migrer...

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
chani_tth
Admin forcené

Re: migrer...

Message par chani_tth » sam. juin 25, 2016 6:46 pm

Le forum est en effet ce que chacun de nous en fait. Je ne suis pas très productif, mais si chacun y mettait un peu de son expérience, le forum serait beaucoup plus complet.

La filiation avec VW date des débuts. Depuis, le forum a évolué de son côté.

Je ne crache pas sur d'autre sources d'information, d'ailleurs, c'est mieux de diversifier ses sources, afin de pouvoir comparer / croiser les infos. Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre cette méthode de "recrutement".... soit

Bon vent à ceux qui ne souhaitent pas rester sur notre forum, et encore MERCI à tous nos contributeurs réguliers ou pas !!

+++

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. juin 26, 2016 12:10 am

Haddock a écrit :
hebus a écrit :Comprend pas le passage "vu qu'on en a fini avec vw" ... j'ai bien compris que c'est Volwest mais pas le sens de cette phrase ?? :?:

VW a annoncé lui même qu'il "arrêtait". Il continue a alimenter un peu sur le net mais cela fait un moment qu'il a fait le tour de la question de son point de vue, ce qu'il sert actuellement c'est du réchauffé. Bref ça tourne en rond et ça n'apporte pas grand chose.

Je pense que c'est en ce sens que breakdown nous faisait part d'une source d'info.
France Survivaliste, encore un come back :lol:
Il y a à boire et à manger dans ce qu'il raconte. Des choses sympas et du tri à faire... Je ne vais pas refaire l'historique car chacun traine ses casseroles.

enfin quelqu'un qui suit ;) !!

Vu que j'ai été un peu laconique je m'explique: loin de moi l'idée de quitter le forum "prevoyance et survivalisme" ou de recruter! Juste je diversifie mes sources.
Et sur certains sujet je dois avouer que j'ai trouvé des infos, la cibi en particulier. Après les casseroles du fondateur je m'en branle.
Je me suis présenté, dis que je venais d'ici, aucune animosité de la part des autres inscrits, ils répondent à mes messages/questions rien à leur reprocher.

VW j'en ai un peu fait mon deuil :( . Comme je l'ai déjà dit les flingues, les portes plaques et le tacticool j'adore mais je suis plus bricolage, potager et maintenant cibi, des trucs terre à terre.

Je remarque avec joie que mon post aura fait réagir tout un tas de "fantômes' (Chani_tth ne te sens pas visé ;) ) qui n'ont jamais écrit un retex, donné un conseil, un bon plan...

Toff a raison "@Tous : le fofo est ce que vous en faites !!!"
Venez pas accuser les autres de rien foutre alors que vous ne partagez rien! Mes interventions ne sont pas toujours " au top" mais j'essaye d’être constructif. Sauf les fois ou avec Nouilleschinoises on se "lache" :mrgreen:

En tous cas, mon but est atteint, j'ai un peu fais réagir :twisted:
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. juin 26, 2016 2:01 am

@baltimore : :lol: merci Jerry mnt tu sort.

Je ne vois pas le problème de fréquenter d'autres fofos, c'est vrai que cela fait un moment que c'est plutôt calme ici mais c'est cyclique. Ça fait longtemps que l'on n'a pas vu Jacqueline et campeur, j'espère qu'ils vont bien.

L'étiquette VW c'est pas ce qui fait ce forum, alors il peut bien faire ce qu'il veut dans son coin.

@Breakdown : toujours présent pour raconter des conneries :mrgreen:
En parlant peu, tu entends davantage.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. juin 26, 2016 2:08 am

a2pir a écrit :je trouve ,ici et ailleurs , des infos ou trucs qui me sont utiles pour ma préparation.

si je suis sur d'autres forums ,c'est que les divers sensibilités donnent des interprétations et conseils dés fois contradictoires . :lol:
et que le partage des connaissances ne se fait pas forcement avec certaines lignes :evil: mais avec le forums le plus actif dans cette branche :ugeek:

mais suivre ces divers mouvances fait aussi partie de ma préparation .

Désolé de t'avoir embarqué la dedans...A la base ça partait d'un bon sentiment si je puis dire. "Regardez ailleurs on trouve des infos aussi".
Mais j'ai pas réfléchi,excuses moi A2pir.Sincèrement.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. juin 26, 2016 2:15 am

nouillechinoise a écrit :@Breakdown : toujours présent pour raconter des conneries :mrgreen:

Heureux que tu "en soit'! Les conneries ça détend :mrgreen: . Me vois pas à passer tout mon temps à penser "Alala! On va tous mourir!"
Pour moi s'il y a fin du monde elle sera marrante et alcoolisée. Quitte à raconter des blagues de cm2 en buvant des bières.

hebus
Amateur

Message par hebus » dim. juin 26, 2016 8:59 am

finalement volwest n'a pas arreté, même si c'est vrai que ces derniers temps il fait plus dans le tactique. Je reste un grand fidèle, quitte à relire des articles plus vieux.

je comprends bien ta logique breakdown et je me sens visé à juste titre sur le fait que je ne poste quasi rien de constructif ici. Par manque d'envie, principalement. et aussi parce que pour le moment j'ai pas grand chose de prêt :lol:
:D

ça me parait essentiel de diversifier / varier. Par exemple j'ai plus de mal avec piero san giorgio depuis quelques temps. Pas très lisible pour moi, trop dans le grand complot judéo maçonnique des illuminatis" m'enfin-vous-voyez-de-qui-je-parle... à mon niveau je suis plus dans un retour à une résilience face aux soucis du quotidien, inspiré plus directement par des gars comme Volwest, David Manise, Pierre Rabbhi ...

bon dimanche !

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. juin 26, 2016 10:07 am

breakdown01 a écrit :Pour moi s'il y a fin du monde elle sera marrante et alcoolisée. Quitte à raconter des blagues de cm2 en buvant des bières.

Torse nus en kilt tactique en hurlant Armageddon ! :mrgreen:
Dernière édition par nouillechinoise le mar. juin 28, 2016 8:40 am, édité 1 fois.
En parlant peu, tu entends davantage.

a2pir
Survivant

Message par a2pir » dim. juin 26, 2016 12:07 pm

breakdown01 a écrit :
a2pir a écrit :je trouve ,i

Désolé de t'avoir embarqué la dedans...A la base ça partait d'un bon sentiment si je puis dire. "Regardez ailleurs on trouve des infos aussi".
Mais j'ai pas réfléchi,excuses moi A2pir.Sincèrement.

bah , pas de mal .
juste que ce matin j'ai pas réussi a mettre plus de 5 boulets en 3 barillet de Remington à 25 m
trop pressé de migrer :P :lol: :P

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. juin 26, 2016 11:39 pm

nouillechinoise a écrit :[quote="breakdown01]
Pour moi s'il y a fin du monde elle sera marrante et alcoolisée. Quitte à raconter des blagues de cm2 en buvant des bières.[/quote]

Torse nus en kilt tactique en hurlant Armageddon ! :mrgreen:[/quote]

Torse nu et en kilt tactique ok ;) ! Nous on hurlait plutôt "Odin!!" (ça m'amusait bien que je soit totalement athée). Non Armageddon c'est bien. Ou "Chaos!!!" :lol:

@ Hébus: de mon coté je n'ai pas grand chose de prêt non plus. A part la mentalité.
J'ai des moyens assez limités, je fais avec ce que j'ai et si tu lis mes posts mon magasin "survivaliste" préféré c"est Lidl :shock: ! Un tiers de mon outillage vient de chez eux!
Mais je participe même si mes réalisation ne ressemblent pas au "bunker de la mort qui tue" avec 200 ans de nourriture, 200 000l d'essence pour le groupe électrogène et un armement digne d'un petit pays sous développé! Toute expérience est bonne à prendre.Enfin, il me semble.

@ A2pir:encore toutes mes excuses.
Tu tire à la PN? Je crois qu'il y a un sujet la dessus sur le fofo. Tu pourrais nous enseigner les bases.Les bourres "semoules",le graissage des "boulets" ...
Il parait que les répliques PN vont passer de catégorie D à C voire b selon les rumeurs. Les ventes seraient montés en flèche ces derniers temps.
Perso je préfère une carabine 22lr qu'un pistolet 44 PN mais j'en souvent manipulé un chez un pote de mon paternel (décédé trop tôt malheureusement) quand j'étais ado. Le fameux "clic-clic" du barillet à la Tuco dans "le bon, la brute et le truand" ;) .

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » lun. juin 27, 2016 6:40 pm

Pour être clair, je n'ai pas non plus le parfait du petit survivaliste... mais après tout, chacun fait :

- comme il peut
- avec ses moyens
- en fonction de ses priorités
- en fonction de ses envies

;)

Répondre