Je suis venu te dire que je m'en vais (air connu)....

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
khronegon
Survivant Pro

Re: Je suis venu te dire que je m'en vais (air connu)....

Message par khronegon » lun. janv. 22, 2018 10:53 pm

Ben coucou, moi je viens au moins une fous par jour et je participe quand je peux...

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. janv. 23, 2018 12:54 am

jake65 a écrit :
lun. janv. 22, 2018 10:42 pm
Salut breakdown.

Pour VW j'ai l'impression que tu lui en veux, je sais pas ce qu'il ta fais.
Je pense que justement il est passé plus dans la resilience car il en a pris plein la gueule et il en prend encore d'après ton derniers message.
Non, je n'en veux pas à VW. Grace à lui j'ai appris et pris conscience de pleins de choses. Juste je trouve que depuis un moment il a tendance a mépriser les "pov'cons" de français, a bien nous montrer qu'il s'entraine avec ses flingues (madame VW aussi...) .Un cliché du survivaliste à l'américaine.
Les flingues et le tir j'adore mais dans ma préparation, mes activités ça doit représenter même pas 5% de mon temps et de mon budget.J'ai plus de tronçonneuses que de fusils vu que je m'en sert plus CQFD.
Puis montrer qu'il s'entraine avec son Glock, sa M4 et son Remington 870 ça apporte quoi de concret au gens qui lisent son blog? Rien à mon avis.
Y a plein de sujets qu'il a effleuré ou même pas abordé qui pourrait parler et être utile à plein de gens. La récupération de l'eau de pluie, comment on monte le système,....Du concret. Tiens, il est charpentier, il pourrait nous faire des vidéos sur le travail du bois . J'aurais bien aimé une vidéo détaillée de la construction de sa serre.

Oui, sa serre et sa "ferme urbaine" c'est cool mais bon élever des poules, faire un jardin potager, mes parents font ça depuis plus de 40 ans. Et on dirait qu'il vient de découvrir le Graal, la solution à tous les problèmes et que vu que c'est lui qu'il le fait c'est formidable.
C'est bien et intéressant mais faut pas péter plus haut que son cul et croire qu'on vient d'inventer l'eau tiède.

Puis il est très "gadgets survivalistes", des fois on dirait un VRP. Puis ses stages hors de prix au Montana!!

Pour moi VW ça a été un "déclencheur" mais je ne partage pas toutes ses opinions, options voire en étant méchant "délire". Je prend ce qui me plait je jette le reste.

VW ne va pas relancer ce forum, nous si.Enfin si vous voulez. Sinon il crèvera de sa belle mort (le forum, pas VW :mrgreen: ).
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » mer. janv. 24, 2018 9:49 pm

Salut,

Moi je passe souvent pour relire des p'tits trucs, voir si Campeur s'en sort dans son nouveau projet etc...etc... ;)

Par contre, rien à proposer, je travaille sur l'autonomie, mais plus raisonnablement et plus lentement...
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mer. janv. 24, 2018 11:45 pm

Chacun a ses obligations et son actu.
Quelques observations.
- par nature un forum ne peut être un échec que par manque de contribution. C'est un fonctionnement horizontal.
- je suis d'accord (pour cause je l'ai toujours dit :mrgreen:) un forum a besoin d'un noyau dur pour alimenter son activité. C'est clair que la mode joue énormément.
- je veux bien qu'on expérimente d'autres choses (templates, articles, design, chat) mais je suis pas franchement persuadé que changer le titre aura un quelconque impact.
- VW peut bien faire ce qu'il veut et ses clichés à lui ne sont pas pire que les clichés des autres ;)
edit : évidemment quand il s'enferme dans ses certitudes en ignorant des données issue notamment de l'expertise des plus grands sites internet, je peux pas cautionner. Ca reste quand même exceptionnel.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. janv. 25, 2018 2:54 am

Guillaume a écrit :
mer. janv. 24, 2018 11:45 pm
Chacun a ses obligations et son actu.
Quelques observations.
- par nature un forum ne peut être un échec que par manque de contribution. C'est un fonctionnement horizontal.
- je suis d'accord (pour cause je l'ai toujours dit :mrgreen:) un forum a besoin d'un noyau dur pour alimenter son activité. C'est clair que la mode joue énormément.
- je veux bien qu'on expérimente d'autres choses (templates, articles, design, chat) mais je suis pas franchement persuadé que changer le titre aura un quelconque impact.
- VW peut bien faire ce qu'il veut et ses clichés à lui ne sont pas pire que les clichés des autres ;)
edit : évidemment quand il s'enferme dans ses certitudes en ignorant des données issue notamment de l'expertise des plus grands sites internet, je peux pas cautionner. Ca reste quand même exceptionnel.
"- je veux bien qu'on expérimente d'autres choses (templates, articles, design, chat) mais je suis pas franchement persuadé que changer le titre aura un quelconque impact." Traduis. Template je sais pas ce que ça veut dire....

Non, sinon VW je m'en fous. Si vous voulez le garder dans le titre du forum peut me chaut.
Pour le "noyau dur (Hard Core en anglais ;) ), je suis d'accord. Faut du monde qui motive. Ce que j'essaie de faire en ce moment.En toute bonne foi et sans aucun calcul .
Le survivalisme est peut être passé de mode, la prévoyance non. J'y tiens à la prévoyance. C'est un concept si évident et qui relève juste du simple bon sens que ça devrait être inscrit dans la constitution.
Sauvez vous vous même!! L’État ne peut pas tout faut un peu se sortir "les doigts du cul" et assumer que nous sommes responsables de nos vies.
Je suis au chomedu, je suis un "assisté" si vous voulez mais j'essaie de me démerder par moi même et d'en demander le moins possible à la collectivité.
Je prend ce à quoi j'ai droit. Pas plus.Pas moins.Vais pas pleurer tous les 15 jours chez les A.S...

Bref. Guillaume a raison (et j'ai tort) si le forum périclite, c'est votre, ma, faute. On l'alimente pas en sujet et posts.
Toutes les expériences/réalisations, même minimes, sont bonnes à prendre.

Après si vous aviez cédé à la mode du moment vu que vous étiez inquiets et que maintenant avec notre nouveau président, jeune et beau, ça va mieux, tant mieux pour vous.

jake65
Survivant

Message par jake65 » jeu. janv. 25, 2018 8:04 pm

J'aurai aussi une remarque sur des posts qui demande des info. En effet très souvent ils ont comme réponse "sujet deja traité tu peux aller voir sur cet article" en gros 'emmerde toi tous seul.

Je pense que pour fideliser les lecteur de ce forum il faut leurs montrer que nous sommes à l'écoute.

Pour moi ce forum est une mine d'information avec des perssonnes qui le compose très competent et efficaces.

A plus

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. janv. 25, 2018 8:48 pm

Bah disons que si l'objectif est d'être autonome, ça commence par apprendre à se servir de la fonction recherche ;)
Mais j'entends le feedback qu'on peut être plus accueillant.

Un "template" c'est un habillage.
Là c'est du phpbb de base comme des centaines de milliers de forums dans le monde. On pourrait le rendre plus "sexy".

En gros chani a accès au serveur et l'idée serait de lui prémacher le travail au maximum pour qu'il n'ait plus qu'à appliquer le résultat.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. janv. 26, 2018 12:13 am

Guillaume a écrit :
jeu. janv. 25, 2018 8:48 pm
Bah disons que si l'objectif est d'être autonome, ça commence par apprendre à se servir de la fonction recherche ;)
Mais j'entends le feedback qu'on peut être plus accueillant.

Un "template" c'est un habillage.
Là c'est du phpbb de base comme des centaines de milliers de forums dans le monde. On pourrait le rendre plus "sexy".

En gros chani a accès au serveur et l'idée serait de lui prémacher le travail au maximum pour qu'il n'ait plus qu'à appliquer le résultat.
Oui, la fonction recherche le moindre C.. qui surfe sur internet normalement sait s'en servir. Mais tu as raison faut être aimable.Je vais manger des carottes :lol: .
Merci de m'avoir donné la signification de template.
En informatique je suis nul, je ne peux donc pas vous aider à prémâcher le travail à Chani. Désolé.
Je vais donc faire selon mes moyens et essayer de poster des choses,de préférence intéressantes, plus souvent.

Victoria
Amateur

Message par Victoria » ven. janv. 26, 2018 12:57 am

Salut!
Moi non plus je ne suis pas trop active, parfois ça prend du temps pour expérimenter des choses.
Je suis d’accord avec breakdown sur le fait de changer le titre du forum, car on dira ce que l’on voudra, le mot survivaliste est passé mode et surtout avec toutes ces émissions et reportages qui n’ont pas aider à redorer le blason ou plutôt le contraire!
Pour ma part, je ne veux pas survivre, je veux vivre et c’est avec la prévoyance et la résilience que l’on pourra y arriver.
Arrêtez-vous un instant sur le mot « Survivre » pour moi ça dit que je suis dans la merde jusqu’au coup parce que je n’ai pas su prévoir et je n’ai pas su m’adapter.
Oser être différent!

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. janv. 27, 2018 4:02 pm

Allez on va faire un jeu.

Trouvez moi un titre + un habillage pour phpbb et si ça plait je fais en sorte qu'on mette pas en place.
Vous êtes perdu ?

Répondre