Pages facebook et google+

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Pages facebook et google+

Message par Guillaume » lun. oct. 22, 2012 10:07 am

La même chose que facebook par google.
Niveau usage, fonctionnalités, ils ont quelques différence. Je préfère google+ en ce qui me concerne.
Le problème c'est que le succès n'a pas été au RDV donc niveau communauté facebook est très loin devant.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

LépantedesRoches
Survivant

Re: Pages facebook

Message par LépantedesRoches » lun. oct. 22, 2012 11:48 am

Oui gaffe à Facebook et ce qu'on y met.
Un collègue a perdu son job la semaine passée à la suite d'une critique (satyrique) de notre employeur commun, dans le cadre privé mais un petit salopard a cru bon de le rapporter à notre hiérarchie.
Résultat 54 ans et ...chômeur.

DesRoches

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. oct. 22, 2012 11:49 am

Salut LépantedesRoches et merci pour ta participation.
N'oublie pas de passer par la case présentation !
A+
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Tuco
Survivant

Message par Tuco » lun. oct. 22, 2012 2:25 pm

Ok ok, je suis pas sur d'y voir plus clair mais merci ^^

En même temps facebook pour moi est le seul moyen de garder contact avec certains amis en France (vu que personne n'est fana du téléphone ni de messenger ou autre).
C'est vrai aussi que je ne vois pas en quoi collecter des infos comme le lieu de vie ou l'age soit un problème en soit, tous les organismes le font.
Le type qui perd son boulot parce qu'il a critiqué son employeur.... bah ça revient à ce que je pense, on ne met pas de conneries sur un truc que tout le monde utilise.
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. oct. 22, 2012 7:50 pm

C'est la facilité. Tu suis un sujet, tu participe, tu laisse de petites traces anodines. Et petit à petit tu fini par laisser des infos.
Et aussi la complexité. Tu crois avoir fait le tour et tout verrouillé et tu t’aperçois qu'il reste pas mal d'infos persos accessibles aux uns et aux autres ;)
Vous êtes perdu ?

marco
Amateur

Message par marco » mar. oct. 23, 2012 5:32 am

Fulgurance a écrit :Mon compagnon qui est ingénieur réseau pourrait te dresser toute une liste de raisons :geek:

pas besoin d'être ingénieur réseaux pour se méfier de se TRUC.

mise à part le risque d'intrusion dans votre vie privée, fesse de book sert à avoir une cartographie des groupes tout simplement. les RG n'ont plus besoin de faire des dossiers tout est fait par FB.

Exemple: si demain Volwest est déclaré terroriste, ils ont juste à regarder tout les liens FB et aller tranquilement chez les gens pour les questionner.

je sais je suis parano, mais ça m'a déjà sauver les fesses, j'ai souvent fréquenté l'underground et jamais eu de soucis, suffit d'être parano. lol

Lucas
Amateur

Message par Lucas » mar. oct. 23, 2012 2:40 pm

Tuco a écrit :Hors sujet je suis, mais je ne vois pas en quoi Facebook présente des risques. Si on n'y met pas d'infos perso, pas de photos perso, pas de trucs chelou, je vois pas en quoi ça peut nuire.

Si on y met pas tout ça facebook n'a aucun intérêt. Facebook est une sorte de journal de vie que "seul" les amis peuvent voir, le soucis c'est que facebook garde tout sur ses serveurs, en gros ta vie est dans un serveur quelques part dans le monde. Mais ça c'est normal le problème c'est que lorsque que l'on veut supprimer son compte facebook garde encore tout ce que tu as mis et je ne trouve pas ça très normal.

Et personne ne remarque que à chaque fois que quelqu'un ouvre une application il faut accepter que l'application est accès à toutes les infos du compte et des infos de ses amis. En gros si j'ai un amis qui accepte ces termes (et c'est obligatoire pour jouer ou autre) l'application à accès à toutes mes infos aussi alors que je n'ai rien n'accepter. Quoi de plus logique.

Si les infos personnelles se vendent très cher dans le monde c'est qu'il y a une raison et l'entreprise facebook à la chance d'avoir bientôt celles de milliard de personne gratuitement et avec l'accord des personnes en plus. Mais quand un hackeurs volent une centaine d'info perso la c'est l'apocalypse, encore une fois ça semble ne choquer personnes.

vinc
Amateur

Message par vinc » mar. oct. 23, 2012 7:17 pm

facebook ne connais que ce que tu lui dit

Tuco
Survivant

Message par Tuco » mar. oct. 23, 2012 7:58 pm

vinc a écrit :facebook ne connais que ce que tu lui dit

Voilà, je cherchais un truc simple et percutant .... merci vinc :)
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. oct. 23, 2012 9:32 pm

Et aussi ce que les autres disent de toi "parce qu'on déconne, c'est sympa et convivial" ;)
Vous êtes perdu ?

Répondre