Pages facebook et google+

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
Tuco
Survivant

Re: Pages facebook et google+

Message par Tuco » mer. oct. 24, 2012 1:21 am

M'etant autoproclamé le plus gros con..rd qu'il y ai sur terre, ils ne peuvent pas faire pire :mrgreen:
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mer. oct. 24, 2012 7:34 am

Bah si, mettre des photos de chez toi là où t'es clairement identifiable. Avec un appareil qui prend les coordonnées GPS. Etc ...
Vive la convivialité et le partage, hein ?
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Sanji
Débutant

Message par Sanji » mer. oct. 24, 2012 2:15 pm

vinc a écrit :facebook ne connais que ce que tu lui dit

AMHA ça va plus loin que ça.
D'une part le truc de FB, c'est le graphe social, donc toi, tes amis, leurs amis, ce que chacun aime, etc. Donc même sans rien y mettre, tu fais partie d'une info que tu ne maîtrises pas. Mais ça a déjà été expliqué précédemment.
Ensuite le gros soucis est la non fiabilité de FB. On sait qu'ils changent d'avis comme de chemise, et qu'ils considèrent que tout ça leur appartient. Donc ce qu'il promettent aujourd'hui sera faux demain.

Et je crois que la fiabilité d'une relation ou d'un objet est considérée comme une donnée majeure...

A titre perso, j'ai un compte pour 2 raisons :
  • Que personne ne pique mon nom;
  • Que j'ai une idée de comment ça fonctionne pour aider/guider mes enfants.
Je n'y poste rien, j'ai très peu d'amis renseignés, ma date de naissance est fausse, etc. Et tous les 2 mois je me demande si je ne vais pas supprimer mon compte...

Tuco
Survivant

Message par Tuco » mer. oct. 24, 2012 2:34 pm

Même pas, mes amis sont comme moi : sans appareil photo et de toute façon tellement bourrés qu'on estime que ce qui se passe chez nous doit rester chez nous.
Les tiens seraient capables de prendre des photos de chez toi, alors que tu es dechenillé avec une plume dans le fion, et les poster sur le net? Faut changer d'entourage hein ;)

Mais je vois ce que tu veux dire.

On a tous un compte en banque. La banque à des infos sur vous, garde les mouvements bancaires pendant 30 ans après la clôture du compte, peut voir si vous avez passé une nuit dans un hotel avec votre maitresse pendant que votre conjointe était en cure de thalaso.
Vous achetez le livre de San Giorgio, un manuel de survie, un guide pour vivre en autarcie par correspondance, cela peut se savoir.
En gros un banque peut être bien plus dangereuse que Facebook pour ce qui est de la divulgation d'informations en cas de pépin.

Pourtant je n'entend personne qui dis qu'il va clôturer son compte bancaire. Par contre c'est très tendance de dire que Fessebook c'est le mal, alors que c'est du pipi de chat niveau "dangerosité" à coté de certains autres trucs.

Sanji
Débutant

Message par Sanji » mer. oct. 24, 2012 3:13 pm

Tuco a écrit :En gros un banque peut être bien plus dangereuse que Facebook pour ce qui est de la divulgation d'informations en cas de pépin.

J'ai la naïveté de croire qu'ils ne le feront pas de façon aussi large et incontrôlée que les autres. Oui, naïveté ;)
Mais sinon tu as entièrement raison.
J'ai un proche (qui a passé du temps à l'armée et a été éduqué comme ça) qui ne veut pas de CB. Il a une carte de retrait, et il retire du cash selon ses besoin, et uniquement au guichet de son agence. Lors de vacances ou autres, il prévoit. Là il est tranquille...

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » mer. oct. 24, 2012 4:29 pm

Tuco a écrit :Même pas, mes amis sont comme moi : sans appareil photo et de toute façon tellement bourrés qu'on estime que ce qui se passe chez nous doit rester chez nous.
Les tiens seraient capables de prendre des photos de chez toi, alors que tu es dechenillé avec une plume dans le fion, et les poster sur le net? Faut changer d'entourage hein ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Uniquement pour l'humour, moi non plus j'aime pas fesse bouc.

Les banques , c'est pas terrible , mais on ne peut pas faire autrement ( enfin si comme Charasse, payer en liquide ) et ça suffit ! pas la peine d'en rajouter, pour que les employeurs viennent se servir en infos sur leurs salariés... A la banque ils les enverront paître.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

vinc
Amateur

Message par vinc » mer. oct. 24, 2012 6:04 pm

la plupart de mes amis facebook ne me connaissent pas, aucun n'est suffisamment proche pour avoir pris une photo de moi ou même être rentré chez moi

je crois que je suis couvert

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. oct. 25, 2012 9:33 am

Tuco je te donne un exemple simple.

Imagine je suis un skin et j'ai envie de "me faire un rebeu". Je vais sur une page dans un contexte précis, du genre la page de la mosquée près de chez moi (c'est un exemple je sais même pas si ça existe les pages de mosquée). Je regarde qui participe, qui a un profil public un peu fourni. Qui laisse un commentaire qui ne me plait pas.
A partir de là j'ai accès GRATUITEMENT ET SANS LA MOINDRE CONTRAINTE (contrairement à une banque qui n'en a rien à cirer de ce que vous faites et dont les infos sont un petit peu protégées quand même) à tout un tas d'information que les gens ont posté eux même (souvent au moins leur ville et parfois l'entreprise où ils travaillent) ou que d'autres ont posté pour eux. Même si c'est des trucs anodins. Reconnaissance d'un photo, localisation d'un lieu géographique fréquenté régulièrement (genre la soirée bowling tous les vendredis), photo avec coordonnées GPS (ça a fait le buzz il y a quelques temps).

C'est pas forcément des trucs directement compromettant mais c'est des tas d'infos qui, recoupées, peuvent être dangereuses quand elles tombent dans de mauvaises mains.
Et les mauvaises mains c'est pas facebook, c'est ceux qui exploitent les infos.

D'ailleurs je suis sûr qu'il n'y a jamais eu autant de gens traqués par des tarés et d'usurpations d'identités que depuis que Facebook a été créé.

edit : et il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut pas aller sur facebook hein, seulement qu'il faut être prudent ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Lucas
Amateur

Message par Lucas » jeu. oct. 25, 2012 7:10 pm

Guillaume, je te déteste, je n'aime pas les skin :twisted:

Tuco
Survivant

Message par Tuco » ven. oct. 26, 2012 1:44 am

Oh bah si c'est que ça qu'ils s'entretuent entre eux hein, moi ça me va.

On est d'accord en fait, c'est bien ce qu'on y met qui peut se retourner contre nous.

Les gens comme nous n'ont rien à craindre car ils sont suffisamment prudents (normalement) pour ne pas s'inscrire avec des données trop personnelles sur la page des fans du "Blue Oyster Bar" :D
Après, ceux qui se défoulent derrière leur écran... qu'ils assument, de toute façon j'aime pas trop les humains je vais pas les pleurer.

Comme les flingues en fait, faut pas faire le zouave avec ^^

Répondre