LE TITRE A CHANGE!!!

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
breakdown01
Formateur

LE TITRE A CHANGE!!!

Message par breakdown01 » lun. févr. 05, 2018 2:31 am

Pu...n, j'ai mis 10 min à m'en apercevoir!
Moi, ça me va.
Pour faire mon "tatillon" après "ou, comment tendre vers l'autonomie" je rajouterai entre parenthèses ou du moins essayer.
Mais je chipote :lol: .

Ça risque de ne pas amener de nouveaux inscrits mais le forum se démarque du survivalisme et pour moi c'est pas un mal. Le mot "résilience" est de plus en plus usité donc d'un autre coté...A voir.

Puis comme ça on évitera les tarés comme Toff et moi qui sont obnubilés par les flingues :mrgreen: .
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Cactus
Amateur

Re: LE TITRE A CHANGE!!!

Message par Cactus » lun. févr. 05, 2018 10:13 am

Le titre est plus... apaisé !? :)
C'est pas mal !!

Pour les armes, ça fait de bien de ne pas se sentir seul !! :D

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » lun. févr. 05, 2018 8:00 pm

Yoooop,

Et oui, même si je ne passe pas souvent... je prends en compte vos avis :D

Je note la parenthèse... ça peut se faire.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. févr. 06, 2018 1:51 am

Chani, la parenthèse c'est que atteindre la TOTALE autonomie, vivre de la terre , ne plus aller au supermarché je ne pense pas y arriver. J'en rêve mais j'en suis incapable."Comment tendre vers l'autonomie" c'est bien. C'est réaliste.
Je ne sais pas si ça t'as "couté" de changer le titre, je ne connais pas ton attachement à VW, mais à mon, humble, avis c'est mieux. Pour caricaturer, on a plus un "gourou", on des des individus, des citoyens qui se prennent en main et tendent à une autre vie.Avec leurs moyens physiques, financiers et autres.
Cactus a écrit :
lun. févr. 05, 2018 10:13 am
Le titre est plus... apaisé !? :)
C'est pas mal !!

Pour les armes, ça fait de bien de ne pas se sentir seul !! :D
Cactus, les armes ne sont pas ma principale préoccupation ni mon premier poste niveau budget mais J'ADORE en parler. Et je n'en éprouve aucune honte.
Les armes ça fait parti de la (ma) vie, je les considère en 1er comme des outils, au même titre qu'un tournevis ou qu'une hache, mais j'avoue que le tir ça me plait.Et les armes historiques aussi. Une carabine M1, un mauser 98K, un Garand,....
En "moderne", outre les M4 et les AK ou clones, la Keltec sub 2000 en 9 para serait mon arme de prédilection.

Cactus
Amateur

Message par Cactus » mar. févr. 06, 2018 5:24 pm

breakdown01 a écrit :
mar. févr. 06, 2018 1:51 am
ers ... les armes ... J'ADORE en parler. Et je n'en éprouve aucune honte.
Les armes ça fait parti de la (ma) vie, je les considère en 1er comme des outils, au même titre qu'un tournevis ou qu'une hache, mais j'avoue que le tir ça me plait...
Les armes, c'est aussi un plaisir ! J'ai fait de belles rencontres en stands, échangé avec des "résilients", et de fil en aiguille j'y suis ,moi aussi venu.
J'aimerai tout aussi pouvoir vivre en réelle autonomie, mais dans l'immédiat je pare au plus urgent en fonction de mes moyens... défense, soins, nourriture, etc...
Je ne participe pas souvent, mais je passe régulièrement !!! :D

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. févr. 07, 2018 12:33 am

Cactus a écrit :
mar. févr. 06, 2018 5:24 pm
Les armes, c'est aussi un plaisir ! J'ai fait de belles rencontres en stands, échangé avec des "résilients", et de fil en aiguille j'y suis ,moi aussi venu.
J'aimerai tout aussi pouvoir vivre en réelle autonomie, mais dans l'immédiat je pare au plus urgent en fonction de mes moyens... défense, soins, nourriture, etc...
Je ne participe pas souvent, mais je passe régulièrement !!! :D
Un de mes grands regrets, ne pas être inscrit en stand et donc au final acquérir une autorisation pour du matériel classé en B :( . Ici le 1er stand est à 45km puis des échos que j'en ai eu par plusieurs membres (de ce stand) ce n'est pas facile d'y entrer.
Donc je ne possède que des choses en C (j'ai le permis de chasse). Mais avec du 22 LR et du 12 y a moyen de se faire plaisir, niveau précision, sensations.

Vivre en réelle autonomie c'est un peu, je pense, notre rêve à tous. Je dirai pas que c'est impossible mais c'est un boulot de Titan!
Puis déjà pour se payer du terrain et certains équipements faut un budget de départ important.Les panneaux solaires on en trouve rarement à la décharge, du moins en état de marche :roll: ! Et pour l'instant je n'envisage pas de vivre sans électricité.C'est quand même pratique l’électricité :lol: !!

Chacun fait selon ses moyens et ses préoccupations du moment. Par exemple j'ai eu beaucoup de mal à constituer un stock alimentaire pour des raisons financières puis par réticence de mes proches. Maintenant ça roule à peu près. On finit un paquet de quelque chose, on en rachète un, voire 2 si c'est le début du mois ;) .
Là ou ça veut pas rentrer c'est l'essence. En bon fan de Mad Max (en passant le Mad Max 4 est une sombre daube), je voudrais avoir au moins 40L d"avance et faire tourner le stock."Pour quoi faire?" qu'on me répond. Ben, en avoir d'avance en cas de soucis!! Non, ça plafonne à 20L.
Je dis rien mais je planque un jerrycan de 10l (que je renouvelle régulièrement) dans un coin. On sait jamais.
Notre groupe électrogène bouffe 4L/h donc 20L ça fait juste 5h donc à faire tourner les 2 congélos et le frigo 1h chacun toutes les 6h on a même pas 48h d'autonomie.Et t'oublies la chaudière pour l'eau chaude :( ....Pour Le chauffage on a du bois, heureusement.

Donc,comme tu vois, chacun ses préoccupations.

Victoria
Amateur

Message par Victoria » mer. févr. 07, 2018 5:41 am

J'aime bien, ça résume ce qui ce trouve sur le forum. :)
Oser être différent!

hebus
Amateur

Message par hebus » mer. févr. 07, 2018 5:51 am

quoi ! puisque c'est comme ça je me tire ! :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui, bon ,comme vous insistez, je reste.

le nouveau titre est plus apaisé, effectivement. Ceci dit, ce qui peut attirer des gens sur un forum (et les faire rester), c'est la qualité du "signal" comme on dit sur un autre forum.
Pour ma part, étant perpetuellement en train de débuter, j'avoue que je poste peu d'infos.

Stock de bouffe et de flotte, achat d'un berkey prochainement, stock de nutella à - 70 % :lol:

pour les armes et la chasse, pas encore, mais je pense que c'est une bonne idée. Par contre je pars de 0...

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. févr. 08, 2018 2:33 am

hebus a écrit :
mer. févr. 07, 2018 5:51 am
le nouveau titre est plus apaisé, effectivement. Ceci dit, ce qui peut attirer des gens sur un forum (et les faire rester), c'est la qualité du "signal" comme on dit sur un autre forum.
Pour ma part, étant perpetuellement en train de débuter, j'avoue que je poste peu d'infos.
pour les armes et la chasse, pas encore, mais je pense que c'est une bonne idée. Par contre je pars de 0...
Salut Hebus. Qu'est ce que tu entend par "qualité du signal"? Si tu peux développer....

En arme, c'est simple une bonne 22lr monocoup ou à répétition à verrou et un 12 juxta ou superposé. Avec éjecteurs de préférence. Sinon beaucoup ne jurent que par le semi auto Baikal MP 153 ou 155. Pas testé donc pas d'avis. Comme les CAP/FAP à canon rayé.
D'occase je serai plus Browning Auto 5 ou 3 dans les 300€/350€ maxi.Mécanique qui a fait ses preuves, de mes souvenir la conception date de 1911!!
Perso j'ai un Baikal juxtaposé et un semi_auto Perfex de Manufrance. Le Perfex est une bonne arme mais à démonter c'est une usine à gaz. Et niveau rechargement "tactique" c'est pas ça.
Après en arme en C calibre "rayé", une carabine en 308, 30-06 ou 7x64. Moi je fais avec la winchester 94 de mon père en 30x30 faute de mieux.
Si j'avais les moyen je me paierai un carabine dite "scout" en 308 , chargeur amovible avec une lunette de qualité.

N'oublies pas que le 22LR est interdit à la chasse. Et au mieux tu descend des lapins avec (en visant bien). Pour moi le 12 avec la gamme de plombs et de balles en 1er achat c'est le mieux. Même un monocoup.

hebus
Amateur

Message par hebus » jeu. févr. 08, 2018 7:46 pm

@breakdown01 : j'emprunte cette idée au forum de David Manise : "SIGNAL : information utile et fiable qui sert directement ou indirectement à prolonger des vies."
Souvent, il me semble, on vient sur un forum pour la qualité des infos qu'on y trouve, pour partager des connaissances. Le titre du forum, ou même son habillage, c'est un plus, mais le plus important c'est le contenu. ;)

Répondre