venant de son compte, sinon c'est gênant.

PSG sur youtube, ça dépend le sujet : les interviews et les trucs politico-philosophiques, ça ne m'intéresse pas. Mais il fait aussi des vidéos pratiques ou de présentation d'un objet (c'est sûrement sponsorisé, mais c'est pas dérangeant pour moi), ou encore il présente des livres, etc... Au moins, il est moins bordélique que volwest, y a pas de tri à faire : on lit le titre de la vidéo, on sait ce qu'il y a dedans. On ne perd pas son temps.

Lartigot, je l'ai jamais suivi.

Patreon, je suis pas contre (si y a une demande, je vois pas pourquoi ils devraient s'en priver : moi aussi je gagne de l'argent et c'est pas désagréable, mais faut qu'il y ait une plus value.
Quand on compare les vidéos patreon de Volwest (il en lâche une de temps en temps sur youtube) et les vidéo gratuites, c'est exactement le même contenu...
Aucune plus value.

hebus
Amateur

Message par hebus » mar. mai 12, 2020 5:17 pm

je garde une vraie "affection" pour volwest car son blog est une pépite. j'ai plus de mal avec les vidéos récentes où il y a finalement beaucoup de vides, mais comme le dit Khronegon les questions qui lui sont posées sont tellement redondantes...
Piero j'ai du mal, il est intelligent et son livre survivre à l'effondrement c'est une référence, mais ses références "private joke" à ceux qui savent et aux complots des juifs françs maçons sionistes illuminatis ...

le livre rues barbares je l'ai revendu très vite, il ne m'a pas "parlé".

enfin Lartigot c'est une énigme pour moi. une réussite marketing sans doute..

Après Patreon, je trouve ça malin : les livres ça rapporte que dalle, ça leur dégage un revenu quasi en direct. l'abonnement c'est aussi une manière de fidéliser facilement sans avoir forcément à balancer des contenus délirants (c'est long d'écrire un livre)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. mai 12, 2020 10:55 pm

khronegon a écrit :
mar. mai 12, 2020 7:56 am
Tu manques rien c'était des gros mots ;) . Rien de constructif.

khronegon a écrit :
Patreon, je suis pas contre (si y a une demande, je vois pas pourquoi ils devraient s'en priver : moi aussi je gagne de l'argent et c'est pas désagréable, mais faut qu'il y ait une plus value.
Quand on compare les vidéos patreon de Volwest (il en lâche une de temps en temps sur youtube) et les vidéo gratuites, c'est exactement le même contenu...
Aucune plus value.
tu as résumé le truc: si tu payes faut avoir un "produits" intéressant/utile dans le caddie à la fin. Les dernières vidéos du blog de VW si c'est des pubs/spoiler pour vendre son truc payant c'est super mauvais niveau marketing.

Psg si en plus il est dans le délire complot juif et franc maçon pour moi c'est rédhibitoire...

hebus
Amateur

Message par hebus » mer. mai 13, 2020 6:27 am

breakdown01 a écrit :
mar. mai 12, 2020 10:55 pm
khronegon a écrit :
Tu manques rien c'était des gros mots ;) . Rien de constructif.

khronegon a écrit :
Aucune plus value.
tu as résumé le truc: si tu payes faut avoir un "produits" intéressant/utile dans le caddie à la fin. Les dernières vidéos du blog de VW si c'est des pubs/spoiler pour vendre son truc payant c'est super mauvais niveau marketing.

Psg si en plus il est dans le délire complot juif et franc maçon pour moi c'est rédhibitoire...

Je caricature un peu car je n'ai pas suivi ces dernières vidéos (de fait, je ne suis pas sur patreon). Mais il évoque souvent à mots couverts comme si tout le monde comprenait bien ce qu'il voulait dire (moi perso je sais pas) ceux qui tirent les ficelles.

au passage l'émission le monde en face hier soir sur france 5 parlait d'effondrement et de survivalisme. le reportage est forcément un peu réducteur (extrème droite / punk à chien bobo/ Aller bouffer du varan en indonésie), mais le débat deriière est intéressant.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mer. mai 13, 2020 12:10 pm

C'est aussi normal de vivre de son travail.
Moi j'y vais plus mais c'est pour des raisons persos. Ca n'impacte pas le discours et la pertinence (ou non pertinence) des propos tenus.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » mer. mai 13, 2020 4:58 pm

Quel travail ???

PSG se fait payer en or pour du conseil (contrat et tout...). Normal, y a échange service/rémunération
VW fait un stage dans son Montana de merde : ok tu payes une formation
Charles Sannat fait payer un abonnement à une lettre d'info. Encore ok, le mec vit de ca et à coté il te pond des supers articles gratuits.
Emmanuel et Sandrine font des formations payantes également. Mais bon, le reste c'est open bar...

Bref ce que je veux dire c'est que le système Patréon est mis en avant par VW et PSG pour "faire un tri et obtenir une exclusivité. En gros c'est comme si tu achetais de la musique sur Itune ou un film sur Netflix : c'est du divertissement... Donc, espérer avoir du conseil en payant sur Patreon pour ces deux la, c'est comme regarder "Massacre à la tronçonneuse" et attendre le moment ou ils t'expliquent comment affuter des chaines... Tout en se faisant traiter de con et en se faisant cracher à la gueule...

Vala, ils mangent juste de l'argent :mrgreen:
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. mai 13, 2020 10:56 pm

Toff29 a écrit :
mer. mai 13, 2020 4:58 pm
Donc, espérer avoir du conseil en payant sur Patreon pour ces deux la, c'est comme regarder "Massacre à la tronçonneuse" et attendre le moment ou ils t'expliquent comment affuter des chaines... Tout en se faisant traiter de con et en se faisant cracher à la gueule...
LA, BRAVO!!! Très bonne analogie Toff!!J'aurai aimé la trouver ;)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. mai 14, 2020 12:04 pm

C'est pas parce que le contenu est payant sur le même modele que du contenu de divertissement que c'est du contenu de divertissement.
David Manise fait payer par paypal un sorte de petit bouquin en ligne. C'est payant, mais le contenu est intéressant.
N'ayant pas payé l'abonnement pour avoir le contenu de VW je peux pas dire si c'est bon ou mauvais :) Par contre c'est sûr que le fait de ne plus avoir de conseil "open source" ça participe à la méfiance globale. Mais encore une fois méfiance ne signifie pas médiocrité.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Répondre