Greve des post?

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
breakdown01
Formateur

Greve des post?

Message par breakdown01 » sam. févr. 13, 2016 2:06 am

Ah, si les "historiques" s'y mettent moi aussi je vais faire gréve des posts.
Vu que NC,Guillaume, Toff, Haddock , Jacqueline (1 mois) ne postent plus je m'en vais faire pareil.Ah, ça être vivant le fofo :( !!
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

nouillechinoise
Formateur

Re: Greve des post?

Message par nouillechinoise » sam. févr. 13, 2016 10:16 am

Je veux une augmentation ! :mrgreen:
J'avoue que j'ai pas grand chose d'intéressant à raconter ces derniers temps, en plus je suis en phase transitoire niveau boulot alors pas vraiment la possibilité de faire beaucoup de projets.
Et puis au vue des derniers "événements" je pense sérieusement que l'on se dirige vers un Liban made in France.
En parlant peu, tu entends davantage.

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » sam. févr. 13, 2016 3:35 pm

Merci Breakdown ;) tu as raison !
J'ai déjà vécu cela sur un autre forum très très sympa et intéressant et au bout d'un certain temps, les sujets importants et "faciles" ont été abordés et on note un essoufflement. J'espère que cela n'arrivera pas ici.

De mon côté, plusieurs coups durs et des membres de la famille à aider donc une gestion un peu au jour le jour en fonction des derniers éléments.
L'actualité du pays et mondiale devient de plus en plus préoccupante... et pour tout dire cela fait un moment que je dois refaire BOB, acheter un sac de couchage pour remplacer celui qui est trop vieux (il aura fait 30 ans qd même), réorganiser mes fichiers informatiques (là c'est pour dans trois ans :) ) et refaire mes sauvegardes des fichiers essentiels...

Cette année, je ne pourrais pas faire mes plantations des tomates le long de la maison car la toiture est kaputt et les devis nous étranglent.
De plus pour prendre la mesure de la situation actuelle sur une grande rue d'une petite ville de la région parisienne qualifiée de tranquille, nous sommes dans les 5 dernières maisons qui n'ont pas encore été cambriolées :x :evil: 6 si on ajoute les voisins qui sont rentrés chez eux pour tomber nez à nez avec un cambrioleur qui partait avec leur écran immense écran plasma dans les bras :lol:
Nous avons le choix car ici il y a trois grandes familles : ceux qui vivent installés dans des caravanes et qui envoient leurs enfants, le cambrioleur standard en augmentation pour mettre du beurre dans les épinards et les professionnels. Bon si le professionnel vient chez moi, il se sera trompé d'adresse :D

Sinon pour revenir au sujet c'est Jacqueline qui m'inquiète...

Je viens de faire un effort et lancer un sujet.
Dernière édition par Haddock le sam. févr. 13, 2016 3:56 pm, édité 1 fois.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » sam. févr. 13, 2016 3:46 pm

C'est vrai que l'absence de Jacqueline est assez préoccupante :|

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » sam. févr. 13, 2016 6:46 pm

Je n'ai pas ses coordonnées téléphoniques, si quelqu'un ici a moyen de la joindre.
Je lui ai envoyé un MP qui, suivant ce que Jacqueline a configuré, devrait lui envoyer une alerte sur sa messagerie personnelle.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. févr. 14, 2016 12:52 am

@ Haddock: j'espère que les "coups durs" familiaux ne sont pas aussi durs que ça ou du moins juste temporaires et pas irréversibles.
Niveau travaux ou entretient des maisons c'est vrai que c'est un budget conséquent .Même avec une retraite "décente" mes parents différent ce genre de dépenses. Je fait ce que je suis techniquement et physiquement capable de faire mais certains trucs sont hors de mes compétences...

Sinon comme toi et Nouille Chinoise je m'inquiète du silence de Jacqueline. J'espère qu'elle c'est juste lassée du forum et va bien. Mais si elle pouvait juste nous faire un "coucou" histoire de nous rassurer....

@ NC: Non! tu n'auras pas d'augmentation!! Tiens en passant niveau boulot pour moi c'est le "statu quo". Mon licenciement/rupture conventionnelle n'est pas revenu sur le tapis. Tant mieux? Tant pis?
Faut dire que fin janvier et jusqu’à maintenant j'ai de quoi occuper mes journées (sans être stakhanov takhanovisme :mrgreen: ). Ça a peut être fait réfléchir mon employeur...
Nouille Chinoise, sans indiscrétions, tu penses te reclasser dans quelle branche? Ou comptes tu faire valoir tes droits à l'assurance chômage?

Sinon, la situation dans notre beau pays, je suis pas plus inquiet qu'il y a 10 ans ( a part les tarés avec des AK bien sur). Des cambriolages y en a toujours eu. Mais il est à noter que le malfaisant est de plus en plus "audacieux" voire violent.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. févr. 14, 2016 11:48 am

breakdown01 a écrit :Non! tu n'auras pas d'augmentation!!

J'irais jusqu'à la gréve de la faim ! Heuu non jusqu'à la fin de la gréve ! SO LI DA RI TE avec la CGT ! :lol:

Bein dans un premier temps je vais me réinscrire au chomdu et là je me renseigne, j'avoue que je sait pas trop vers quoi aller encore, on verra bien !

J'aimerais avoir ton optimisme sur la situation actuelle moi perso je pense vraiment que ça va péter dans les 5 prochaines années. On est sur le fil du rasoir et il en faudra pas beaucoup pour que tout dégénère très vite. Des bulots comme on en à vu dernièrement à Calais il y en aura de plus en plus, et fatalement à un moment ou à un autre il y aura des blessés voire pire et ça risque de s'enflammer d'un coup. M'enfin c'est une bonne excuse pour acheter plus de matos tacticool :mrgreen:

Du coup vu que j'ai du temps à tuer je vais regarder ton post Haddock sur les formations ça à l'air bien !

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. févr. 14, 2016 12:51 pm

Hey oh on va se calmer ^^

Bah disons qu'il nous arrive pas des trucs intéressants tous les jours, hein ! ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » lun. févr. 15, 2016 12:48 am

Guillaume a écrit :Hey oh on va se calmer ^^

Bah disons qu'il nous arrive pas des trucs intéressants tous les jours, hein ! ;)

Ouais, je sais ;) .
Mais bon on a gardé la rubrique "le survivalisme au quotidien" (j'étais pour la supprimer je dois l'avouer) pour ça. On fait bien un truc intéressant par semaine dans une optique survivaliste,non?
Aujourd'hui sur la dite rubrique il y avait 2/3 post sur lesquels j'aurais bien rebondit dont le tiens Guillaume sur les poules malades/vieilles et la Norinco de a2pir.
Je vais répondre ici, c'est moi qui ai ouvert le sujet, je fais ce que je veux :twisted: !!
Ta poule Guillaume ce n'est peut être que passager. Chez mes parents certaines se "trainent" comme ça (surtout lorsqu’il pleut depuis plusieurs jours comme en ce moment), puis reprenne "de la plume de la bête" :lol: !
Par contre si ça persiste et que la bestiole à l'air de souffrir je ne saurai trop te conseiller d’abréger les dites souffrances. La poule agonisante c'est pas ma cible de ball trap péférée mais une cartouche de 7/2 en 12 et la pauvre bête passe de vie à trépas presque instantanément.

@ a2pir: une Norinco malheureux :o ! Si tu as les moyens change d'arme. Je n'en ai jamais eu mais des retex d'utilisateurs il en ressort que c'est une carabine des plus aléatoires niveau précision et/ou fiabilité. Certains sont tombés sur des bonnes séries (fiables et précises) mais plus généralement la plupart sont déçus par les carabines de cette marque.
Déjà un truc rédhibitoire pour une 22lr à verrou c'est qu'elle ne chambre pas et n'éjecte pas toutes les cartouches qu'elle que soit la marque (chose qu'on peut comprendre pour une semi-auto). Après qu'une arme "préfère" un certain type de munition de telle marque niveau précision je veux bien le croire.
Pour un nouvel achat en occase je préconisera la Toz 78 mais vu qu'elle n'est plus en vente et hors de prix en occase quand il en passe une sur NB il vaut mieux oublier. Sinon,il y a des "gaucher" (la marque) Gazelle d'occasion abordables et à priori de bonne qualité (fabrication Manufrance) et on peut trouver des chargeurs supplémentaires à pas trop cher.
Sinon il y a de bon retour sur la Mossberg 802 (?) "plinskster". Ou la Chiappa Badger. Monocoup, minimaliste mais certains membres du forum en possèdent une et on l'air d'en etre content.

Ah, sinon, j'avais annoncé un avis de tempête sur mon coin et en fait y a pas eu grand chose. J'ai préparé mes tronçonneuses pour rien, tant mieux ;) !!

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. févr. 15, 2016 5:05 pm

Pour les norinco faut voir.
Sur le site des http://www.essai-armes.fr ils avaient poussé les tests et s'étaient rendu compte qu'au bout de quelques centaines de coup, quand l'arme se rode, la précision s'améliore très nettement.
http://www.essai-armes.fr/2013/11/08/ca ... ong-rifle/
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Répondre