Greve des post?

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
a2pir
Survivant

Re: Greve des post?

Message par a2pir » lun. févr. 15, 2016 6:06 pm

je suis pas mécontent de la précision .Ce qui me gêne c'est ce refus de cartouches très très courantes (dans l’optique k2kk)

je partirais sur une CZ 455

vous en pensez quoi ?

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » lun. févr. 15, 2016 7:09 pm

Pour la .22 j’avais retenu deux modèles (selon mon CdC) il y avait la CZ 455 et la Savage Mark 2 FV. Toute les deux sont dans la même gamme de prix et de qualité, un léger plus pour la Savage qui possède un canon fileté, une détente ACU trigger machin chose et l'emplacement pour une optique. Il doit surement y avoir des possesseur de ces carabines sur le Fofo ils pourront surement nous en dire plus :)

Mon choix n'est toujours pas fait, ceci dit ce n'est pas ma priorité. Ma priorité c'est ma Ruger qui n'en finit pas de bientôt arriver :evil: Si ça continue je vais prendre un billet d'avion pour le Connecticut !
En parlant peu, tu entends davantage.

vince
Débutant

Message par vince » lun. févr. 15, 2016 8:21 pm

Je suis l'heureux possesseur d'une cz455 standard canon fileté (oui ça existe) je ne m'en séparerais pour rien au monde...quoi que....
Niveau précision c'est au top avec une bonne lunette (ça y fait aussi) a 100m poser sur sac de sable je fait du 100% sur le cul d'une boite de conserve même avec du vent en rafale (65/70Km/h). Détente plus souple que la mossberg ou la norinco.
Munition utiliser la winchester superX tête cuivré la moins chers du marché 2.60€ les 50.

equinoxe
Amateur

Message par equinoxe » lun. févr. 15, 2016 10:01 pm

J'ai la Mark 2 FV.
Pour avoir bien tiré avec une 455, les 2 sont bien différentes en tout.

455:
+
qualité, organes de visée d'origine (sauf sur canon varmint je crois)

Mark 2 FV
+
prix (100€ moins cher que la CZ), canon lourd (mais en pratique je sais pas si y'a une vraie différence par rapport a un canon standard)
-
pas d'organe de visée d'origine, déséquilibre important sur l'avant a cause du poids du canon et de la crosse synthetique.

La détente c'est l'appréciation de chacun, mais nickel sur les 2.
Et pour les 2 c'est trou sur trou à 50m (j'ai pas de 100m en 22 au stand). Je sais que c'est possible de grouper sur une piece de 1€ à 100m avec la savage.
J'ai pris la savage car tout le monde a des CZ :mrgreen: et pour le prix aussi. Bref, en cible c'est pareil, le point négatif pour moi c'est l’absence de visée d'origine, donc lunette obligatoire.
Image

vince
Débutant

Message par vince » lun. févr. 15, 2016 10:34 pm

L'avantage d'un canon lourd est simple. Le canon chauffe moins vite donc la précision dure plus longtemps en cas d'usage intensif. Dans l'usage principale d'une 22Lr on est pas dans l'intensif mais plus dans une précision pour le petit gibier (du moins pour moi) en cas de besoin pour de l'intensif (type invasion de zombie) il vaudrait déjà mieux être équiper dans du semi auto et dans des calibres plus lourd voir les 2.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » lun. févr. 15, 2016 11:47 pm

Au vu des avis je suis plus CZ
J'aime pas les armes sans visée d'origine. Plus de pile pour le point rouge, une bonne chute et la lunette de visée à 300€ est cassée que faire sans organes de visée? Ça passe avec un 12 mais avec un calibre rayé :(
En passant si un modo veux rebasculer une partie de cette discussion dans la rubrique "aux armes citoyens" avec un titre style "CZ 455 VS Savage Mark 2 FV" ça serait approprié, non ;) . Merci d'avance à ce modérateur.

Guillaume j'ai vu les tests de http://www.essai-armes.fr . Effectivement ça va à l'encontre de biens d'avis sur les forums de tireurs. Coup de pot ils sont tombé sur une "bonne" série? Ou Norinco c'est amélioré niveau fabrication? Quoiqu'il en soit il en passe toujours autant d'occase sur NB et si ces carabines était au minimum moyennes vu le prix d'achat les gens ne s'en sépareraient pas. Enfin, c'est mon avis.
Le truc, sur si la carabine ne "bouffe" pas toutes les 22lr usuelles après disons 400 tirs faut en changer.
La Toz 78 de mon père avait ce problème. Elle n'aimait pas les pointes creuses entre autre et cela même après la rectification des chargeurs défectueux. Maintenant elle doit dépasser les 600 coups facile et tout passe.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Tuco
Survivant

Message par Tuco » mar. févr. 16, 2016 2:26 pm

Je voudrais bien poster moi, mais trop occupé a monter les murs de ma BAD, en plus je vais surement me mettre a chercher de l'or ca va etre folklo :D
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. févr. 17, 2016 1:05 am

Tuco a écrit :Je voudrais bien poster moi, mais trop occupé a monter les murs de ma BAD, en plus je vais surement me mettre a chercher de l'or ca va etre folklo :D

C'est bon signe que tu n’aies pas le temps de poster Tuco! T'as de quoi t'occuper et ça c'est bien. Tiens nous au jus des avancées de ta "BAD" ;) !

Tuco
Survivant

Message par Tuco » mer. févr. 17, 2016 1:23 am

breakdown01 a écrit :C'est bon signe que tu n’aies pas le temps de poster Tuco! T'as de quoi t'occuper et ça c'est bien. Tiens nous au jus des avancées de ta "BAD" ;) !

Oui tu as raison, ca fait juste bizarre pour moi, je vais faire 42 balais et j'ai jamais autant bossé de ma vie je crois. Mais si je le fait pas maintenant, c'est pas dans 10 ans avec mes vieux os que je pourrais. Ca serait quand meme mieux si on avait ce foutu phenomene "el niño" qui nous crame tout. Enfin au moins les bieres sont fraiches, on assure le minimum :mrgreen:
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. févr. 17, 2016 1:32 am

Tuco a écrit :Oui tu as raison, ca fait juste bizarre pour moi, je vais faire 42 balais et j'ai jamais autant bossé de ma vie je crois. Mais si je le fait pas maintenant, c'est pas dans 10 ans avec mes vieux os que je pourrais. Ca serait quand meme mieux si on avait ce foutu phenomene "el niño" qui nous crame tout. Enfin au moins les bieres sont fraiches, on assure le minimum :mrgreen:

Pareil ;) ! 42 piges et entre mon boulot salarié et mes occupations annexes j'ai jamais autant travaillé!! J'en regrette presque le temps ou ma seule préoccupation était d'avoir assez de bières au frais pour le sacro-saint vendredi soir !!
On vieillit mais on murit. Puis t'es pessimiste, à 52 ans je parie que tu seras toujours aussi actif! C'est une chose de construire sa "BAD" après faut l'entretenir et la défendre :lol: !

Répondre